FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation ou changement chaudière ?

mg6321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2017, 17:55

Réparation ou changement chaudière ?

Messagepar mg6321 » 13 janv. 2020, 15:13

Bonjour à tous,
J'ai actuellement une chaudière au gaz Saunier Duval twin c24ev, qui est assez ancienne (2003). La pompe a été changée récemment, mais sinon globalement tout est ancien.
Ma chaudière me joue des tours, l'arrêt se déclenche très régulièrement (initialement une fois tous les deux jours, maintenant quasiment toutes les heures) du fait du détecteur de concentration des gaz brulés (qui sont évacués pas la VMC). Je suis donc obligé de la réarmer manuellement à chaque fois. Ce n'est a priori pas un problème de VMC que j'ai fait tester.
L'entreprise qui fait l'entretien m'indique qu'elle ne sait pas d'où vient la panne, et me conseille de ne pas faire d'investissement, et de la remplacer quand elle ne marchera plus).
1ère question :qu'en pensez-vous ? faut-il remettre un peu d'argent (par exemple changer le detecteur de concentration des gaz brulés ? Est-ce normal que mon chauffagiste ne soit pas en mesure de détecter la panne ?

2ème question : si vous me conseillez de remplacer ma chaudière, quel modèle me conseillez vous ? je n'y connais rien
logement : 90m², radiateurs, 2 Sdb, 3/4 personnes
mon chauffagiste m'a proposé un devis pour une Niagara C Evo 24 Vmc à 3900€ avec la pose ( chaudière à 2750€, que je trouve à 1950€ sur internet), donc probablement moyen de l'avoir moins cher.
Si je comprends bien c'est une chaudière basse température. mais est-ce le bon modèle ? Avez-vous des fabricants/marques ou des modèles à me conseiller ?
Un modèle à condensation est-il "préférable" ? est-ce beaucoup plus cher ? si je comprends bien, il y a des aides de l'état pour ce type de modèle
Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus