FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Après 2 mois toujours pas de réexpédition du courrier

Beaumont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2017, 13:39

Après 2 mois toujours pas de réexpédition du courrier

Messagepar Beaumont » 31 août 2020, 14:34

Situation surréaliste

A près avoir souscrit deux contrats de réexpédition fin juillet, je ne reçois toujours pas de courrier et me bat avec le service réclamation. Pour info voici la copie de mon dernier échange :
LA POSTE :
Référence du dossier :  LPL-8019697 
Votre N° de commande : 491351721 
Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste en Ligne car vous souhaitez des précisions concernant votre contrat.
Merci de vous rendre dans un bureau de poste de votre choix pour avoir des renseignements complémentaires sur votre contrat.
Cordialement,
Marie France de l'équipe La Poste en Ligne.

MA RÉPONSE
Votre réponse est SCANDALEUSE ! je suis allé au bureau de Poste (centre de tri) de Bonneval, qui m'a renvoyé au bureau de poste de Paris 5è. Je suis allé au bureau de Poste de la Reine Blanche, qui m'a renvoyé au centre de tri du bureau de poste de La rue de l'épée de Bois dans le 5è. Dans ce centre de tri on me dit qu'on ne peut rien pour moi et on me conseille d'appeler le 3611 pour mon contrat particulier et le 3634 pour mon contrat Société ET C'EST JUSTEMENT A LA SUITE DE MES APPELS À CES DEUX NUMÉROS QUE CE DOSSIER DE RECLAMATION A ÉTÉ OUVERT !!!!!
On se mord la queue et rien n'avance, j'attends des courriers extrêmement importants. Cela fait deux mois que j'ai souscrit mes contrats et je ne reçois toujours rien !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Après 2 mois toujours pas de réexpédition du courrier

Messagepar Eric123 » 31 août 2020, 16:36

Bonjour,

Comment avez-vous souscrit votre contrat ? Par internet ou dans un bureau de Poste ? Avez-vous mis une étiquette sur votre nouvelle boite aux lettres ?

Par internet, cela se fait en deux étapes. Première étape, vous remplissez la demande sur internet et vous payez. Deuxième étape, vous recevez un code de validation par courrier à votre ancienne adresse. Il faut alors aller valider votre demande de réexpédition en allant sur votre compte La Poste sur internet et en utilisant le code fourni.

Tout compris, il faut compter deux semaines, entre votre demande sur internet et la mise en place effective de la réexpédition. Ne pas oublier d'enlever votre étiquette de boite aux lettres à votre ancienne adresse, sinon le courrier y sera déposé.
Pour accélérer le mouvement, vous pouvez vous adresser au bureau de Poste de votre quartier, mais il faudra disposer d'une attestation de domicile pour valider votre changement d'adresse.

Pour ma part, je n'avais pas enlevé l'étiquette à mon ancienne adresse et du courrier y a été déposé. J'ai fait une réclamation et j'ai enlevé l'étiquette. La réexpédition fonctionne.

De toute façon, une réexpédition n’est jamais fiable à 100%. Il y a toujours des ratés quand il y a un facteur remplaçant malheureusement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Beaumont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2017, 13:39

Re: Après 2 mois toujours pas de réexpédition du courrier

Messagepar Beaumont » 01 sept. 2020, 09:25

Merci pour votre réponse,

le contrat professionnel a été souscrit par Internet, j'ai bien reçu ma clé d'activation et l'ai saisie, à priori tout devrait aller bien car lorsque je vais sur mon espace en ligne, le contrat est noté comme "activé".
Le contrat perso a été souscrit en bureau de poste, j'y suis retourné pour vérifier avec le double du contrat : tout est OK, pour eux je devrais recevoir le courrier.

Mais toujours rien !

Et mon nom est bien sur la boite

Ananda Croft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2021, 10:45

Re: Après 2 mois toujours pas de réexpédition du courrier

Messagepar Ananda Croft » 04 juin 2021, 10:54

Bonjour
C'est vraiment rageant ces soucis avec la Poste... La maison qui rend fou !
D'autres fois ça s'était bien passé, mais cette année, j'avais activé le contrat, sur le site mon contrat était soi-disant activé, mais je n'ai reçu aucun courrier, et m'en suis plainte au bout d'un mois. À ce moment-là seulement, après plusieurs coup de fil, la poste me répond qu'il y a eu un bug informatique, les informations n'ont pas été transmises etc, et "veuillez recréer un nouveau contrat"!!!
Donc pendant un mois, des courriers importants perdus, du stress, beaucoup de démarches administratives grrr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus