FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Il a FREE....il a rien compri !!!

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Il a FREE....il a rien compri !!!

Messagepar CAPI » 01 sept. 2020, 09:07

Gros coup de gueule envers le service Free.

Client Free de plus de 20 ans, aujourd'hui la coupe est pleine !

J'ai souhaité avoir la fibre à mon domicile, rien de très extraordinaire jusque là. Je prépare le terrain, installe le tire fils dans la gaine...bref je mâche le travail pour que tout se passe vite et bien.

- 18 aout 2020 : 1er rdv, le technicien, pète le tire fils (ok ça peut arriver...). Au lieux de retirer le reste de tire fils restant dans la gaine il s'empresse d'envoyer sa propre aiguille...qui bien sur va s’emmêler dans le tire fils restant dans la gaine: résultat, le technicien s'en va bredouille et moi je suis bon à creuser dans le jardin pour localiser la pelote qui fait office de gros bouchon dans la gaine....un peu en colère mais bon...après une journée de travail, je finis par tout démêler et réinstalle un tire solide.(1 jour de congé posé pour rien.)

- 19 aout (ouaaa super rapide, je suis content, la seule fois d'ailleurs où je serai content), nouveau technicien qui vient m'installer la fibre (enfin j'espere), fibre tiré sans problème tout est installé, sauf que...Free ne m'a pas fournis le matériel complet, il me manque ce que l'on appelle la jarretière (petit câble reliant la box au boitier fibre). De plus le technicien s’aperçoit que dans l'armoire situé dans la rue, le nécessaire n'a pas été fait et aucun signal n'arrive et donc pas de fibre pour moi. Grosse déception....alors que tout mes voisins ont la fibre.
Je téléphone à Free, on m'indique que le matériel va immédiatement m’être envoyé...c'etait un oubli de leur part...et apriori le nécessaire sera fait dans les 72 heures pour régler le problème de signal dans l'armoire. Je dois donc patienter encore... ( 2eme jour de congé posé pour pas grand chose...)

- Un rdv m'est donné le 1er septembre, soit 12 jours apres, pour finir l'installation....entre temps le 28 aout, je m’inquiète de n'avoir rien reçu, je recontacte Free qui me dit que finalement le matériel sera donné au technicien qui doit venir le 1er septembre (merci de m'avoir tenu informé au passage, c'est pas au client d'aller chercher l'information ....!)

- 1er septembre : Le technicien vient, évidement sans matériel il n'a eu aucune info...il découvre mon dossier, Il vérifie l'armoire, il n'y a pas signal, rien n'a été fait entre temps...il repart, je n'ai toujours pas de fibre, pas le matériel adéquat ( 3eme jour de congé posé pour rien).... et je ne sais toujours pas quand on finira par me mettre une bonne fois pour toute la fibre.
Aucune date de m'est donné, je suis dans le flou et je continue à payer mes factures Free pour une connexion ADSL de très mauvaise qualité.

Il serait temps que les équipes de Free communiquent entre elles et que le client soit un peu plus pris au sérieux....et tenu informé correctement de la situation !

Alors le slogan il a Free il a tout compris...moi c'est très claire : J'ai bien compris que je n'allais pas rester client Free bien longtemps si je n’étais pas un peu plus pris au sérieux !

A bon entendeur !

Nicolas

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Il a FREE....il a rien compri !!!

Messagepar b58 » 01 sept. 2020, 13:39

Bonjour
Considérez que vous êtes raccordé puisque le boîtier fibre est installé (c'est en amont qu'il y a un problème). Free dispose de 30 jours maxi à compter du 19 août pour activer votre connexion.
Si ce délai arrivait à échéance, vous mettriez Free en demeure de vous fournir le service sous délai. A défaut, vous pourriez résoudre votre contrat.
Voir les articles L216-1,L216-2, L216-3 et L216-6 du code de la consommation.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: Il a FREE....il a rien compri !!!

Messagepar CAPI » 08 sept. 2020, 09:35

Merci pour ta contribution b58.

....je me permets de donner des nouvelles et la suite de mes péripéties avec Free, vous allez voir c'est sympathique.

Après la venue du technicien Free( un vrai pas un sous traitant...) le 1er septembre et sa constatation que le signal de Free n'a pas été activé dans l'armoire situé sur voie public, je n'ai plus eu aucune nouvelle de Free.

J'ai donc patienté jusqu'au 8 septembre pour me décider à les recontacter une nouvelle fois pour tenter de faire avancer les choses.

Réponse du conseiller Free( tres aimable au passage...),"étant donné que vous disposez encore de l'ADSL, et donc d'une alternative pour avoir encore internet, vous n’êtes pas prioritaire pour résoudre les pannes de fibre, il va falloir donc patienter encore...".
Ca pour patienter, je patiente, je ne fais que ça d'ailleurs mais patienter jusqu'à quand ? Là, aucune personne n'est capable de me répondre, ça peut etre 2 jours comme 3 mois ou plus...
Donc que faut il faire ? J'ai bien dans l'idée de prendre une pince et sectionner mon câble telecom, ainsi n'ayant plus internet je deviendrai alors une personne prioritaire ????

Le conseiller Free comprenant pleinement mon désarroi et voyant que j’étais sur le point de rompre 20 ans de fidélité à Free (fidélité qui au passage, ne paye absolument pas....) a décidé de me transférer au service résiliation. Là, même discours....même résultat, je n'ai aucun dédommagement, aucune ristourne (apriori les réductions pour ceux qui ont la Free POP sont proscrites), bref, après environs 30 minutes de communication, je raccroche sans en savoir plus, si ce n'est qu'une chose qui ne m'a pas été cachée et dit avec franchise :
Ma maison est physiquement raccordée à la fibre jusqu'à l'armoire située dans la rue, donc je rentre dans les statistiques de ceux qui ont la fibre. Peu importe que la fibre soit activée ou non, pour eux et aux yeux de tous j'ai la fibre et je participe à faire augmenter leur taux de raccordement, le reste est secondaire....grosso modo que ça fonctionne ou pas c'est pas important pour eux.

J'avoue être vraiment dubitatif face à cette situation qui pourrait etre simple à regler si le client etait un peu plus pris au sérieux...
....dommage, ma fidelité de 20 ans, prendra fin prochainement !

Quand à la pub pour Free, laissez, je m'en charge....

Nicolas.

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: Il a FREE....il a rien compri !!!

Messagepar CAPI » 20 sept. 2020, 17:54

Allez une derniere couche sur Free (enfin derniere.....ou pas....)

Depuis le 8 septembre, silence radio du coté de Free....j'ai juste reçu un mail automatique le 15 septembre me demandant de prendre rdv avec un technicien, chose que je m'empresse de faire, mais même là, Free se moque du client: En effet, aucun créneau horaire de technicien n'est disponible...on me demande de prendre un rdv mais on ne me propose aucune date...hallucinant quand même.
Je contacte alors une fois encore le 3244 mais même réponse...pas de technicien de disponible, aucune date envisageable à court terme, je raccroche une fois de plus dépité.
Depuis lorsque je clique sur le lien pour prendre un rdv, j'ai un monoloque de Free qui me dit:

Bonjour Nicolas, bienvenue sur l'assistance en ligne.

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir votre service au plus vite.
Nous vous recontacterons si une action de votre part est nécessaire.

Suivez l'évolution des opérations depuis votre espace Mon Assistance.

​Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance.

Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.


Voila où j'en suis aujourd'hui, un mépris total de Free envers un client de longue date...!

Ce n'est pas grave, la concurrence est là. Je ne suis pas dupe, l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs, mais comme de sûr, elle est pourrie ici, j'ai décidé de changer d'opérateur après 20 ans de fidélité, après tout ça peut difficilement être pire...j'appellerai juste par principe le 3244 pour le leur signifier, histoire de clôturer cette mascarade.

Mon nouveau slogan dorénavant :

Il est parti de FREE....il a tout compris !

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: Il a FREE....il a rien compri !!!

Messagepar CAPI » 06 oct. 2020, 21:54

Allez dernier épisode....histoire d'en remettre une couche:

Après le silence et l’ignorance de FREE, j'ai mis à exécution ma menace.

Aujourd'hui et après 20 ans de fidélité, je ne suis plus client FREE, j'ai choisi un concurrent (que je ne nommerai pas, mon post n'ayant pas pour but de promouvoir tel ou tel fournisseur).

La fibre a été mise en service en 10 min chrono....un débit qui frôle les 1Go/s, énorme.

J'aurai donc patienté 2mois et demi environs pour en arriver là.

Et au final, la fibre qui a été installée par FREE et au frais de FREE, aura profité à un autre opérateur qui n'a pratiquement rien eu à faire ! Quelle bêtise tout de même et quel gachis de la part de FREE. Manque de sérieux, manque de communication, aucune prise en compte de mes demandes....voila fin de l'histoire.

Au final aujourd'hui, lorsque ça ne fonctionne pas rapidement faut pas s'embourber dans des procédure et des attentes inutiles. La concurrence est là....alors profitons en !


Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus