Gros coup de gueule envers le service Free.
Client Free de plus de 20 ans, aujourd'hui la coupe est pleine !
J'ai souhaité avoir la fibre à mon domicile, rien de très extraordinaire jusque là. Je prépare le terrain, installe le tire fils dans la gaine...bref je mâche le travail pour que tout se passe vite et bien.
- 18 aout 2020 : 1er rdv, le technicien, pète le tire fils (ok ça peut arriver...). Au lieux de retirer le reste de tire fils restant dans la gaine il s'empresse d'envoyer sa propre aiguille...qui bien sur va s’emmêler dans le tire fils restant dans la gaine: résultat, le technicien s'en va bredouille et moi je suis bon à creuser dans le jardin pour localiser la pelote qui fait office de gros bouchon dans la gaine....un peu en colère mais bon...après une journée de travail, je finis par tout démêler et réinstalle un tire solide.(1 jour de congé posé pour rien.)
- 19 aout (ouaaa super rapide, je suis content, la seule fois d'ailleurs où je serai content), nouveau technicien qui vient m'installer la fibre (enfin j'espere), fibre tiré sans problème tout est installé, sauf que...Free ne m'a pas fournis le matériel complet, il me manque ce que l'on appelle la jarretière (petit câble reliant la box au boitier fibre). De plus le technicien s’aperçoit que dans l'armoire situé dans la rue, le nécessaire n'a pas été fait et aucun signal n'arrive et donc pas de fibre pour moi. Grosse déception....alors que tout mes voisins ont la fibre.
Je téléphone à Free, on m'indique que le matériel va immédiatement m’être envoyé...c'etait un oubli de leur part...et apriori le nécessaire sera fait dans les 72 heures pour régler le problème de signal dans l'armoire. Je dois donc patienter encore... ( 2eme jour de congé posé pour pas grand chose...)
- Un rdv m'est donné le 1er septembre, soit 12 jours apres, pour finir l'installation....entre temps le 28 aout, je m’inquiète de n'avoir rien reçu, je recontacte Free qui me dit que finalement le matériel sera donné au technicien qui doit venir le 1er septembre (merci de m'avoir tenu informé au passage, c'est pas au client d'aller chercher l'information ....!)
- 1er septembre : Le technicien vient, évidement sans matériel il n'a eu aucune info...il découvre mon dossier, Il vérifie l'armoire, il n'y a pas signal, rien n'a été fait entre temps...il repart, je n'ai toujours pas de fibre, pas le matériel adéquat ( 3eme jour de congé posé pour rien).... et je ne sais toujours pas quand on finira par me mettre une bonne fois pour toute la fibre.
Aucune date de m'est donné, je suis dans le flou et je continue à payer mes factures Free pour une connexion ADSL de très mauvaise qualité.
Il serait temps que les équipes de Free communiquent entre elles et que le client soit un peu plus pris au sérieux....et tenu informé correctement de la situation !
Alors le slogan il a Free il a tout compris...moi c'est très claire : J'ai bien compris que je n'allais pas rester client Free bien longtemps si je n’étais pas un peu plus pris au sérieux !
A bon entendeur !
Nicolas