FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis privé n’assume pas ses responsabilités

Mathieu1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 06:32

Colis privé n’assume pas ses responsabilités

Messagepar Mathieu1977 » 16 sept. 2020, 06:54

Bonjour
Suite commande de jouet sur AliExpress, j’ai reçu un e-mail de colis privé comme quoi le matériel a bien été livré.
Hors je n’ai jamais rien reçu.
suites à plusieurs réclamations début septembre, on me confirme qu’effectivement le colis est bien perdu.
Colis privé la société devant livré le produit m’invite à prendre contact avec sinotrans un transporteur chinois et se défausse totalement. C’est honteux et invraisemblable

Je ne sais pas ou me tourner, le tracking indiquant toujours « colis livré », le vendeur ne crois pas à mon histoire. Donc à cette instant, pas de produit, pas de remboursement.

Merci pour votre aide, une réponse à ce post de colis privé peut-être ?
Cdlt
Mathieu

Saxo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:27

Re: Colis privé n’assume pas ses responsabilités

Messagepar Saxo33 » 05 oct. 2020, 14:36

Bonjour Mathieu1977
Je suis dans la mm situation que toi avec un achat fais sur Aliexpress puis confié a Colis Privée en France.
Colis privée a pris la liberté de renvoyer mon colis à l'expéditeur sans même avoir essayé de livrer. Après avoir contacté leur service client par deux fois pour connaitre la raison du renvoi à l'expéditeur, la seul réponse de leur part est un vague mail d’excuse (surement le même que toi). Aucune justification de leur part et ils se déchargent de toute responsabilité en me renvoyant vers SINOTRANS avec un numéro de tracking inconnu par le site de SINOTRANS. Deux plaintes de ma part, deux fois le même message copier collé, c'est lamentable... Maintenant mon colis est perdu dans les méandres logistiques.
Et comme toi, le vendeur ne veux rien entendre et me demande d'attendre plus longtemps, même en lui apportant la preuve que Colis Privée à retourné le colis et donc qu'il ne me sera jamais livré... Merci Colis Privée pour cette gestion déplorable de leurs erreurs et renvoi leur responsabilité a un autre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus