FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courrier suivi pas suivi du tout

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Courrier suivi pas suivi du tout

Messagepar melusin » 23 mai 2026, 06:46

Le 11 mai 2026, j'envoie une lettre en courrier suivi. Le destinataire recevra son courrier le 22 mai 2026.
Pendant dix jours,seule information disponible sur le devenir de mon courrier : "Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre envoi. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses."
Au téléphone au 3631, on m'annonce qu'il n'est pas possible de savoir où est passé mon courrier et que seule la distribution dans la boîte aux lettres du destinataire sera notifiée.
J'ai donc payé un suivi qui n'en est pas un !
A ma demande d'indemnisation pour le manquement à ses obligations, la poste m'a envoyé le message suivant : "Vous nous avez contactés au sujet du délai d’acheminement de votre courrier.
Nous comprenons la gêne occasionnée. Toutefois, les délais de distribution du courrier sont donnés à titre indicatif et nos conditions générales de vente ne prévoient d’indemnisation qu'en cas de perte ou de détérioration.
Nous regrettons que le traitement de ce pli ne vous ait pas donné satisfaction."
Rien sur le suivi qui n'est pas réalisé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »