FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé ! Retour à l'expéditeur sans tentative de livraison

JacquesMx95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 22:17

Colis Privé ! Retour à l'expéditeur sans tentative de livraison

Messagepar JacquesMx95 » 21 août 2020, 22:57

Bonsoir,
Je n'en reviens pas de découvrir ce forum et tous ces mécontents de la société Colis privé !
Je viens en effet d'être une victime de plus de cette entreprise qui n'est même pas capable d'assurer la mission qui est la sienne, à savoir livrer à bon port les colis qui lui sont confiés.
Je n'ai pas commandé sur amazon mais sur le site chinois Aliexpress, et je reçois habituellement mes colis par la Poste.
Seulement, cette fois-ci, je reçois un mail de cette société m'annonçant une livraison prochaine.
Je découvre aujourd'hui sur le suivi disponible en ligne qu'une tentative de livraison a eu lieu hier alors que j'étais présent chez moi toute la journée !!! J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum et cette situation semble être assez fréquente. Je découvre également sur le suivi que mon colis va être déposé aujourd'hui dans un relais colis (presse tabac) situé dans ma commune. C'est là que les choses se compliquent. Le relais se trouve au n°20 d'une rue, alors qu'il est indiqué au N°4 sur leur suivi. Mais la meilleure est que ce relais colis est actuellement fermé pour congés annuels !!!
J'ai donc aussitôt envoyé une réclamation via leur site, et une demi-heure plus tard, je reçois un mail automatique m'indiquant que le colis n'a pas pu m'être livré et a donc été retourné à l'expéditeur ! Je les ai aussitôt contacté au 0806 000 250, qui est mentionné comme étant gratuit sur leur site. On me confirme que le colis est ou va être réexpédié à l'expéditeur. J'explique alors que ces méthodes sont inadmissibles d'autant qu'ils sont entièrement responsables de cette situation. Ils ont choisi d'office un relais fermé pour congés annuels. J'ai donc insisté en faisant remarquer que le livreur doit toujours être en possession du colis puisqu'il était censé le déposer dans ce relai aujourd'hui. Et j'ai demandé à ce que le nécessaire soit fait pour que ce colis me soit livré. La personne m'a dit lancer une réclamation. J'attends donc de voir.
Bon week-end.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus