FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PICHET immobilier TETRIS à EVRY 15 mois de retard (Arnaque?!)

kitesurfer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PICHET immobilier TETRIS à EVRY 15 mois de retard (Arnaque?!)

Messagepar kitesurfer » 27 août 2020, 13:41

Nous avions acheté un logement en VEFA à Evry 91000 avec le promoteur PICHET immobilier pour un prés-contrat qui disait que la livraison sera dans 4me trimestre 2019.

Quand, le jour de signature de l'acte chez le notaire est arrivée la livraison a changé pour le 1er premier trimestre 2020. Ok on a accepté après tout 3 mois ce n'ai pas grand choses.

On a payé en temps et en heure les appels de fonds même si on a eu que 15 jours pour payer la facture après avoir reçu l'appel de fond.

En juillet 2019, recommandée accusé réception de leurs parts, me disant que la date de livraison a changé, et ça sera pour le 3 Emme trimestre 2020, pour des raisons d'intempérie en ile de France en joignant un relevé de météo de l'aéroport d’Orly. Ça nous a fait un peu mal au cœur mais on s'attendait à un petit retard si on peut appeler ça un petit retard.

Le 11 Mai 2020, on a appris que Pichet a arrêté les chantiers pendant le confinement durant 6 semaines, du coup on s'attends à ce qu'ils fassent un retard de 1.5 mois voire deux mois. Ok on est prêt à accepter ça. (Mais non chez PICHET ça c'est 6 mois de retard!).

Ce matin j'ai appelé pichet pour avoir un peu plus d'informations sur mon logement, et on m'a appris que la livraison va être retardée jusqu’ au 1 er trimestre 2021, et que je vais recevoir un courrier peut être fin du mois de août m’innocent ce retard de 6 mois.

Aujourd'hui je suis au pied du mur, c'est un vrai cauchemar éveillé, j'ai l'impression ce chantier ne se terminera jamais.

J'aimerai les poursuivre en justice pour qu'un jour ils arrêtent d'arnaquer les gens, et utiliser la lois pour bafouer les droit des personnes.

Si vous êtes de même cas que moi à Evry contactez moi au : [email protected]

Je vais créer un groupe Whatsapp afin de lancer une procédure groupé.

Adnan156
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PICHET immobilier TETRIS à EVRY 15 mois de retard (Arnaque?!)

Messagepar Adnan156 » 22 janv. 2021, 23:36

Bonjour merci de me répondre sur ce site par message, je suis moi même dans la même situation, j'attendais les clés de l'appartement pour le premier trimestre 2020, et aujourd'hui Pichet prend encore du retard pour le premier trimestre 2021, et ce n'est pas certains, les travaux sont encore longs ! en visitant l'appartement pour une première visite, j'étais tellement déçu et je ne comprends pas ! Beaucoup d'incohérence .... c'est le désastre total. Je compte porter plainte. Si vous êtes concernés et vous souhaitez qu'on le fasse ensemble , merci de prendre d'urgence contact avec moi. Je ne conseille pas ce promoteur !
Modifié en dernier par Adnan156 le 23 janv. 2021, 10:48, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Adnan156
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PICHET immobilier TETRIS à EVRY 15 mois de retard (Arnaque?!)

Messagepar Adnan156 » 23 janv. 2021, 10:37

Je souhaite être en contact avec des gens qui ont acheté à Evry dans le résidence TETRIS Bâtiment A, ou B ou C. Nous pouvons former un collectif et porter plainte ensemble contre PICHET en prenant le même avocat. Pichet a pris du retard de 2 mois justifié par les raisons climatiques( vitesse du vent'trop élevée) et puis retard lié au confinement de 2 mois, soit quatre mois, or la livraison des appartements est aujourd'hui à huits mois de plus. C'est trop quand vous payez 850€ de loyer + 930 € de crédit. Pichet a une assurance et doit donc assumer sa responsabilité sur le retard dû ! Mais il n'y a pas que ça, il faut voir l'état des appartements, des interrupteurs sonneries, très mal posés loin des portes des appartements, les murs des balcons sans Enduit, les canalisations pour l'évacuation de l'eau de pluie sont mal placées et très mal fixées, les radiateurs de chauffages sont mal placés et mal fixés. Il.faut vérifier également le bon fonctionnement de la VMC .... un.désastre ! Pour ceux qui souhaite prendre contact avec moi, vous pouvez vous s'inscrire facilement ici sur quoi choisir et me laisser un.message, l'union fait la force, si nous nous rassemblons et nous portons plaine ensemble, nous pourrons faire face !
Merci à vous.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »