FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de chaudière à gaz

cinamonn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 15:56

Re: Changement de chaudière à gaz

Messagepar cinamonn » 28 août 2017, 16:19

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur tout vos propos pour être dans le même cas que vous.
Une Frisquet classique murale posée dans les années 90 et toujours là, sans entretien particulier.
sauf le vase d’expansion que j'ai changé 1 fois.
La seule chose c'est qu'elle consomme à mon goût un peu. Je me chauffe avec 8 jours par an parce que j'ai un autre chauffage en parallèle, mais malgré tout, entre l'eau chaude et le gaz pour la cuisson, je trouve que ma note de gaz est élevée. Je me suis dis si j'étais obligée de chauffer un hiver entier, il faudrait multiplier la facture pas 2 voir 3.
C'est pourquoi j'étudie un éventuel changement.
Mais comme vous dites ce qui était fabriqué à une époque était nettement supérieur pour durer dans le temps, alors que maintenant, on étudie tout pour que cela ne dure pas.

Alors que choisir ? Que faire ?
Cordialement

lol315035
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:34

Re: Changement de chaudière à gaz

Messagepar lol315035 » 15 sept. 2020, 12:53