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WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

montmery
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WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

Messagepar montmery » 25 mai 2014, 20:15

Si vous voulez faire plaisir à un proche, supprimer les intermédiaires et ne passer surtout pas par Wondexbox.

Nous avons acheté un coffret "saut en parachute" pour les dix huit ans de notre fils. Evenement qui aurait du être inoubliable pour lui et voilà ou nous en sommes : litige ouvert avec wonderbox pour réclamer un duplicata du chèque cadeau que Wonderbox refuse de nous donner pour un soit-disant risque de Fraude.

L'histoire commence l'année dernière : nous commandons sur Internet un coffret cadeau que nous recevons par la poste. Nous le remettons à notre fils. Ce dernier s'inscrit auprès du prestataire de son choix. Le jour du saut la météo n'étant pas au rendez-vous le saut est repoussé et cela plusieurs fois, pour au final être repoussé en 2014.

Les beaux jours arrivant notre fils reprend contact avec le prestataire pour un nouveau rendez-vous et là problème : où est le chèque ? On retourne de fond en comble la chambre et toute la maison, il est introuvable.
Nous demandons un duplicata à wonderbox.

Première réponse wonderbox :

Pour mémoire, et conformément aux conditions générales de ventes disponibles sur notre site : www.wonderbox.fr, le chèque cadeau est un moyen de paiement et, comme tel, ne peut donner lieu à aucun renouvellement ou duplicata afin d?éviter de trop nombreuses tentatives de fraudes.

Notre deuxième réclamation :

Les Conditions Générales de Ventes ne font pas mention de "moyen de paiement" ou de "non remise de duplicata".

L'utilisation frauduleuse du duplicata et de son original afin de bénéficier plusieurs fois de la prestation est impossible car le chèque cadeau est controlé par le prestataire auprès de vos services avant la réalisation de l'activité.

Par ailleurs les contraintes évoquées dans votre réponse ne sont pas indiquées suffisamment clairement aux bénéficiaires lors de l'achat surtout pour les prestations soumises aux aléas climatiques et dont la durée peut dépasser une année. Si nous avions mesuré l'importance de ce document, nous aurions pris nos précautions.

Deuxième réponse wonderbox :

Nous comprenons que notre réponse ne vous apporte satisfaction, mais nous nous devons de suivre les procédures.

Le chèque-cadeau original ne peut faire l'objet d'un duplicata car c'est une pièce unique pour l'utilisation d'un coffret.

Notre réponse reste ferme et définitive.


Conclusion :

A part respecter les procédures, Wonderbox n' a aucun argument.
L'interet de passer par wonderbox est nul : on paye d'avance avec le risque de ne pas réaliser la prestation.
Si on avait su, on aurait contacté directement le prestataire et il n'y aurait pas eu de problème.

Passer par Wonderbox ne peux qu'apporter des ennuis. J'ai le sentiment qu'il souhaite que l'on repaye le cadeau ...


Nous allons ouvrir un dossier auprès de la DGCCRF et solliciter l'aide des associations de consommateurs. Nous tenons à mettre fin à ces pratiques peu commerciales.

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Re: WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 mai 2014, 09:45

montmery a écrit :Si vous voulez faire plaisir à un proche, supprimer les intermédiaires et ne passer surtout pas par Wondexbox.

Nous avons acheté un coffret "saut en parachute" pour les dix huit ans de notre fils. Evenement qui aurait du être inoubliable pour lui et voilà ou nous en sommes : litige ouvert avec wonderbox pour réclamer un duplicata du chèque cadeau que Wonderbox refuse de nous donner pour un soit-disant risque de Fraude.

L'histoire commence l'année dernière : nous commandons sur Internet un coffret cadeau que nous recevons par la poste. Nous le remettons à notre fils. Ce dernier s'inscrit auprès du prestataire de son choix. Le jour du saut la météo n'étant pas au rendez-vous le saut est repoussé et cela plusieurs fois, pour au final être repoussé en 2014.

Les beaux jours arrivant notre fils reprend contact avec le prestataire pour un nouveau rendez-vous et là problème : où est le chèque ? On retourne de fond en comble la chambre et toute la maison, il est introuvable.
Nous demandons un duplicata à wonderbox.

Première réponse wonderbox :

Pour mémoire, et conformément aux conditions générales de ventes disponibles sur notre site : www.wonderbox.fr, le chèque cadeau est un moyen de paiement et, comme tel, ne peut donner lieu à aucun renouvellement ou duplicata afin d?éviter de trop nombreuses tentatives de fraudes.

Notre deuxième réclamation :

Les Conditions Générales de Ventes ne font pas mention de "moyen de paiement" ou de "non remise de duplicata".

L'utilisation frauduleuse du duplicata et de son original afin de bénéficier plusieurs fois de la prestation est impossible car le chèque cadeau est controlé par le prestataire auprès de vos services avant la réalisation de l'activité.

Par ailleurs les contraintes évoquées dans votre réponse ne sont pas indiquées suffisamment clairement aux bénéficiaires lors de l'achat surtout pour les prestations soumises aux aléas climatiques et dont la durée peut dépasser une année. Si nous avions mesuré l'importance de ce document, nous aurions pris nos précautions.

Deuxième réponse wonderbox :

Nous comprenons que notre réponse ne vous apporte satisfaction, mais nous nous devons de suivre les procédures.

Le chèque-cadeau original ne peut faire l'objet d'un duplicata car c'est une pièce unique pour l'utilisation d'un coffret.

Notre réponse reste ferme et définitive.


Conclusion :

A part respecter les procédures, Wonderbox n' a aucun argument.
L'interet de passer par wonderbox est nul : on paye d'avance avec le risque de ne pas réaliser la prestation.
Si on avait su, on aurait contacté directement le prestataire et il n'y aurait pas eu de problème.

Passer par Wonderbox ne peux qu'apporter des ennuis. J'ai le sentiment qu'il souhaite que l'on repaye le cadeau ...


Nous allons ouvrir un dossier auprès de la DGCCRF et solliciter l'aide des associations de consommateurs. Nous tenons à mettre fin à ces pratiques peu commerciales.


Bonjour,
Nous sommes navrés que notre réponse ne puisse vous satisfaire, mais le bénéficiaire devra conserver la partie du Chèque Cadeau comportant le numéro unique du Chèque Cadeau,
Nos conditions générales de vente sont bien précises à ce niveau là :

*Le Partenaire peut demander au Bénéficiaire de lui faire parvenir le Chèque-Cadeau pour confirmer sa réservation. Il est vivement recommandé d'envoyer la partie du Chèque Cadeau destinée au Partenaire contenant le détail des coordonnées du Bénéficiaire avec accusé de réception. Le Bénéficiaire devra conserver la partie du Chèque Cadeau comportant le numéro unique du Chèque Cadeau, la Date Limite d’Utilisation et le titre du Produit. Ni WONDERBOX ni le Partenaire ne pourraient être tenus responsables de la perte du Chèque-Cadeau.

Suite à ces éléments, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande,
Nous vous remercions de votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

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Re: WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

Messagepar montmery » 26 mai 2014, 21:13

Bonjour,

1) Sur la forme, il est regrettable de devoir passer par un forum pour obtenir une réponse argumentée.

2) Sur le fond, l'extrait des CGV que vous avez fourni fait référence à la procédure de réservation : envoyer une partie du chèque en AR et garder l'autre. Wonderbox non responsable en cas de perte, sous entendu dans les échanges de courrier .... mais qu'en est-il d'une réservation effectuée et validée? Ou est-il indiqué qu'il faut présenter le chèque le jour de la prestation? qu'il constitue le seul moyen de paiement ? que la prestation sera fourni au seul porteur du chèque ? et qu'il ne sera délivré aucun duplicata ?
ça me semble beaucoup moins claire ...
il manque une information beaucoup plus importante au consommateur.

La DDPP a ouvert le dossier n° 2014-692 .....

Au fait quel est l'interet de passer par votre société plutôt que d'appeler directement le partenaire ?

Cordialement,

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Re: WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 27 mai 2014, 08:47

montmery a écrit :Bonjour,

1) Sur la forme, il est regrettable de devoir passer par un forum pour obtenir une réponse argumentée.

2) Sur le fond, l'extrait des CGV que vous avez fourni fait référence à la procédure de réservation : envoyer une partie du chèque en AR et garder l'autre. Wonderbox non responsable en cas de perte, sous entendu dans les échanges de courrier .... mais qu'en est-il d'une réservation effectuée et validée? Ou est-il indiqué qu'il faut présenter le chèque le jour de la prestation? qu'il constitue le seul moyen de paiement ? que la prestation sera fourni au seul porteur du chèque ? et qu'il ne sera délivré aucun duplicata ?
ça me semble beaucoup moins claire ...
il manque une information beaucoup plus importante au consommateur.

La DDPP a ouvert le dossier n° 2014-692 .....

Au fait quel est l'interet de passer par votre société plutôt que d'appeler directement le partenaire ?

Cordialement,


Bonjour,
Nous vous informons qu'une aussi importante information est bien évidemment mentionnée dans nos CGV, elle se définit comme suit :

8.6.
En cas de non-utilisation, perte ou destruction du Chèque-Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement. WONDERBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Produit, en dehors du réseau classique de distribution des Produits WONDERBOX et notamment directement auprès d’un particulier. En cas de problème d'activation, il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le site Wonderbox.


Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

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Re: WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

Messagepar montmery » 27 mai 2014, 21:02

J'insiste,

Vous nous dites "En cas de non-utilisation, perte ou destruction du Chèque-Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement."
Ce n'est pas notre cas, nous vous demandons un duplicata pour réaliser la prestation.

Vous nous dites "WONDERBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Produit, en dehors du réseau classique de distribution des Produits WONDERBOX et notamment directement auprès d’un particulier."
Ce n'est pas notre cas, nous avons acquis notre produit sur votre site

Vous nous dites " En cas de problème d'activation, il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le site Wonderbox."
Nous avons la facture comme preuve d'achat.


Avez-vous d'autres arguments ?


Cordialement,

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Re: WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 28 mai 2014, 09:06

montmery a écrit :J'insiste,

Vous nous dites "En cas de non-utilisation, perte ou destruction du Chèque-Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement."
Ce n'est pas notre cas, nous vous demandons un duplicata pour réaliser la prestation.

Vous nous dites "WONDERBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Produit, en dehors du réseau classique de distribution des Produits WONDERBOX et notamment directement auprès d’un particulier."
Ce n'est pas notre cas, nous avons acquis notre produit sur votre site

Vous nous dites " En cas de problème d'activation, il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le site Wonderbox."
Nous avons la facture comme preuve d'achat.


Avez-vous d'autres arguments ?


Cordialement,


Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés,
Nous aurions aimé vous aider, cependant les présentes conditions générales de vente sont applicables à tous nos clients,
Malgré toute notre diligence, nous ne pouvons répondre favorablement à notre demande.

Bien Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

montmery
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Re: WONDERBOX : On n'est pas que des GOGO !

Messagepar montmery » 29 mai 2014, 11:34

:? Bonjour,

Votre réponse me sidère.
J'ose croire qu'il s'agit d'une réponse un peu trop "diligente" de votre part.

Vous m'opposez vos CGV à ma réclamation.
Je vous explique qu'elle ne s'applique pas à ma situation en "démontant" un à un vos arguments et vous me répondez "les présentes conditions générales de vente sont applicables à tous nos clients".
Vous confondez situation et client !

Merci de rééxaminer attentivement ma réclamation et m'apporter vos arguments précis en tenant compte de mes réponses.

Je les ajouterai au dossier que j'ai transmis au service de protection des consommateurs.

Cordialement,

PS : Arrêtez d'être navré, désolé, compréhensif, ... ça ne change rien à ma volonté d'aboutir.

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