J'ai fait une réservation de voiture à CDG ce samedi, je me suis présenté au comptoir et on m'a rétorqué que je devais présenter un billet d'avion retour pour avoir le droit de prendre une voiture. Cette clause n'apparait nulle part lors de la réservation et tout a été fait pour me piéger. En plus on m'a indiqué que la réservation serait débitée. Je vais porter plainte contre ces pratiques de voyous encouragées par CARIGAMI et AUTO EUROPE qui couvrent. Je vous conseille vivement de FUIR Enterprise / National / Alamo qui ne notifient pas de ces conditions particulières à la réservation.
Tout est fait pour vous piéger et vous arnaquer. J'ai pu constater qu'une ligne à ce sujet figure en 5e page et avant dernière ligne du contrat de location en petit caractère dans les conditions générales. Il s'agit d'un abus de confiance et d'une facturation non justifiée par le loueur car une telle clause n'est n'en aucun cas habituelle et doit être mentionnée dès la réservation dans les conditions particulières. Ce loueur indélicat m'a indiqué que ma réservation serait débitée (confirmé) et non remboursée.
Maintenant, non content d'avoir été victime, je dois porter plainte, me débattre et demander des dommages et intérêt. Je compte faire un signalement à la DGCCRF. Ces gens sont sans scrupules et ont bousillé mon week end. Ils se servent d'abord et voient si ça passe. En attendant c'est vous qui êtes dans le pétrin.
Je conseille vivement de fuir ce loueur. De telles pratiques doivent absolument être sanctionnées. Il est tout de même incroyable que dans un Etat de droit, le consommateur qui est la victime de telles pratiques ne puisse pas avoir de recours plus rapide. Si les loueurs craignaient la foudre de la justice, ils n'oseraient pas se livrer à de telles pratiques.