FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégociation de pret

mickael_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2022, 10:49

Renégociation de pret

Messagepar mickael_M » 23 sept. 2022, 10:56

Bonjour,

Je souhaite renégocier le prêt que j'ai au Crédit Foncier, lorsque je me dirige vers la foire aux questions et que je clique sur le bouton me permettant de télécharger un formulaire pour effectuer ma demande, je suis déconnecté et rien ne se passe.
J'ai un taux actuellement à 5,05% qui me pèse énormément n'ayant plus le même niveau de vie qu'à l'obtention du prêt.

Que faut-il faire? doit-je envoyer juste un courrier? le formulaire est-il obligatoire?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Renégociation de pret

Messagepar Gilou26 » 27 sept. 2022, 09:38

Je pense que le mieux est de prendre directement RDV avec ton conseiller financier comme cela tu négocieras directement avec lui plutôt que par internet ou courrier où cela risque de prendre du temps. En effet, généralement, les banques ne voit jamais de bon oeil une renégociation de prêt car cela implique une baisse du taux d'intérêt voire un échelonnement différents des échéances. Du coup, surtout pour le taux, cela implique moins de rentrée d'argent donc moins de bénéfices pour la banque donc elles font traîner la demande . Alors prends rdv par téléphone ou directement dans une agence et explique que ton niveau de vie actuel ne te permet plus de concilier remboursement du pret et gestion du budget sans être éventuellement en decouvert. Normalement, quand tu as souscrit le pret tu as du souscrire aussi une sorte d'assurance ( verifie sur ton contrat de prêt ) justement pour ce cas precis de changement de niveau de vie, ils se doivent donc de répondre favorablement a ta demande


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus