FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enterprise / National / Alamo à CDG = ATTENTION ARNAQUE, A FUIR !!!

Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Enterprise / National / Alamo à CDG = ATTENTION ARNAQUE, A FUIR !!!

Messagepar ConducteurBBC » 30 juin 2019, 09:51

J'ai fait une réservation de voiture à CDG ce samedi, je me suis présenté au comptoir et on m'a rétorqué que je devais présenter un billet d'avion retour pour avoir le droit de prendre une voiture. Cette clause n'apparait nulle part lors de la réservation et tout a été fait pour me piéger. En plus on m'a indiqué que la réservation serait débitée. Je vais porter plainte contre ces pratiques de voyous encouragées par CARIGAMI et AUTO EUROPE qui couvrent. Je vous conseille vivement de FUIR Enterprise / National / Alamo qui ne notifient pas de ces conditions particulières à la réservation.

Tout est fait pour vous piéger et vous arnaquer. J'ai pu constater qu'une ligne à ce sujet figure en 5e page et avant dernière ligne du contrat de location en petit caractère dans les conditions générales. Il s'agit d'un abus de confiance et d'une facturation non justifiée par le loueur car une telle clause n'est n'en aucun cas habituelle et doit être mentionnée dès la réservation dans les conditions particulières. Ce loueur indélicat m'a indiqué que ma réservation serait débitée (confirmé) et non remboursée.

Maintenant, non content d'avoir été victime, je dois porter plainte, me débattre et demander des dommages et intérêt. Je compte faire un signalement à la DGCCRF. Ces gens sont sans scrupules et ont bousillé mon week end. Ils se servent d'abord et voient si ça passe. En attendant c'est vous qui êtes dans le pétrin.

Je conseille vivement de fuir ce loueur. De telles pratiques doivent absolument être sanctionnées. Il est tout de même incroyable que dans un Etat de droit, le consommateur qui est la victime de telles pratiques ne puisse pas avoir de recours plus rapide. Si les loueurs craignaient la foudre de la justice, ils n'oseraient pas se livrer à de telles pratiques.

Audrey Dshs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36

Re: Enterprise / National / Alamo à CDG = ATTENTION ARNAQUE, A FUIR !!!

Messagepar Audrey Dshs » 30 août 2020, 20:08

Bonjour,
Enterprise vient également de m'arnaquer de 1000€. J'ai fait un signalement à la répression des fraudes sur Signal Conso, de la DDPP. Je donne cette information pour encourager le plus de victimes possibles à faire la même chose afin que la répression des fraudes fasse une enquête.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BERGERET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2021, 14:42

la société CARIGAMI PREND SON TEMPS POUR REMBOURSER UNE LOCATION DE VOITURE

Messagepar BERGERET » 25 sept. 2021, 14:57

BONJOUR
Je désire signaler que la société CARIGAMI PREND SON TEMPS POUR REMBOURSER UNE LOCATION DE VOITURE QUE J AI DU ANNULER POUR CHANGER LE LIEUX DE PRISE EN COMPTE DU VÉHICULE J ai loué une voiture le 14/08/2021 à l aéroport de Faro du 04/10/2021 au 11/10/2021 par l intermédiaire de la société CARIGAMI j ai du annuler cette location le 19/08/2021. aujourd’hui le 25/09/2021 je n ai pas été remboursé je les ai appelé plusieurs fois au téléphone ils me répondent que c est à cause du covid et qu ils vont relancer le dossier ........

Elisabethdu49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022, 19:22

Re: Enterprise / National / Alamo à CDG = ATTENTION ARNAQUE, A FUIR !!!

Messagepar Elisabethdu49 » 08 déc. 2022, 19:33

Bonjour,
je viens également d'être victime d'ALAMO, j'ai réservé un véhicule du 6 au 11 octobre 2022 à MALAGA. Nous avons restitué le véhicule le 11/10/2022 en parfait état. Un mois après ALAMO débite sur mon compte la somme de 3087,51 € sans aucune justification. C'est un cauchemar, j'ai entamé différentes démarches auprès de ma banque et d'ALAMO. Je vais saisir le Centre Européen des consommateurs de France.
Voici les conseils de la répression des fraudes :
Voici la procédure à suivre pour régler votre litige avec un professionnel implanté dans un pays de l’Union Européenne :

Vous devrez saisir le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France :

https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation/regler-un-litige-mode-demploi.html

2/ en cas d'échec de la tentative de règlement amiable avec le professionnel, vous pouvez contacter le Centre européen des consommateurs France qui vous assistera pour le règlement de votre litige.

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France est accessible depuis le formulaire en ligne (www.europe-consommateurs.eu) ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Centre Européen des Consommateurs France

Bahnhofsplatz 3

D-77694 Kehl

Allemagne

3/ Procédure judiciaire : vous pouvez utiliser une des deux procédures judiciaires européennes simplifiées suivantes : https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation/saisir-la-justice-en-europe.html

- exclusivement pour les achats en ligne dont le montant du litige est inférieur à 5000 euros, la procédure européenne de règlement des petits litiges. Vous trouverez plus d'informations au lien suivant : https://e-justice.europa.eu/42/FR/small_claims?clang=fr ainsi que les formulaires de saisine au lien suivant: https://e-justice.europa.eu/content_small_claims_forms-177-fr.do

Vous pouvez intenter une action en justice en application des règles de l'Union Européenne au moyen de la procédure européenne de règlement des petits litiges (hors Danemark et, à partir de 2023, hors Royaume-Uni).

- ou la procédure d'injonction de payer européenne : Vous trouverez les formulaires de saisine au lien suivant : https://e-justice.europa.eu/156/FR/european_payment_order_forms?clang=fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus