FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison fantôme par chronopost, OSCARO et CHRONOPOST bottent en touche

jp2692
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2020, 09:34

livraison fantôme par chronopost, OSCARO et CHRONOPOST bottent en touche

Messagepar jp2692 » 13 août 2020, 09:54

Bonjour à tous
Juste un témoignage :
Aout 2020 : Commande d'une petite pièce chez OSCARO
Expédition par Chronopost dans les délais.
Chronopost me prévient du jour de la livraison
Chronopost, le jour dit, met la commande en statut en état "livré" mais je n'ai pas été contacté (interphone obligatoire pour entrer et j'étais chez moi) ni aucune pièce dans ma boite aux lettres (ni dans celles des voisins).

Contacté, Chronopost se réfugie derrière le statut posé par son livreur, et ne bouge pas (me renvoie à OSCARO
Ma réclamation auprès d'OSCARO ne donne rien car OSCARO se réfugie derrière le statut de Chronopost.

Voilà. Ce genre de situation découle de la sous-traitance à tout crin de la livraison à des indépendants pressés et payés à la livraison réussie et qui préfère déclarer une livraison fantôme plutôt que de reconnaitre une pièce égarée ou perdre du temps dans une livraison qui les détourne trop de leur chemin minuté.

Et des sociétés comme OSCARO préfère perdre un client (pièce de 20€) plutôt que devoir reconnaitre un problème.

Merci à ceux qui me liront.

Guglielmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2020, 00:00

Oscaro: commande en traitement

Messagepar Guglielmi » 06 sept. 2020, 00:24

Bonjour
Commandé ( 53242370496) un turbo chez oscaro depuis le 26 août et depuis... »commande en traitement » sans rien de plus....
Ai téléphoné à leurs « Conseillers experts » qui me confirment « commande en traitement » et rien de plus!
À vrai dire, sentiment de prise en otage, d’inutilité absolue et totale de leurs conseillers délocalisés qui lisent leur protocole de réponse, le type même de reponse à hurler, aucune date prévue, « en traitement! » répété 6 fois au cours de la conversation téléphonique, un point c’est tout.
Et si je ne suis pas content, invitation à lire les conditions générales de vente, la prochaine fois je saurai que l’achat d’une pièce auto chez oscaro, ne veut pas dire que je l’aurai simplement en fonction du mode de livraison choisi.
C’est dommage ça se dégrade, pour avoir commandé chez eux plusieurs dizaines de pièces, j’ai donc informé mon garagiste chez qui mon véhicule est immobilisé, que le commande est... »en traitement » et qu’il doit faire avec!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BREANT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2020, 21:20

Aucune considération pour ses clients.

Messagepar BREANT » 02 nov. 2020, 17:17

Les livreurs ne repectent pas les consignes des clients au niveau du lieu de livraison.J'avais demandé que soit livré mon colis à la poste tout simplement. Mais le livreur a décidé comme à chaque fois autrement. Donc, J'attends depuis le 31.10 un colis qui aurait été livré a une autre adresse,le magasin est fermé depuis le 31.10. Le livreur a notifié une deuxième adresse de dépôt du colis , aucun colis livré à ce jour. Chronopost ne reconnaît jamais les erreurs de livraison, envoie ce genre de message : le colis vous attend à telle adresse et sera retourné ...,le magasin est fermé depuis le jour de livraison. Mon colis doit traîner au fond du camion pour certainement disparaître définitivement. Chronopost fait la sourde oreille. Chronopost sous traite ses services. un manque considérable de sérieux envers leurs clients & joue l'autruche devant les problèmes lorsque les colis sont dans la nature.Incapables ou désintéressés des problèmes. Beaucoup critique Amazon, ce genre de problèmes n'arrivent pratiquement jamais, les clients sont beaucoup mieux traités et respectés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus