FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volet de piscine Abrisud alimenté par panneau solaire

bdum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 14:40

Volet de piscine Abrisud alimenté par panneau solaire

Messagepar bdum » 25 août 2020, 14:53

Nous avons fait installer un volet de piscine Master alimenté par panneaux solaires au mois de février.
Moins d'une semaine après l'installation le système d'ouverture s'est montré défaillant.
Il a fallu attendre la fin du confinement pour qu'une intervention soit programmée (début juin) avec changement du boitier électronique.
Cela n'a pas réglé les problèmes, l'absence d'un palier coté opposé au moteur ayant été identifiée.
Nous avons du attendre mi juillet pour qu'une deuxième intervention soit programmée: Mise en place du palier, changement du système électronique et des batteries.
Le volet a fonctionné correctement jusqu'au 19 aout et l'ouverture a de nouveau été défaillante.
Le SAV n'est plus joignable directement, il faut passer par un "outil de diagnostic" ou il est demandé au client d'ouvrir le boitier électronique et de faire des manipulations avant de décrire son problème.
Au bout d'une semaine sans aucun retour, un mail disant que le problème était enregistré a été envoyé, sans précision de date d'intervention ou la moindre aide pour dépannage.
Donc en plein mois d'aout plus de possibilité d'ouvrir la piscine !
L'attitude de cette société est inimaginable. Non seulement les produits sont défaillants, mal montés, mais le SAV n'existe plus.
Alors si vous envisagez de travailler avec eux...réflechisez y à deux fois.

LE SUISSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2023, 15:03

Re: Volet de piscine Abrisud alimenté par panneau solaire

Messagepar LE SUISSE » 08 juin 2023, 15:20

Il y a un gros problème de SAV chez cette société mais pas seulement. La communication interne est également défaillante. Nous avons eu des problèmes avec le volet roulant l'origine de presque tous les problèmes (Batterie déchargée fréquemment, fusibles qui sautent) vient d'une alimentation 12V d'un moteur trop juste pour le poids de ce volet roulant. Le SAV le sait trés bien mais évidemment ne peuvent pas en faire état et sont donc en porte à faux vis à vis des clients. D'ou leur peu d'empressement à répondre, il est pratiquement impossible de les contacter par quelque moyen que ce soit.
Nous avons donc décidé de changer l'alimentation du volet en passant à une alimentation par cable. Prix : 2000 € sans compter l'installation électrique au local piscine pour l'alimentation (1000 €). La encore des problèmes à l'installation, pièces manquantes, nous en sommes à la deuxième intervention et il manque encore une pièce pour que l'ensemble soit complet. Aucun entretien préalable avec un technicien, on vous envoie une date d'intervention par email, c'est à prendre ou à laisser, aucun dialogue. Quant aux intervenants ils répondent "on a l'habitude c'est tout le temps comme ca".
Vraiment si c'était à refaire je ne ferais jamais appel à Abrisud. Cette société va droit dans le mur avec ces procédures de communication avec ses clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus