FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Z8850 UltraOne pas testé ???

Ybernel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Z8850 UltraOne pas testé ???

Messagepar Ybernel » 05 mai 2010, 09:16

Nous sommes extrêmement satisfaits de cet aspirateur
Electrolux Z8850 UltraOne qui intègre, en plus des fonctions
du Z8820, la généralisation des commandes et réglages dans
la poignée : marche/arrêt, puissance (+/-/auto). Un progrès
qui nous est très vite apparu indispensable !

Pourquoi cet appareil ne figure-t-il pas dans vos tests ?

pipine51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Z8850 UltraOne pas testé ???

Messagepar pipine51 » 08 sept. 2010, 17:59

Personnellement, je n''acheterais plus cette marque.
J''ai acheté un Z8820 il y a moins d''un an.
Il fonctionne très bien, impréssionnant de puissance, mais beaucoup trop fragile !
Je possédais auparavant, un Miele, sans problème pendant 11 ans.
Cet Electrolux ne me fera pas ce temps ! Nous avons déjà cassé un balais au bout de 3 mois, et là, nous avons le manche de cassé.
Le service client nous a envoyé baladé...et nous demande de racheter cet accessoire !!! Aujourd''hui, cet appareil à moins d''un an, le balais a été changé, le manche est cassé et tiens avec du scotch à carton ce qui m''empeche d''utiliser les autres fonctions !
De plus, depuis l''achat, le caoutchouc de la poignée ne tient pas, le plastique constituant l''aspirateur en lui même est plus rayé que le Miele en 11 ans...
Que dire de plus ? A quoi cela sert il de posséder un aspirateur qui aspire fort, mais qui casse ???
Aujourd''hui je recherche un manche d''occasion, et je vais le revendre pour me racheter un aspirateur Miele, peut être moins éfficace mais bien plus fiable !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

didgeridu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didgeridu » 19 sept. 2010, 11:51

Bonjour,

Etrange, comme c''est étrange!!

J''ai acheté un UltraOne Z8850 il y a 5 mois et j''en étais plus que satisfait... Hier, la poignée s''est cassée ("connecteur" poignée-tube) alors que je n''avais fait jamais "brusqué" mon appareil!! Je suis allé au SAV où l''on me dit qu''il s''agit d''un accessoire et que ce n''est pas couvert par la garantie!! 45€ la poignée... Un "accessoire"... Sans la poignée (intégrant une télécommande en plus), l''aspirateur est inutilisable!!!

Guidé par Que Choisir, séduit par cette fameuse poignée, je j''avais acheté mon UltraOne les yeux fermés... D''autant plus qu''en consultant la boutique "pièces détachées" d''Electrolux, je m''aperçois que la poignée a été remplacée par une autre, 20€ plus chère!! Je pense qu''ils ont du avoir tellement de retours qu''ils ont du en revoir la conception... Non?

J''ai donc envoyé un mail carabiné au service client d''Electrolux en espérant qu''ils fassent quelque chose (l''espoir fait vivre), car je suis dégoûté...

Est-ce la même pièce qui a cassé sur le tien, pipine51?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 23:00

Hello,
Moi aussi le SAV m''a dégoûté en appelant leur nouvelle poignée ergonomique et indispensable un "accéssoire" et donc hors garantie.
Comment ose-t-il appeler un défaut manifeste de conception de l''ULTRAONE comme "accéssoire" ?
l''épaulement entre la fin de la poignée et l''embout rentrant dans le tube télescopique s''est fendue d''un seul coup, en utilisation normale, au bout de 4 mois ?
Le changement brusque de diamètre est une amorce de rupture bien prévisible en étude dynamique d''éfforts, mais aucune nervure de dispertion de charge n''a été prévue... Certainement pour faire racheter "en masse" cette poignée si hors de prix ?
@+

didgeridu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didgeridu » 03 oct. 2010, 15:07

Bonjour,

Suite à mon mail, le SAV d''Electrolux m''a demandé de leur transmettre mon bon de garantie, ainsi que mon adresse. J''ai envoyé le tout par mail et je me suis permis d''y joindre une photo de la poignée, histoire de prouver que je ne racontais pas des salades.
Quelques jours plus tard, Je reçois un mail m''annonçant qu''une nouvelle poignée allait m''être envoyée... Et je l''ai reçue hier!! Je n''avais plus qu''à récupérer la télécommande de l''ancienne poignée (normal, je n''en demandais pas plus) et le tour est joué. Je suis satisfait mais j''espère que celle-ci tiendra beaucoup plus longtemps...

Enfin, en vue de racheter cette poignée, je me suis rendue qu''elle était quasiment 2 fois moins cher sur le site suédois d''Electrolux! Par contre, je ne pense pas qu''il soit possible de la commander directement là-bas, à moins de connaître un(e) Suédois(e)??

En tout cas, plus ils auront de retours sur cette poignée, plus ils seront encouragés à apporter les corrections... Espérons!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2010, 19:08

bonjour comme beaucoup d''entre vs la poignee de mon z8850 viens de ceder au meme endroit; bien sur cet accessoire n''est pas garantie; apres avoir consulter plusieur cites de pieces detachees il m''a ete impossible de dissocier la poignee incluant la telecommande (z8850)de l''autre modele depourvue de cette fonction(z8820)a cette question deux revendeurs m''on repondu qu''il sagissait certainement de la meme et qu''il n''y avait qu''a replacer la commande du 8850 sur la poignee du 8820. ALORS vrai ou faut?? prix de cette derniere 32,50ttc livree sous quinzaine; pouriez vs svp me communiquez l''adresse du sav de la marque pour leur faire part de mon mecontentement sur la fragilitee de cet aspirateur"haut de gamme" MERCI

didgeridu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didgeridu » 10 nov. 2010, 00:40

Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez adapter la télécommande sur la poignée du Z8820. Par contre, utiliser la poignée (complète) du Z8820, çà oui.

Pour ma part, je suis passé par le site internet d''Electrolux (electrolux.fr) où vous trouverez les références des pièces détachées, via "boutique" et "pièces détachées". Pour information, la poignée est référencée sous 219 37
11-01/3 (ou 219 37 11-40/1, je ne sais plus... essayer sans les "-" et "/" si ca ne fonctionne pas).
Pour la réclamation, j''ai envoyé un mail à l''adresse [email protected]. Ensuite, on m''a demandé quelques infos (n° de série...), le bon de garantie, ticket de caisse... J''ai même joint une photo de la poignée cassée! Quelques jours plus tard (15 jours?), je recevais ma nouvelle pièce, sur laquelle je n''avais plus qu''à remettre la télécommande!

En espérant vous avoir été utile...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2010, 18:24

Même chose pour moi
la poignée du mon z8850 vient de casser et le SAV ne veut pas
prendre en charge cette casse, alors qu''il s''agit à coup sûr d''un
problème de fabrication vu le nombre de gens concernés
je leur renvoie un mail ce jour avec comme lien ce site

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 nov. 2010, 22:34

nouvelle réponse négative de prise en charge de la poignée de
commande par le SAV d''électrolux
Quelqu''un peut il m''aider dans mes démarches car électrolux ne
veut rien savoir

loustic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loustic » 08 déc. 2010, 22:37

Désolé, le Z8850 figure bel et bien dans les tests de "Que choisir" et est placé en premier.
Très bon appareil.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »