FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

racounne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2015, 21:10

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar racounne » 12 sept. 2020, 12:09

bonjour,

c'est des voleurs ,pour ma part ils ont le culot d'indiqué que le colis a été livré ,a ce jour je n'ai toujours pas vu la couleur de ce colis .
colis privé = [message modéré]

ben25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:21

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar ben25 » 05 oct. 2020, 17:34

Meme experience il y a quelques temps avec PostNL (pays bas) et colis privé (leur partenaire en france).

Après enquête ils indiquent par mail 'colis perdu', mais laissent sur le tracking 'colis livré' (parce que l'informatique c'est compliqué: on peut pas changer ... mais bien sûr... l'excuse de l'informatique).

Du coup le colis étant marqué comme livré, le marchand (ou pour moi, paypal) a refusé de procéder au remboursement, car un mail en français qui indique que le colis est perdu, ce n'est pas une preuve pour eux par rapport à la page de suivi de colis.

PostNL de son coté m'a répondu qu'ils ne feraient même pas d'enquête car le colis n'était pas assuré.

En bref de Pays-Bas => France essayez de passer par DHL plutôt, et si vous n'avez vraiment aucun choix choisissez avec PostNL une livraison assurée et avec signature, ça limitera (peut être) le vol.

A savoir que de ma petite expérience, si vous commandez par la 'pieuvre' amazon, il y aura peu de problème, car amazon met une pression énorme aux sous traitants et ils sont a priori blacklistés rapidement en cas de problème.
Par contre le marchand de base n'aura pas ce poids.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wendykiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2020, 08:44

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar wendykiki » 05 nov. 2020, 09:05

Je m'ajoute à la liste des mécontents. J'ai fait plusieurs commandes sur Aliexpress dont 2 "livraison" par Colis Prive. Un jour je reçois un mail pour mettre un avis (sur Avis certifié), ne sachant a quel colis cela correspondait j'ai mis 5 étoiles et tout était parfait (j'ai mélangé avec Colissimo ). Ayant dernier colis en attente, qui datait, je vais sur suivi mais rien, je contact l'expéditeur qui me donne le traçage et je m'aperçois qu'il a été remis "soi disant" dans la boite aux lettres par Colis privé. je vais donc sur le site et je rentre mon numéro de suivi et là je m'aperçois qu'il ressort chez une dame habitant pas loin de Paris (j'habite dans le Var) . Etant donné qu'il y a toutes les coordonnées de la dame, je me permet de l'appeler mais elle me réponds qu'elle a bien reçu un colis mais d'Amazon et un vêtement (moi j'attends un aiguiseur de couteaux). Je contacte donc le service client de Colis prive qui me dit qu'il va faire une enquête. Dans les 5 minutes je reçois un mail me demandant dans les 48h de confirmer que j'ai reçu ou pas le colis, je réponds dans la journée que NON. Je reçois ensuite un autre mail afin de m'informer qu'ils font suite a ma réclamation, qu'une enquête a été menée (rapide l'enquête) et que le colis n'a pas pu être localisé et que je devais me rapprocher de l'expéditeur (le colis a été envoyé ce n'est pas l'expéditeur a me rembourser...) et termine pas : nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagréments. Cordialement --- La blague, je me fiche de leur excuse je veux mes DEUX colis égarés (le premier je ne leur avais pas signalé) - Bref, il doit y avoir des livreurs véreux dans leur entreprise de livraison, et qui va me rembourser ???

Camilledtg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:15

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar Camilledtg » 06 avr. 2022, 13:23

Bonjour,

De même que pour vous j'ai actuellement mon colis d'un achat Amazon et qui plus est un achat assez conséquent qui se promène dans la nature après 10 appel et un reçu de leur part il ne peuvent soit disant juste me proposez une nouvelle livraison encore demain sauf que cela fais deux jours.

Je vous explique, livreur soit disant passer hier a 12h43 personne n'est passer j'étais à ma fenêtre à ce moment là, aujourd'hui point relais dont il a les horaires d'ouvertures il fais quoi je vous laisse deviner ben il passe en dehors des horaires d'ouverture donc colis non livré appel à Amazon qui me signale qu'il ont jusqu'à samedi de bloquer pour livrer donc qu'il ne peuvent rien faire et personne soit dit en passant a de moyen de joindre le livreur parmi mes multiples interlocuteurs ( un appel= 1 personnes différentes) agacement au plus haut point.

omaha38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2022, 17:21

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar omaha38 » 21 nov. 2022, 17:25

c'est une vraie arnaque et à l'approche de Noel beaucoup de gens vont se faire enfler comme moi l'an dernier une adresse mail en colombie une adresse postale factice sur Nice, je peux confirmer ils n'y sont pas , toujours le meme procédé colis perdu voyez avec le vendeur pourtant colis marqué livré mais bien sur jamasi livré ..... bref est-ce qu'on peut se porter partie civile en combinant toutes les plaintes au vu des préjudices ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus