FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

western union

rotillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2011, 18:29

western union

Messagepar rotillon » 14 sept. 2020, 15:27

Bonjour,
Suite à une transaction annulée par western union en direction de Madagascar,j'ai demandé des explications,et n'obtenant pas de réponses satisfaisantes j'ai déposé une nouvelle réclamation auprès de leurs services,ainsi que auprès de la plateforme européenne de règlement des litiges RLL,mais en attendant il me paraît salutaire de diffuser ce message,afin que les consommateurs soient éclairés sur le mode de fonctionnement de Western Union, contre laquelle d'ailleurs QUE CHOISIR a déjà porté plainte, ce qui veut tout dire!
Voici donc le dernier message adressé au service clientèle, en espérant que cela incitera les gens à être méfiants avant de solliciter les services d'une telle société ....


"Je reviens vers vous car il se passe des choses ahurissantes pour lesquelles j'exige des explications immédiates.
j'avais déposé une réclamation pour demander des explications justifiant de l'annulation de ma transaction effectuée le 26 août dernier...
j'ai reçu une non réponse du dit service arguant de "réglementations complexes... " bref, un blabla de langue de bois n'apportant aucun éclaircissement,ce qui était inadmissible en soi..
On m'informait que du fait de cette annulation,j'allais être remboursé,mais qu'il fallait compter sur un délai compris entre 2 et 7 jours ouvrables, ce qui est INADMISSIBLE...
mais il s'avère qu'en ce jour, 12 septembre, délai largement dépassé, je n'ai toujours aucun remboursement !
Cela m'a incité à m'adresser à la plateforme téléphonique du 0800900191 pour en savoir plus et réitérer mes protestations
Et là, nouvelle surprise, on m'annonce que ma transaction a été effectuée le 31 août, contredisant vos précédents messages ( à noter que ma bénéficiaire nie avoir touché l'argent)
je crois que ces agissements sont très graves et exigent plus que jamais des explications; je vous invite à me contacter au plus vite pour régler cela
j'envisage de porter plainte si aucune réponse n'était apportée rapidement,mais dors et déjà on peut dire que la réputation de western union est vraiment en cause par des comportements inadmissibles;comment osez-vous traiter vos clients de la sorte? vous croyez-vous au dessus des lois? pensez-vous n'avoir aucun compte à rendre?
je n'ai pas l'intention d'accepter ça très longtemps,alors ou bien remboursement IMMEDIAT s'il s'avère que la transaction a été réellement annulée ( augmentée d'une pénalité de retard,appelons ça un geste "commercial" ) ou bien une preuve effective que ma bénéficiaire a touché cet argent
VITE..... une réponse, la plaisanterie a assez duré!
DR

Aujourd'hui 14 septembre,pas de réponse et pas de remboursement
cette société est scandaleuse et ose faire de la publicité à gogo ( mensongère quand on voit dans la pratique comment ils traitent leurs clients) vantant la qualité de ses services
,lesquels comme il a été dénoncé par Que Choisir sont facturés de façon exhorbitante
une transaction annulée sans réelle explication s'assimile- t-elle à un refus de vente?
ce genre de société estime- t-elle qu'elle n'a aucun compte à rendre?
dans mon cas la somme impliquée est dérisoire ( 25 euro) mais ça aurait pu être identique pour un montant plus élevé
j'espère une diffusion conséquente car il est temps qu'on se rende compte à quel point certains ayant pignon sur rue se croient tout permis
DR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus