FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ LE LOUEUR ALAMO-ENTERPRISE

ODILE J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 06:51

FUYEZ LE LOUEUR ALAMO-ENTERPRISE

Messagepar ODILE J » 20 févr. 2018, 06:55

ARNAQUE ? Si tout s'est bien passé lors de la prise du véhicule le retour a été un cauchemar : le préposé s'est précipité sur deux points :
- des rayures sous le spoiler : qu'heureusement j'avais signalées
- un minuscule impact sur le pare-brise, côté passager (pas plus gros qu'une tête d'épingle) qu'à aucun moment je n'avais vu
Et là... le cauchemar commence :
--> on me ponctionne 850 EUROS (oui, oui 850 EUROS ! 250 euros déjà réglés au titre d'une caution + 600 euros pour la franchise de réparation du pare-brise !!!!)
Je suis persuadée que cet impact était existant : sur deux jours d'utilisation du véhicule je ne l'ai pas remarqué, mais l'employé s'y est précipité sans aucune hésitation.
- Combien de fois a-t'il déjà été facturé ??? Combien de pigeons se sont déjà fait plumés avec ce micro-impact quasi invisible ?
- Compte-tenu de la taille de l'impact, aucun changement de pare-brise nécessaire (c'est mon métier !), mais une résine, dont le prix (dérisoire) est INTÉGRALEMENT PRIS EN CHARGE par les assurances.
J'avais un avion à prendre et j'explique que je suis pressée. J'aurais mieux fait de me taire : remplir 9 cases a pris près de 30 minutes à cet employé plus prompt à constater un point minime et rançonner une cliente, qu'à remplir son formulaire.
Plusieurs fois on m'a expliqué que je pouvais partir ; à chaque fois j'ai rétorqué que j'étais pressée mais que je n'avais aucune confiance ; donc au risque de louper mon avion j'ai attendu que me soit donnée une copie du document (sur lequel j'ai dû ajouter, moi-même parce que la personne refusait de le faire, que la taille de l'impact était inférieur à une pièce d'1 centime).
850 EUROS pour un micro éclat, je dis que c'est de l'arnaque.
Courrier ce jour à la DGCCRF pour les informer des pratiques de ce loueur. A suivre !
En résumé : quitte à payer 20 ou 30 euros plus cher, allez voir ailleurs !
Je suis une cliente régulière d'AVIS ROISSY CDG, qui ce week-end pratiquait des tarifs élevés, et jamais depuis près de 10 ans que je loue chez eux, je n'ai eu à me plaindre de ce genre de pratique

FUYEZ ALAMO !!!!

Etiegene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 20:05

Re: FUYEZ LE LOUEUR ALAMO-ENTERPRISE

Messagepar Etiegene » 03 sept. 2019, 20:15

Tout à fait d'accord.
L'arnaque doit être dans l'ADN d'Alamo car, à Londres, je viens d'avoir des problèmes. Quand j'ai rendu mon véhicule ils ont trouvé une petite entaille peu profonde sur un pneu déjà usagé et m'ont retenus 300£ pour un pneu 175/65 R14 qui ne vaut pas plus de 60€. Comme je rechignais à signer le constat avec ce montant, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà ma signature dans l'ordinateur avec le contrat de location que j'avais signé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elisabethdu49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022, 19:22

Re: FUYEZ LE LOUEUR ALAMO-ENTERPRISE

Messagepar Elisabethdu49 » 08 déc. 2022, 19:38

je viens également d'être victime d'ALAMO, j'ai réservé un véhicule du 6 au 11 octobre 2022 à MALAGA. Nous avons restitué le véhicule le 11/10/2022 en parfait état. Un mois après ALAMO débite sur mon compte la somme de 3087,51 € sans aucune justification. C'est un cauchemar, j'ai entamé différentes démarches auprès de ma banque et d'ALAMO. Je vais saisir le Centre Européen des consommateurs de France.

Ci-après les conseils de la DGCCRF
Voici la procédure à suivre pour régler votre litige avec un professionnel implanté dans un pays de l’Union Européenne :

Vous devrez saisir le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France :

https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation/regler-un-litige-mode-demploi.html

2/ en cas d'échec de la tentative de règlement amiable avec le professionnel, vous pouvez contacter le Centre européen des consommateurs France qui vous assistera pour le règlement de votre litige.

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France est accessible depuis le formulaire en ligne (www.europe-consommateurs.eu) ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Centre Européen des Consommateurs France

Bahnhofsplatz 3
D-77694 Kehl
Allemagne

3/ Procédure judiciaire : vous pouvez utiliser une des deux procédures judiciaires européennes simplifiées suivantes : https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation/saisir-la-justice-en-europe.html

- exclusivement pour les achats en ligne dont le montant du litige est inférieur à 5000 euros, la procédure européenne de règlement des petits litiges. Vous trouverez plus d'informations au lien suivant : https://e-justice.europa.eu/42/FR/small_claims?clang=fr ainsi que les formulaires de saisine au lien suivant: https://e-justice.europa.eu/content_small_claims_forms-177-fr.do

Vous pouvez intenter une action en justice en application des règles de l'Union Européenne au moyen de la procédure européenne de règlement des petits litiges (hors Danemark et, à partir de 2023, hors Royaume-Uni).

- ou la procédure d'injonction de payer européenne : Vous trouverez les formulaires de saisine au lien suivant : https://e-justice.europa.eu/156/FR/european_payment_order_forms?clang=fr

sophiefl7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2023, 11:48

Fuyez ENTERPRISE aux Etats-Unis aussi : véhicules dangereux

Messagepar sophiefl7 » 23 août 2023, 12:01

J'ai également rencontré de gros problèmes avec l'agence ENTERPRISE :

1. j'ai loué un SUV pour 3 semaines ; au bout de 4 jours, le niveau d'huile était passé de 80 à 20% - fuite évidente - changement de véhicule (réservoir aux 3/4 pleins)

2. véhicule n°2 : aucune puissance, non adapté aux terrains accidentés (parcs naturels) + nouvelle fuite d'huile : nous changeons pour un 3ème véhicule, après visite de 2 agences dont la 1ère refuse l'échange (réservoir 1/2 plein)

3. véhicule n°3 : dès livraison, plusieurs messages d'alerte : huile à changer + système start&stop non fonctionnel. Il roule pendant 1 semaine et tombe en panne sur une zone isolée. Le service d'assistance ENTERPRISE refuse de nous secourir car il ne retrouve pas notre dossier, ayant changé plusieurs fois de véhicule (et nous comprenons que les systèmes informatiques des agences ne communiquent pas entre eux...). Après intervention de plus de 2h30 d'un garagiste, le véhicule repart et nous roulons prudemment 1h30 jusqu'à l'agence ENTERPRISE la plus proche : on nous propose un 4ème véhicule avec un éclat sur le pare brise, mais fonctionnel.

4. par écrit, l'agence ENTERPRISE du début nous propose de nous rembourser de 50% étant donné nos tracas et le temps perdu.

5. fin du séjour, restitution du 4ème véhicule

6. Enterprise nous envoie un signalement d'incident signalant l'éclat sur le pare brise commet étant de notre fait et ne répond à AUCUN de nos messages pour le remboursement proposé. C'est aux US donc aucun recours à ma connaissance...

Au vu des messages lus sur ce forum, l'agence ENTERPRISE a donc pour habitude de voler ses clients ; à noter ici que l'état de leur parc automobile est déplorable - donc dangereux - et le service assistance inexistant. A fuir !!!!

Benoitl78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2023, 06:46

Re: FUYEZ LE LOUEUR ALAMO-ENTERPRISE

Messagepar Benoitl78 » 13 déc. 2023, 06:54

Bonjour,

J’ai eu un soucis similaire : Alamo Gare de Lyon - Paris . J’ai loué une BMW série 4 .
J’ai pris des photos avant et après (juste au cas ) car j’ai vu des mauvais commentaires sur le loueur. Néanmoins quelques jours après avoir rendu la voiture ils me prélève et 3500 eur !!!!! De franchise sur un prétexte d’une micro rayure sur fond noir , quasi impossible à détecter en bas de la caisse. J’envoie les photos que j’ai prise néanmoins ils refusent ma contestation. La voiture est assurée par ma carte Amex , mais cela fait plus d’un mois qu’ils n’ont justifié d’aucune facture de réparation . J’ai contacté et envoyé multiple e-mail , souvent aucune réponse. Une seule fois j’ai eu une personne au téléphone qu’ils attendent le retour du garagiste. Combien de temps je dois attendre ? 3500 eur c’est énorme

Benoitl78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2023, 06:46

Re: FUYEZ LE LOUEUR ALAMO-ENTERPRISE

Messagepar Benoitl78 » 13 déc. 2023, 06:54

Bonjour,

J’ai eu un soucis similaire : Alamo Gare de Lyon - Paris . J’ai loué une BMW série 4 .
J’ai pris des photos avant et après (juste au cas ) car j’ai vu des mauvais commentaires sur le loueur. Néanmoins quelques jours après avoir rendu la voiture ils me prélève et 3500 eur !!!!! De franchise sur un prétexte d’une micro rayure sur fond noir , quasi impossible à détecter en bas de la caisse. J’envoie les photos que j’ai prise néanmoins ils refusent ma contestation. La voiture est assurée par ma carte Amex , mais cela fait plus d’un mois qu’ils n’ont justifié d’aucune facture de réparation . J’ai contacté et envoyé multiple e-mail , souvent aucune réponse. Une seule fois j’ai eu une personne au téléphone qu’ils attendent le retour du garagiste. Combien de temps je dois attendre ? 3500 eur c’est énorme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus