FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] probleme SAV Rue du commerce

lamartine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2014, 16:01
Localisation : vieux boucau les bains

[RESOLU] probleme SAV Rue du commerce

Messagepar lamartine » 24 mai 2014, 17:12

Bravo le SAV "RdC"et leur sens du COMMERCE!
J'ai acheté une tablette en décembre 2012 .
Tablette Archos qui est tombée en panne rapidement. RdC m'a fait un échange standard...puis il y a eu encore trois pannes. En réalité je l'ai très peu utilisée. Pour les 2ème, 3ème, 4ème pannes, RdC m'a demandé de m'adresser directement à Archos. A chaque fois j'ai eu un échange standard de chez Archos. mais je n'avais plus confiance en ce produit...et la garantie prenait fin en décembre.
A chaque panne, j'ai téléphoné chez RDC (Appels payants: 30c la minute) , j'ai envoyé des courriers avec AR (environ 4€ la lettre) . je demandais le remboursement de ce produit dans lequel je n'avais plus confiance.Je n'ai jamais eu de réponse ni à mes appels tél, ni à mes courriers.
Agacée, voyant la fin de la garantie arriver,je me suis adressée à l'Association UFC que Choisir.
Comme par hasard,après réception du courrier d'UFC, RdC m' a demandé les copies des documents de renvoi, courriers... Puis dans un deuxième courrier, ils m'ont accordé un AVOIR du montant de la tablette. C'est vraiment le parcours du combattant.
Pour la petite histoire, lors du premier renvoi chez RDC, on ne ma renvoyé ni la carte micro SD 16 Gigas, ni la pochette de protection. RDc n'a pas voulu
reconnaitre cette disparition. Comment aurai-je inventé cette disparition puisque dans leur courrier de renvoi, ils demandent de joindre toute la commande.
Voilà! maintenant je bataille avec mon AVOIR:
je choisi une tablette Samsung affichée Rdc à 329,99€
mais avec mon AVOIR,cette tablette distribuée par Expansys, me coûte 399,99€
plus le transport 9,59€. BRAVO au sens du COMMerce de RDC.
je suis fatiguée.
RDC me répondra peut-être!!! En tout cas je remercie l'efficacité de UFC que choisir!!!EUX au moins sont actifs!
Comment une société aussi importante peut-elle être aussi PINGRE!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: probleme SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 mai 2014, 15:57

Bonjour lamartine,

Je vous remercie pour votre message.

Je regrette sincèrement votre sentiment envers notre enseigne.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lamartine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2014, 16:01
Localisation : vieux boucau les bains

Re: probleme SAV Rue du commerce

Messagepar lamartine » 26 mai 2014, 16:35

Merci pour votre réponse rapide.
Mon n° de commande est: 917 28900.
A bientôt.
Lamartine

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: probleme SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2014, 10:58

Bonjour lamartine,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je me renseigne auprès de notre SAV afin d'obtenir plus de renseignements sur l'éventualité d'une réception de votre carte mémoire micro SD ainsi que de votre étui de protection, lors du retour de votre tablette.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: probleme SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2014, 13:02

Bonjour lamartine,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

lamartine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2014, 16:01
Localisation : vieux boucau les bains

Re: probleme SAV Rue du commerce

Messagepar lamartine » 29 mai 2014, 09:58

Merci à l'association UFC que choisir et à Sébastien (RDC) qui ont réglé mes problèmes.

Je regrette simplement qu'il faille passer par une association de consommateurs et un blog pour obtenir des interlocuteurs qui vous écoutent.
Seule, je n'aurais rien obtenu.
Il serait souhaitable d'obtenir des réponses aux courriers qui sont adressés à RDC: sur le plan juridique ce sont des documents nécessaires.
Lamartine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus