FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésaventure avec la compagnie aérienne CORSAIR

pascaloudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 13:05

Mésaventure avec la compagnie aérienne CORSAIR

Messagepar pascaloudel » 24 oct. 2018, 13:27

Bonjour,

Ayant dû rentrer en urgence de Montréal à Paris avant ma date de retour prévue en juillet 2018, j'ai acheté un billet sur le vol CORSAIR par internet pour un vol simple le 15 juillet 2018.
J'ai enregistré en ligne (pas de bagage en soute) et obtenu ma carte d'embarquement, avec une attribution d'un numéro de siège.
Or, lors de l'embarquement, le personnel, fort désagréable, m'a refusé l'accès à bord, en me disant "l'avion est complet".....
Après moult palabres, j'ai obtenu une adresse d'hôtel pour la nuit. A ma question "quand pourrais je partir" , on m'a simplement répondu :"contactez la société Corsair !!!". Le numéro de Corsair à Montréal est sans doute un numéro fantoche, puisque malgré une trentaine d'essais, personne ne répond !!!
Et en téléphonant à CORSAIR en France, je m'entend répondre:" faites une réclamation en ligne" !
Et bien sûr, personne ne me contacte pour me dire quand je pourrais partir.

Ayant acheté le lendemain un billet sur Air Canada le 16 juillet, et une fois rentré en France, je constitue un dossier de réclamation, demandant le remboursement du billet CORSAIR avec lequel je n'ai pu embarquer, et le versement de l'indemnité forfaitaire de 600€ conformément à la loi européenne sur le "surbooking".
Après 2 mois d'attente, rien! Je m'adresse donc courant septembre à la DGAC (Direction Aviation Civile) service Mission des droits du passager.
A ce jour le 23 octobre, toujours rien.

Plusieurs observations:
1- A quoi servent les lois françaises et européennes, si les sociétés se permettent de les bafouer?
2- la Compagnie CORSAIR est donc particulièrement à déconseiller puisqu'elle dispose d'une pratique commerciale malhonnête.
3- Attention au personnel officiant à l'aéroport de Montréal, il effectue l'embarquement (ou le refus d'embarquement) pour les vols CORSAIR mais apparemment ce personnel n'est pas de CORSAIR!

Bref, en attendant fuyez cette compagnie aérienne, quitte à payer quelques euros de plus.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Mésaventure avec la compagnie aérienne CORSAIR

Messagepar gilloraymondo » 24 oct. 2018, 14:11

Bonjour,

Pour faire valoir vos droits, c'est nettement plus facile et plus simple de suivre, sans s'en écarter d'un poil, la procédure qui est indiquée là (faire un copié collé puisque pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : http://retardimportantavion.unblog.fr

Notez bien que la DGAC, dans les cas individuels, n'a qu'un pouvoir de médiation, c'est à dire AUCUN

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus