FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courrier suivi perdu

Ninie88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 12:37

Courrier suivi perdu

Messagepar Ninie88 » 09 sept. 2020, 12:59

Bonjour,

Mardi 1er septembre j’ai envoyé deux courriers à la même adresse en demandant un suivi pour chacun. L’un contenait une broderie diamant et le second, la bague de mon mari.
J’ai pu suivre le premier sans souci et il est d’ailleurs arrivé hier mardi 8 septembre. En revanche, aucune nouvelle du second et aucune traçabilité sur le site de La Poste. Bizarrement, c’est celui à plus forte valeur qui est perdu... Je suis totalement dépitée de ne pas savoir où est la bague de mon mari...
J’ai encore le numéro de suivi des deux courriers (qui du coup commencent de la même façon puisqu’envoyés en même temps) et la facture de la bague. Si le colis, coûteux en plus de sa très forte valeur sentimentale n’arrive pas, quel recours juridique ai-je ?
J’ai déjà appelé le service client qui a constitué un dossier de réclamation mais sans pouvoir me donner d’information réelle sur le courrier.

Merci par avance de votre aide.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Courrier suivi perdu

Messagepar Ozd » 09 sept. 2020, 20:13

Bonjour,
Il faut savoir que depuis quelques mois, les courriers suivis ne sont plus flashés que lors de la mise en distribution. Il n'y en a pas trace avant. Il n'est donc pas impossible que votre courrier ait subi un retard important et qu'il finisse par arriver, je vous le souhaite.
En tout état de cause, la perte d'une lettre suivie ne peut donner lieu à une indemnisation supérieure à 3 fois le montant de l'affranchissement.
Pour des envois de valeur, il vaut mieux s'orienter vers la lettre recommandée niveau R2 ou R3, qui offre une assurance jusqu'à 453€ pour le R3 et pour quelque €uros de plus.
Malheureusement pour 0,45€ de suivi, il ne faut pas s'attendre à un suivi complet et une assurance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ninie88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 12:37

Re: Courrier suivi perdu

Messagepar Ninie88 » 11 sept. 2020, 15:10

Merci pour votre réponse !

Concernant le suivi, c'est également la réponse que j'ai eu sur le fait de ne pas flasher les courriers. Néanmoins, celui de ma belle-mère a été immédiatement flashé car le 2 septembre, je pouvais le suivre. En revanche, celui de mon mari ne l'a pas été. C'est cela qui m'interpelle car je les ai remis en mains propres en même temps...

Nous allons patienter un peu en essayant naïvement d'y croire mais l'effet de surprise est gâché et mon mari n'a rien eu pour son anniversaire ! Merci La Poste...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus