FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésaventure avec Air Corsica

Agnès 2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 14:06

Mésaventure avec Air Corsica

Messagepar Agnès 2b » 20 août 2020, 14:41

Bonjour,
Je souhaiterais bénéficier de vos conseils :-)

Nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 2 enfants + 1 bébé) qui devions voyager vers la Corse en avril 2020. À cause de la Covid notre voyage a été annulé mais nous prévoyons d'y retourner cet été, alors nous patientons pour réserver auprès du service client d'Air Corsica.

Je téléphone donc le 26 juin pour réserver un vol au départ d'Orly vers Bastia le 27 juillet avec un retour le 30 août. L'opératrice m'annonce une différence de 688 euros à payer (nous avions un avoir de 475 euros pour notre A/R annulé d'avril dernier). Finalement, au bout d'une interminable attente, l'opératrice m'annonce que nous n'avons rien à payer, contre toute attente. Comme notre vol d'avril était annulé à cause du coronavirus, la compagnie faisait un geste commercial (d'après ce que je comprends). Je raccroche, ravie, et reçois peu après les mails comme convenu avec l'opératrice.
La veille de notre départ (soit un mois plus tard), je rappelle la plateforme pour une question sur le transport de la poussette de notre bébé. Je donne notre numéro de dossier et là, douche froide : "vous ne prendrez pas l'avion demain car vous n'avez pas payé vos billets !"
Après moults explications et mon incompréhension, je comprends que je me suis faite avoir lorsque j'ai voulu acheter nos billets il y a un mois de cela. Pourquoi l'opératrice m'avait-elle menti ? Dans quel intérêt ? Je ne le saurais jamais j'imagine.
Jexplique que je veux bien payer, mais aux conditions que l'on me donnait le 26 juin dernier : soit 688 euros. Mais ça ne fonctionne pas, bien entendu, l'opératrice se cantonne aux prix affichés sur son écran. Du coup, au 26 juillet, jour où je téléphone pour un simple renseignement, je me vois avec une différence à payer, pour les mêmes vols aux mêmes jours, de 1200 euros (presque le double). Nous avons dû écourter nos vacances de quelques jours pour payer, grosso modo, ce que l'opératrice me demandait le 26 juin, soit un peu moins de 700 euros
Question : quels recours ai-je droit ? Je compte bien envoyé un courrier à la compagnie mais quelles compensations demandées pour les préjudices que nous avons subis ?
Merci pour votre éclairage et vos recommandations :-)

JGGC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:22

Re: Mésaventure avec Air Corsica sur le retour de vacances

Messagepar JGGC » 21 sept. 2020, 19:36

Bonjour,
cette démarche et pour une amie est ces 3 enfants d'on un qui est handicapé en date du 18/07/202 sur le retour de l'ile rousse en direction de Toulon elle à présenté au moment du diner au Buffet Self-service son titre de transport a la caisse comme cela était indiquer pour ( 4 formules Self Gourmand d'une valeur de 75.60 euros le commandant de bort lui a dit que ce coupons de bord n'était pas valable et qu'il fallait si elle est ces enfants voulaient manger payer la même somme précédemment cité elle à tout fait pour démontrer qu'elle avait déjà réglé cette prestation mais rien a faire il fallait qu'elle repaye donc ils n'ont pas diner et pourtant a l'aller tout c'était bien passé même le commandant de bort a fait une marque au stylo ( 5101 ) sur la partie basse du titre de transport au niveau du coupons de bord ( à mon avis pour pas que ce coupons soit utilisé une deuxième fois )j'ai aussi entre les mains les photocopies de ces titre de transports je c'est que c'est une petite somme mais quand même une somme pourtant elle ne roule pas sur l'or elle à mis beaucoup de temps à mettre de l'argent de coté pour payer ces vacances à ces enfants svp il y a t'il un recours pour elle.
part avance merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Cordialement,
JGGC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus