FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renégociation de prêt

benj29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2020, 15:04

renégociation de prêt

Messagepar benj29 » 14 août 2020, 15:34

Bonjour,
Suite à une demande de renégociation de prêt car nous nous retrouvons dans une situation plus que précaire ( accident de travail + perte d'emploi) Le crédit Foncier vient de nous répondre que ce n'était pas possible, sans une réelle explication alors que vu notre situation, c'était ( pour nous) la seule solution financière possible à ce jour. Notre taux est de 4.25, nous n'avons jamais eu d'incident de paiement alors que quand j'ai été victime d'un accident de travail sa a été toute une histoire pour se faire indemnisés par l'assurance (AXA) de notre prêt que le crédit foncier nous a obligé à prendre!! (2 ans d'attente pour une prise en charge) Nous avons vu sur le forum que Madame Dubois était beaucoup plus compétente que notre soit disant conseillère. Si cette dame peut éventuellement nous donner une piste ou n'importe quelle aide se sera vraiment la bienvenue.
Nous jetons un peu une bouteille à la mer mais avec vraiment beaucoup d'espoirs!!!!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégociation de prêt

Messagepar marie_dubois » 17 août 2020, 13:31

Bonjour,
Suite à une demande de renégociation de prêt car nous nous retrouvons dans une situation plus que précaire ( accident de travail + perte d'emploi) Le crédit Foncier vient de nous répondre que ce n'était pas possible, sans une réelle explication alors que vu notre situation, c'était ( pour nous) la seule solution financière possible à ce jour. Notre taux est de 4.25, nous n'avons jamais eu d'incident de paiement alors que quand j'ai été victime d'un accident de travail sa a été toute une histoire pour se faire indemnisés par l'assurance (AXA) de notre prêt que le crédit foncier nous a obligé à prendre!! (2 ans d'attente pour une prise en charge) Nous avons vu sur le forum que Madame Dubois était beaucoup plus compétente que notre soit disant conseillère. Si cette dame peut éventuellement nous donner une piste ou n'importe quelle aide se sera vraiment la bienvenue.
Nous jetons un peu une bouteille à la mer mais avec vraiment beaucoup d'espoirs!!!!
Bonjour,
Afin de pouvoir vous aider, merci de me transmettre vos références de prêt.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benj29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2020, 15:04

Re: renégociation de prêt

Messagepar benj29 » 17 août 2020, 14:31

Bonjour Madame Dubois,
suite à votre message voici les numéro de prêt avec le crédit foncier.
n° 5698262 et n°5698263
Bien cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégociation de prêt

Messagepar marie_dubois » 02 sept. 2020, 15:15

Bonjour Madame Dubois,
suite à votre message voici les numéro de prêt avec le crédit foncier.
n° 5698262 et n°5698263
Bien cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

benj29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2020, 15:04

Re: renégociation de prêt

Messagepar benj29 » 11 sept. 2020, 12:27

Bonjour,
Nous avons bien reçu une réponse suite à votre demande pour nous!! et c'est encore un refus! Soit disant qu'on a un arriéré suite à une prise en charge en at! ( prise en charge ridicule de axa qui soustraite avec cbp) j'ai appelé le crédit foncier qui comme par hasard ne peut accéder à mon dossier car panne d'internet mdr! j'ai appelé cbp qui eux ne peuvent accéder à mon dossier car le sinistre est clôturé. je ne sait pas ce qu'ils ont fait avec l'argent mais c'est à nous de payer à priori! et maintenant je dois attendre 6 mois pour faire une nouvelle demande de renégociation de prêt! Nous allons faire pareil, c'est à dire que je vais arrêter de payer ce prêt immobilier, je vais attendre la visite d'un cher huissier de justice que mon chien attend avec impatience tous comme son maître!!! en 10 ans, nous avons toujours payé!! notre chère conseillère a bien eu sa commission et nous, nous somme à la limite de la pendaison! au pire, se sera dossier de surendettement pour nous et vous vendrez le bien à perte donc je trouvais plus judicieux de renégocier ce prêt afin de repartir sur de bonne base! Mais ce n'est pas ce que veut le crédit foncier, je serais dans la rue et vous vendrez à perte!!!!!! à dans six mois pour une nouvelle demande de renégociation pour une même réponse. POUR LES FUTURS ACHETEURS, si vous avez une réponse positive du crédit foncier, surtout ne jamais signer un crédit immobilier avec eux, car ils savent juste prendre l'argent et vous allez vous endettez! le jour d'un soucis, ils font les morts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus