FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déception Ultra One Z8850

Camelia21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déception Ultra One Z8850

Messagepar Camelia21 » 25 janv. 2012, 14:05

Bonjour,
Je viens me joindre à la liste des déçus de cet aspirateur Electrolux, présenté comme le nec plus ultra des appareils de la gamme. Je l'ai acheté en Janvier 2010, faisant confiance à la marque qui bénéficie d'un certain prestige. Je suis très déçue!!!
Je ne fais pas un usage intensif de mon aspirateur, et suis très soigneuse. Nous ne sommes que deux à la maison. La poignée s'est cassée hier matin, alors que je passais l'aspirateur sur un tapis. J'ai trouvé la pièce de rechange sur un site Internet qui a bien enregistré ma commande mais m'a dit que, compte-tenu de la très forte demande de cette poignée, ils sont en rupture de stock et ne pourront me livrer que début Février. Cela semble bien confirmer l'hypothèse selon laquelle l'appareil présente un vice de fabrication, ou bien que les matériaux utilisés sont bas de gamme, ce qui, finalement, revient au même résultat.
J'ai contacté le service clientèle d'Electrolux. J'attends leur réponse.
C'était mon premier produit Electrolux, c'est aussi le dernier. Je retournerai chez Miele, dont j'étais satisfaite, mais qui proposait pas cette commande séduisante qui n'a, au final, duré que 2 ans pour moi!!!

Nath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Déception Ultra One Z8850

Messagepar Nath » 22 mars 2012, 22:19

Bonjour,
J'ai un acheté un aspirateur Electrolux (ultra silencieux) il y a 2 ans. Au bout de 11 mois la brosse a cassée au niveau de l'articulation. Bien sûr la garantie ne marche pas sur les pièces détachées !! j'en rachète une à 50 euros, et bien, cela fait 1 an, à nouveau cassée (au même endroit)!! Et bien sûr le bout du tuyau est carré comme ça il n'est pas possible d'acheter une brosse universelle. Sauf, si on bricole le tuyau en forme ronde, ce que j'ai fait et j'ai racheté une brosse à 15 euros de meilleure qualité. Qui j'en suis certaine durera le temps de vie de l'aspirateur. Voilà, ce message pour vous prévenir qu'il ne faut surtout pas acheter de l'Electrolux, la marque se moque du monde avec leurs accessoires fabriqués en chine de très mauvaises qualité !! quel gachi !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpcamas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpcamas » 18 mai 2012, 10:17

bonjours a tous
je viens vous faire part de notre experience sur cet appareil
1 l'appareil etait dit silencieux il n'en ait rien
2 au bout de sept mois celui ci ne marche plus.direction sav.carte electronique
presque 8 semaines recuperer le 25/01/12
nouvelle panne identique ce week end carte electronique
retour sav .oui mais la garantie sera fini dans 10 jours et apres ?
ben ont nous repond que ce sera a nous a payer une futur panne meme si c la meme
premier et dernier electolux

+2000pattes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar +2000pattes » 25 juil. 2012, 09:17

Bonjour à tous,
la brosse de mon aspirateur s'est également cassée au niveau de l'articulation. Je me sens un peu moins seule puisque "Nath" a vécu la même expérience et je vais surtout éviter, après avoir lu son message, d'en racheter une chez Electrolux. Comme à chaque fois qu'il nous arrive ce genre de déboires, on découvre les grandes marques bien cachées derrière leur hotline et nous renvoyant aux petites lignes des garanties qui ne garantissent plus grand chose.
Bon, je vais prendre mon flexible et lui faire une "tête au carré" pour acheter une brosse universelle et je vais parler de mon expérience autour de moi :roll:

JMdu93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMdu93 » 19 août 2012, 15:00

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de faire part de ma déconvenue suite à l'achat de ce fabuleux aspirateur .... noté "meilleur choix" par Que Choisir. Comme pour beaucoup, après à peine un an d'utilisation, la poignée s'est cassée net, puis vint le tour de la brosse ; puis de la petite brosse 3 en 1, de l'enrouleur qui ne finit pas à ranger toute la longueur du câble, de la patte de fixation permettant de ranger le tube en position verticale .... Bref, mon aspirateur tombe en ruine, scotché de partout .... Tel un grand malade, j'hésite à mettre fin à ces jours ..... Car, vu le prix de rachat de tous ces accessoires devenus inopérants, je pourrai me racheter un aspirateur neuf d'une autre marque !
Pourtant, je constate aujourd'hui que les aspirateurs Electrolux obtiennent encore les meilleures notes dans les nouveaux tests réalisés par Que Choisir. La fiabilité y est-elle réellement testée ? Le fabricant a-t-il revu la solidité de ses appareils ?

Achetez français ? ... Mais à quel prix !

Cordialement,

+2000pattes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar +2000pattes » 23 août 2012, 10:42

Bonjour,
Quand ça va bien il faut le dire aussi ;)
Alors, suite à mon précédent message, j'ai écrit au service consommateur d'Electrolux en leur faisant part de ma déception et de ma colère . A leur demande, je leur ai communiqué la facture de mon appareil, une photo de la pièce cassée et les "références" de mon aspirateur.
Et aujourd'hui, j'ai reçu, gratuitement en colissimo, une tête d'aspirateur toute neuve.
Alors voilà, je dis BRAVO électrolux :D

voldenuit13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Déception Ultra One Z8820

Messagepar voldenuit13 » 01 sept. 2012, 09:18

Bonjour,

je rejoins les nombreux déçus d'Electrolux , j'ai acheté en décembre 2010 le modèle Z2880 et il en est déjà à sa seconde panne ,
Suite à une première panne j'avais changé la totalité des filtres et le sac, l'appareil a refonctionné pour une durée de 3 semaines environ
Depuis hier, nouvelle panne, plus rien ne s'allume,il semblerait que cela soit comme s'en font l'écho de nombreux forums, la platine d'alimentation ( coût de la réparation environ 135 euros)
je suis d'autant plus déçu que j'ai choisi cet aspirateur en fonction de son classement dans les tests" Que choisir " dont il était sorti premier
D'ailleurs le classement n'a pas été modifié car Electrolux caracole toujours en tête.
la fiabilité a t-elle été amélioré ?
Quoiqu'il en soit je vais, à réception du devis, l'adresser à Electrolux comme me l’a demandé le service commercial et voir ce qu'ils vont me proposer.
En attendant je vais devoir acheter un autre aspirateur 1 an et demi après avoir acheté le soi disant must et je doute que cela soit un autre Electrolux
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aspirateur »