Bonjour,
Je voulais parler de mon unique expérience avec ELM Leblanc.
Commençons par le début :
Juin2016 : Nous sommes en colocation dans un appartement depuis bientôt 1 an et notre agence nous demande d'effectuer l'entretien de la chaudière.
Le lendemain, je regarde la marque de ma chaudiere (elm lb) afin de la faire entretenir par la même société (je me suis dis que c'était le mieux, l'intervention n'étant pas plus excessive qu'ailleurs).
E.L.M Leblanc se présente comme une société bien sérieuse, avec 80ans d'expérience.
Il faut appeler le standard avec un numéro taxé, prendre RDV pour le mois suivant (peut se comprendre, nous étions bientot en juillet).
J'ai donc eu un premier rdv pour le 9 aout.
Juillet 2017 : Je m'arrange avec ma patronne pour prendre mon mercredi 9 aout.
Aout 2017 : SURPRISE le 7 aout, ID masqué qui m'appelle et me laisse un message pour me dire que le RDV est décalé au jeudi 24 aout (sans s'excuser, sans me demander si je suis dispo le 24)
Je prends 2 semaine de congé, pars puis reviens de vacances le 23 aout
24 Aout 2017 : J'attends avec impatience la fameuse intervention (il faut être à son domicile de 9h à 17h (!) pour attendre l'intervenant qui va un peu partout dans la région faire son boulot).
Le technicien arrive vers 14h. Emprunte immédiatement mes toilettes pour un petit pissou (ça je m'en moque, je ne manque pas d'hospitalité, je lui sers d'ailleurs un petit verre d'eau.
Avant qu'il attaque avec la chaudière, je le questionne sur la facturation, car je suis un peu perdu et je ne sais pas tout (c'est mon premier appart).
Le grincheux me répond en soufflant, me reproche en quelques sorte mon ignorance. Bref pas sympa mais il a l'air de se taper de longues journées de boulot donc passons.
Je ne sais pas ce que lui fournit la boîte mais il avait besoin : d'une chaise (ça ok), d'un aspirateur (sa brosse ne lui convenait pas), puis d'un briquet (! le type est chauffagiste quand même)
Après avoir rempli la facture et pris mon chèque, le type me demande une cigarette, et pensait l'allumer chez moi
Intervention fini, je me renseigne un peu plus sur ELM Leblanc et apprends que c'est une bonne grosse société solide, rattaché à Bosch quand même.
Je redige donc ce témoignage et vous soumets ces 2 questions :
-Trouvez-vous que 140€ (déplacement + intervention) est un bon ou mauvais tarif pour cet entretien annuel avec cette prestation ?
-Quelles entreprises contacter à la place d'ELM leblanc (qui n'a pas été rapide et irréprochable) ?
Merci infiniment d'avoir lu jusqu'au bout.
Dans l'attente de vos réponses, bonne fin d'été à vous.