FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de chaudière à gaz

cinamonn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 15:56

Re: Changement de chaudière à gaz

Messagepar cinamonn » 28 août 2017, 16:19

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur tout vos propos pour être dans le même cas que vous.
Une Frisquet classique murale posée dans les années 90 et toujours là, sans entretien particulier.
sauf le vase d’expansion que j'ai changé 1 fois.
La seule chose c'est qu'elle consomme à mon goût un peu. Je me chauffe avec 8 jours par an parce que j'ai un autre chauffage en parallèle, mais malgré tout, entre l'eau chaude et le gaz pour la cuisson, je trouve que ma note de gaz est élevée. Je me suis dis si j'étais obligée de chauffer un hiver entier, il faudrait multiplier la facture pas 2 voir 3.
C'est pourquoi j'étudie un éventuel changement.
Mais comme vous dites ce qui était fabriqué à une époque était nettement supérieur pour durer dans le temps, alors que maintenant, on étudie tout pour que cela ne dure pas.

Alors que choisir ? Que faire ?
Cordialement

lol315035
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:34

Re: Changement de chaudière à gaz

Messagepar lol315035 » 15 sept. 2020, 12:53

Bonjour. Ci joint mon expérience avec une chaudière hybride ELM bosch. J’ai fait installer cette chaudière En 2016 sous les conseils d’un partenaire EDF, malheureusement malgré tous les avantages promus par la marque le système ne fonctionne pas. Mise en œuvre difficile et pompe à chaleur changée 4 fois avec changement complet de la chaudière en moins de 1 an. Après 4 années de fonctionnement difficile et de multiple interventions ( diminution de la plage de température de fonctionnement de la PAC car givre ce qui affecte le COP et le rendement, changement du système d’évacuation des condensats, reprogrammation complète) la PAC montre toujours des faiblesses et ne prend plus la main sur la production d’eau chaude. A ce jour le manomètre de la chaudière est HS en espérant que ce ne soit pas le système hydraulique complet. Nous attendons l’intervention de la société en charge de la maintenance. J’ai sollicité à plusieurs reprise la direction d’ELM pour comprendre et comment agir pour avoir un système fiable mais jamais de réponse. Je ne recommande pas ce modèle car ce modèle montre de grande lacune en conception d’un point de vue technique mais aussi car le réseau d’installateur n’est pas formé. Par ailleurs sur les économies en coût d’énergie le fait d’avoir une PAC génère un coût d’électricité pour son fonctionnement qui dépasse le coût économisé sur l’énergie au gaz. Sans parler du coût d’acquisition qui reste bien supérieur à une chaudière classique à condensation. Le bilan global technique et économique est plus que défavorable pour ce type de chaudière comparé à une chaudière classique ou PAC classique. En résumé si vous voulez être tranquille opter pour un système standard.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Luc92410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2022, 10:08

Re: Changement de chaudière à gaz

Messagepar Jean-Luc92410 » 17 mars 2022, 10:12

Bonjour,

J'ai acheté une chaudière égalis ballon condens ELM leblanc il y a 4 ans et elle erst déjà en panne.
Le ballon est à changer. je déconseille fortement cet achat.

Jean-Luc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus