FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PANNE SPA NETSPA SPARO

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

PANNE SPA NETSPA SPARO

Messagepar totor50 » 15 juil. 2020, 17:01

Bonjour,

A peine 1 mois et demi après l'achat de mon spa NETSPA modèle sparo, il est déjà en panne...

A 2h du mat, le système de bullage s'est mis en marche (avec le bruit que vous imaginez) et quoiqu'on fasse, l'appui sur les boutons n'empêchait pas le retour sur le mode bulles...

Je l'ai donc mis hors tension en attendant.

Ce qui m'intriguait était l'apparition (dès les premiers changements de température) de condensation interne au bloc moteur (sensé être étanche...) qui se matérialise sous formes de gouttelettes au niveau de l'afficheur électronique (heureusement de gros calibre, ce qui ne gênait pas pour lire les infos lumineuses qui apparaissaient lors du fonctionnement normal)). Mais n'ayant pas d'habitude avec ce type de matériel, peut être que cette ceondensation n'est pas néfaste au bon fonctionnement (double enveloppe étanche?).

Pour info, j'ai acheté ce spa chez Leclerc mais comme stipulé dans la doc j'ai contacté le service SAV de POOLSTAR. Vous croyez que je dois contacter le vendeur?

Donc, pour l'instant, je suis en panne et j'attends de vérifier la réactivité du SAV de cette entreprise (que je vais découvrir et comme je ne vois pas de fil concernant cette entreprise ni ses produits, j'en profite pour vous faire partager cette expérience).

La suite dans ce fil,... :)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: PANNE SPA NETSPA SPARO

Messagepar justedroit » 17 août 2020, 06:03

Bonjour totor,
Alors cette suite dans ce fil ?

Car pour répondre à votre question oui, c'est auprès du Vendeur celui auprès de qui vous avez commandé votre spa qu'il faut vous adresser pour soulever la garantie légale du défaut de conformité par laquelle il est tenu.

D'autant, que ce vendeur ne vous renvoie pas vers le fabricant de cet article mais directement vers son SAV toujours partial (conflit d'intérêts).

Toutefois, j'espère que cette absence de suite signifie que vous avez eu gain de cause.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PANNE SPA NETSPA SPARO

Messagepar totor50 » 15 sept. 2020, 21:02

Bonjour,
Mon problème suit son cours. Contacté, le SAV de Netspa m'a renvoyé une carte électronique (ce qui est plutôt un bon point) mais à charge pour moi de faire le changement...

J'ai regardé un peu et franchement, il faut démonter le boitier moteur et je dois avouer que j'ai un peu de crainte de tout foirer...Mais un jour, pour maintenant, au printemps prochain je le ferai si les symptômes persistent. ON va le remiser pour l'hiver prochainement (et il ne tourne plus depuis)...

Je suis donc à moitié satisfait...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »