FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

MoinsJeConsomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2017, 14:36

Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar MoinsJeConsomme » 24 août 2017, 16:05

Bonjour,
Je voulais parler de mon unique expérience avec ELM Leblanc.

Commençons par le début :

Juin2016 : Nous sommes en colocation dans un appartement depuis bientôt 1 an et notre agence nous demande d'effectuer l'entretien de la chaudière.
Le lendemain, je regarde la marque de ma chaudiere (elm lb) afin de la faire entretenir par la même société (je me suis dis que c'était le mieux, l'intervention n'étant pas plus excessive qu'ailleurs).

E.L.M Leblanc se présente comme une société bien sérieuse, avec 80ans d'expérience.
Il faut appeler le standard avec un numéro taxé, prendre RDV pour le mois suivant (peut se comprendre, nous étions bientot en juillet).
J'ai donc eu un premier rdv pour le 9 aout.

Juillet 2017 : Je m'arrange avec ma patronne pour prendre mon mercredi 9 aout.

Aout 2017 : SURPRISE le 7 aout, ID masqué qui m'appelle et me laisse un message pour me dire que le RDV est décalé au jeudi 24 aout (sans s'excuser, sans me demander si je suis dispo le 24)

Je prends 2 semaine de congé, pars puis reviens de vacances le 23 aout

24 Aout 2017 : J'attends avec impatience la fameuse intervention (il faut être à son domicile de 9h à 17h (!) pour attendre l'intervenant qui va un peu partout dans la région faire son boulot).

Le technicien arrive vers 14h. Emprunte immédiatement mes toilettes pour un petit pissou (ça je m'en moque, je ne manque pas d'hospitalité, je lui sers d'ailleurs un petit verre d'eau.
Avant qu'il attaque avec la chaudière, je le questionne sur la facturation, car je suis un peu perdu et je ne sais pas tout (c'est mon premier appart).
Le grincheux me répond en soufflant, me reproche en quelques sorte mon ignorance. Bref pas sympa mais il a l'air de se taper de longues journées de boulot donc passons.

Je ne sais pas ce que lui fournit la boîte mais il avait besoin : d'une chaise (ça ok), d'un aspirateur (sa brosse ne lui convenait pas), puis d'un briquet (! le type est chauffagiste quand même)
Après avoir rempli la facture et pris mon chèque, le type me demande une cigarette, et pensait l'allumer chez moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Intervention fini, je me renseigne un peu plus sur ELM Leblanc et apprends que c'est une bonne grosse société solide, rattaché à Bosch quand même.
Je redige donc ce témoignage et vous soumets ces 2 questions :

-Trouvez-vous que 140€ (déplacement + intervention) est un bon ou mauvais tarif pour cet entretien annuel avec cette prestation ?
-Quelles entreprises contacter à la place d'ELM leblanc (qui n'a pas été rapide et irréprochable) ?

Merci infiniment d'avoir lu jusqu'au bout.
Dans l'attente de vos réponses, bonne fin d'été à vous.

Laurent10498
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 19:57

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar Laurent10498 » 21 juin 2018, 21:45

Bonjour, j'ai fait entretenir ma chaudière par elm leblanc le temps de la garantie.
A l'issue je n'ai pas renouvelé le contrat qui était arrivé à échéance (pas de tacite reconduction, c'est illégal).
Elm Leblanc m'a envoyé 2 contrats que j'ai refusé.
J'ai fait part au service client de mon intention de ne pas renouveler mon contrat d'entretien (2 fois par téléphone). Je m'en suis même expliqué avec le responsable du service auprès duquel j'ai demandé à être rappelé car l'opératrice qui a réceptionné mon appel n'écoutez pas ce que je lui disait.
A l'issue des conversations, la société Elm Leblanc m'a fixé un rendez-vous, ALORS QUE JE NE VOULAIS PAS DE CONTRAT D'ENTRETIEN.
Ces méthodes s'apparente à une tentative de vente forcée. Elm leblanc ne respecte même pas les conditions de ses contrats ! Et Elm Leblanc continue à m'envoyer des courriels ...
ALORS SI VOUS VOULEZ UN CONTRAT D'ENTRETIEN AVEC ELM LEBLANC , REFLECHISSEZ BIEN !
Laurent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emoulis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019, 19:07

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar emoulis » 08 mai 2019, 19:15

Je voulais juste par mon témoignage confirmer le peu de sérieux, voire l'incompétence d'ELM LEBLANC en contrat d'entretien de chaudière. Ma maman de 81 ans est en panne depuis plus d'un mois, sans chauffage ni eau chaude mais impossible de les faire revenir.
Pour encaisser les 200 euros du contrat, puis les 250 euros de changement de pièce cela se fait très rapidement par contre pour les rendez vous il faut s'accrocher, appeler plusieurs fois attendre plusieurs jours .. rappeler la plate forme où vous tombez sur un obscure type qui parle à peine français et vous confirme qu'il n'y pas de disponibilité ... bref le service d'entretien est à fuir après 1 mois et 10 jours la chaudière ne marche toujours pas par contre les chèques ont été encaissés.
Incompétence, abus de faiblesse, service lamentable et hors de prix, je vais résilier au plus vite.

Jacquo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2019, 15:56

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar Jacquo » 30 août 2019, 15:59

Bonjour je possède une chaudière ELM Leblanc ondea hydrosmart . Je suis face à un souci les flammes du gaz s'allume et s'éteigne constamment de ce fait j'ai de l'eau chaude et de l'eau froide en alternance .
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ??
Merciiiiiiiii

bgauneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:09

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar bgauneau » 10 déc. 2019, 18:41

bonjour, pour ajouter ma pierre dans le jardin du service Client déplorable d'ELM Leblanc.
Ma pompe a chaleur est en panne depuis plusieurs semaines, la raison est toujours la même la résistance électrique ne tient pas dans la durée. J'en suis à la troisième qui tombe en panne en 10 ans de fonctionnement. Lors du dernier passage d'un technicien ce dernier m'a proposé pour la 4°fois de valider un devis que j'ai refusé. Depuis se sont des heures au teléphone pour avoir une personne compétente (impossible chez ELM LEBLANC), j'ai eu un nouveau rendez-vous mais la personne ne s'est pas présentée. J'ai des promesses pour qu'un technicien m'appelle en plus de 15 jours rien. Le service client se sachant pas comment répondre à ma demande me raccroche systématiquement au nez.
La seule chose qui me permet d'avoir du chauffage aujourd'hui, c'est mon bon sens et mon coté bricoleur qui m'ont permis de débrancher cette foutue résistance électrique et reboucher la fuite qu'elle causait.
un conseil: fuyez le service client ELM LEBLANC

moutcho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 13:26

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar moutcho » 06 janv. 2020, 14:31

Bonjour,

Très mécontente du service d'entretien ElM Leblanc, je viens de lire vos témoignages et ajoute le mien, tout aussi négatif.
Suite à l'installation d'une chaudière ELM Leblanc chez ma mère, nous avons été obligé de passer par leur service entretien pour pouvoir bénéficier de la garantie de 2 ans.
Lors de la prise de RV, j'ai bien spécifié qu'on ne souhaitait qu'une visite de contrôle et , en aucun cas, un contrat. Le prix annoncé pour cette visite, variait selon la personne qui décrochait, entre 119 et 135 euros (prix annoncé sur leur site, pour une chaudière neuve, plus de vagues frais de dossier), même si, à chaque appel, il y avait une forte incitation à ne proposer que les contrats, bien plus avantageux pour eux.

J'avais bien dit à ma mère, âgée de 90 ans et malvoyante, de me laisser régler la facture, afin de pouvoir la contrôler. Or ce matin, le technicien lui a présenté une facture de 178 euros, qu'elle n'a pas osé refusée ...Incapable de rédiger le chèque elle même, elle a demandé à ce qu'il le lui fasse !
J'ai appelé le service client qui m'a promis que le service facturation me recontacterait dés que possible, pour m'expliquer à quoi correspondait cette somme...(je ne me fais pas d'illusion quant à ce prétendu rappel !)
Encore des pratiques honteuses, visant à gruger les personnes âgées, afin de leur soutirer un maximum d'argent.

mondsteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2020, 16:08

Entretien et dépannage Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar mondsteph » 01 févr. 2020, 16:20

Bonjour,
Révision de la chaudière par le constructeur e.l.m. leblanc BOSCH vendredi 31 janvier 2020 à 14h30, aujourd'hui le 1er février 2020 pas d'eau chaude, je contrôle la chaudière "pression à 3,7 bar" (pendant plus de 19 heures le robinet de mise en pression de la chaudière est resté ouvert par le technicien pas fermer).
Toujours le 1er février 2020 à 15h40 je téléphone au service technique constructeur au 09 70 80 92 12 pour un rendez-vous en urgence dépannage là... surprise 1er rendez-vous possible le 12 février 2020.
12 jours pour un dépannage, 12 jours sans eau chaude, 12 jours sans chauffage.
Voila le service du constructeur e.l.m leblanc BOSCH.
A fuire absolument !!!

dahlia2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 06:39

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar dahlia2 » 18 août 2020, 10:12

Bonjour,
Colère contre ELM Leblanc à cause du service entretien. Premier rendez-vous, erreur de date (pas de mon fait). Report du rendez-vous. Le technicien téléphone et laisse un message disant qu'il est devant chez moi, que je ne suis pas là et que je dois reprendre rendez-vous!
J'étais bien chez moi, il n'est pas venu. Peut-être s'est-il trompé d'adresse. En tout cas je dois chercher une autre entreprise d'entretien ( deux erreurs et deux rendez-vous manqués ) Le technicien devrait laisser un numéro pour qu'on puisse le rappeler.

BREANT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2020, 21:20

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar BREANT » 15 sept. 2020, 21:35

Aujourd'hui,un technicien Elm Leblanc devait intervenir pour vérification de ma chaudière.Etant présente chez moi,il est passé en laissant un message pour absence dans ma boîte aux lettres alors que j'étais bien présente chez-moi,aucun coup de téléphone.Alors qu'il avait toute le coordonnées et avait déjà intervenu à mon domicile.ll avait certainement mieux à faire ailleurs. Ce n'est vraiment pas professionnel.

dbb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2021, 11:32

Re: Entretien Chaudière E.L.M Leblanc (témoignage parmi d'autres)

Messagepar dbb » 28 nov. 2021, 11:52

Bonjour !

Mon chauffe-eau ELM Leblanc chauffe mal; avez-vous quelqu'un à me suggérer, pour une révision ?

Bonne journée !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus