FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque fibre Orange, pas de Livebox 5

QCed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2020, 12:45

Arnaque fibre Orange, pas de Livebox 5

Messagepar QCed » 07 sept. 2020, 14:10

Bonjour,

Je voudrais témoigner d'une arnaque d'Orange en cours.
Orange démarche ses clients ADSL et leur propose de les surclasser en leur offrant la fibre et la Livebox 5 au prix de leur offre actuelle. Sauf que l'offre est mensongère, la Livebox 5 n'est pas incluse, pas même la Livebox 4 pour ceux qui ont une Livebox Play qui n'est pourtant pas totalement compatible fibre et qui a un WiFi limité.

Dans le but d'en finir avec l'ADSL en 2023, Orange démarche ses clients ADSL pour les pousser à la fibre.
Mes parents ont une ancienne offre Livebox Play et une ancienne box. Orange les a démarché pour leur proposer une offre fibre, avec la Livebox 5 incluse, pour le prix de leur ancienne offre. Mes parents ont accepté, Orange a envoyé un mail de validation puis de confirmation.
Mais au lieu de recevoir la Livebox 5, ils n'ont reçu qu'un boitier fibre pour suppléer leur vieille Livebox pas totalement compatible fibre et au WiFi limité. Ce n'est donc pas ce pour quoi ils ont signé.
L'offre est intitulé "Livebox Play Fibre" mais je ne l'ai pas trouvé sur le site Orange. Sur les mails de validation et de confirmation, il n'y a pas le détail de l'offre, il n'y a que les grandes lignes : fibre (pas de débit indiqué), appels illimités (fixe et mobile), TV (conservation du décodeur) et Livebox 5 incluse (en orange, bien voyant).
Ils ont appelé le service client pour réclamer la Livebox 5 incluse dans l'offre, mais Orange nie totalement que la Livebox 5 est incluse dans l'offre, alors même que c'est mis en valeur en orange sur blanc sur le mail de confirmation qui sert de contrat !
Après plusieurs heures au téléphone, face à un mur de déni, mes parents ont fini par réclamer l'annulation de l'offre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus