FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garde de courrier La Poste pas respectée que faire ?

nissouxoxo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:36

Garde de courrier La Poste pas respectée que faire ?

Messagepar nissouxoxo » 29 févr. 2024, 10:55

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum, car une personne de ma famille qui a des soucis avec son mari a besoin d'aide.

Elle a mis en place un système de garde de courrier depuis plusieurs mois sans cela des courriers disparaissent de sa boîte aux lettres. Elle soupçonne son mari qui est encore son mari pour l'instant. D'où le système de garde de courrier.

Sous contrat, elle a récemment reçu du courrier alors qu'elle ne devait rien recevoir. Elle attendait depuis plusieurs mois du courrier officiel important qu'elle n'a jamais reçu pour l'instant.

Elle a ouvert une réclamation auprès de La Poste, qui s'est excusé le jour même de la réclamation sans explications et lui envoie un questionnaire de satisfaction de sa demande.

Elle attend toujours son courrier officiel qu'elle aurait dû recevoir depuis longtemps. Elle se demande si La Poste n'aurait pas mis ce courrier dans sa boîte aux lettres depuis longtemps et qu'il aurait disparu sans qu'elle le sache.

Les institutions répondent souvent aux courriers recommandés par des courriers simples donc pas faciles pour elle de gérer si La Poste commet des erreurs.

Que faire et comment prouver la culpabilité de La Poste ? Quels sont les recours qu'elle a sachant que La Poste n'a pas respecté son contrat envers cette dame ? Que peut-elle faire ? Ils se sont excusés certes mais ça ne ressous pas le problème et les conséquences de leur erreur.

Elle vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Garde de courrier La Poste pas respectée que faire ?

Messagepar valioud » 03 mars 2024, 21:05

Déjà il faudrait pouvoir prouver qu'il y a eu réellement faute. Le courrier est-il bien parti ?
Si une personne ouvre la boîte et vole du courrier, c'est autrement plus grave.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nissouxoxo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:36

Re: Garde de courrier La Poste pas respectée que faire ?

Messagepar nissouxoxo » 04 mars 2024, 11:02

Déjà il faudrait pouvoir prouver qu'il y a eu réellement faute. Le courrier est-il bien parti ?
Si une personne ouvre la boîte et vole du courrier, c'est autrement plus grave.
Bonjour, merci pour votre message. C'est ce que j'essai de prouver pour ce courrier officiel. Après il y a eu du courrier non officiel qui était dans la boîte aux lettres avec le tampon de La Poste alors que le contrat est toujours en cours. Donc ça prouve la faute pour ces courriers là. Pour le vole, je ne sais pas comment le prouver à part installer une caméra par exemple mais c'est dans la résidence, c'est pas une allée privée donc je sais pas trop si on a le droit de faire ça et si on pourra réutiliser les images. Si on peut juste en mettre une pour trouver le/la coupable ça serait top mais à voir si on aura pas de problème à cause de son installation.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Garde de courrier La Poste pas respectée que faire ?

Messagepar valioud » 04 mars 2024, 15:26

Voyez plus simple en changeant la serrure. Vous n'avez bien sûr pas le droit de filmer les parties communes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus