FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffe-eau solaire consommable

PAPILLON972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 20:39

Re: Chauffe-eau solaire consommable

Messagepar PAPILLON972 » 19 févr. 2018, 20:53

Bonjour,
je suis surprise de lire que l'entreprise GIORGIANO est joignable en Martinique . Quelqu'un pourrait t -il me communiquer les coordonnées téléphoniques .Cela fait 2 ans jour pour jour que j'essaie de joindre cette entreprise.L'entretrien s'est fait une fois et depuis point de réponse. J'ai même contacté l'entreprise en Métropole par mail et téléphonique .Ces derniers n'ont même pas jugé me répondre . Mon chauffe-eau actuellement fait un désordre pas possible dans le lotissement et je ne sais vers qui m'orienter alors svp merci de me communiquer leur numéro de téléphone.
Cordialement.

Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: Chauffe-eau solaire consommable

Messagepar Jacout13 » 20 févr. 2018, 14:35

Bonjour Papillon972,
Hélas, étant moi-même en métropole, j'avoue ne rien savoir des avatars de Giordano en Martinique.
Ce que j'ai trouvé :
https://www.verif.com/societe/GIORDANO-INSDUSTRIES-CARAIBES-438409153/
et
https://www.procedurecollective.fr/fr/procedure-sauvegarde/1203471/jacques-giordano-industries.aspx
Désolé.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: Chauffe-eau solaire consommable

Messagepar Jacout13 » 29 juil. 2018, 17:07

Bonjour à tous,
La saga reprend : Giordano n'est plus en "sauvegarde judiciaire" et a repris son activité sans surveillance d'un "mandataire judiciaire".
Nous en sommes en phase de "mise en état" avant audience devant le TGI.
Après avoir refusé que son assureur "RCP" prenne la "relève", ce qui assure aux parties d'être payées dès lors que des dommages et intérêts sont ordonnés, Giordano ressort maintenant ses arguments éculés et inutiles (l'expert n'a pas fait d'analyse, la corrosion a évolué entre la découverte du désordre et le constat par l'expert, la vitesse de percement n'est pas la signature d'une "contamination ferreuse", etc... et autres balivernes sans fondement donc vouées à l'échec) en oubliant que tout le problème vient de leur propre négligence lors du traitement final de la cuve. Ils ont voulu économiser sur le traitement final puis sur le service après-vente. Pour éviter de payer quelques centaines d'euros et améliorer leur fabrication ils vont sans doute en débourser beaucoup plus et auront perdu des acquéreurs potentiels.

Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: Chauffe-eau solaire consommable

Messagepar Jacout13 » 20 août 2020, 10:30

Bonjour à tous.
Dernières nouvelles : la mise en état est enfin terminée après le retard dû à la grève des avocats (Merci la reforme des retraites qui a voulu prendre en compte un régime spécifique qui fonctionne tout seul loin des turpitudes étatiques et Merci au Covid-19 qui a permis aux tribunaux de fermer).
C'est durant cette phase de "mise en état" que j'ai découvert qu'un assureur pouvait demander une réparation pour "préjudice moral" parce qu'on lui demande de respecter ses engagements contractuels (indemniser un assuré qui déclare un dommage..). On aura tout vu.
La date de la plaidoirie finale approche.

Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: Chauffe-eau solaire consommable

Messagepar Jacout13 » 11 déc. 2020, 16:28

Bonjour à tous.

Affaire terminée : j'ai gagné mon procès après un peu plus de sept années.
Attendons de savoir si Giordano fait appel ou non.
Ce n'est qu'à l'issue du délai d'appel (1 mois) que je pourrai enfin lancer la procédure de recouvrement forcé.

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi cette affaire et ceux qui m'ont aidé.

Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: Chauffe-eau solaire consommable

Messagepar Jacout13 » 24 avr. 2021, 15:36

Bonjour à tous.
Affaire terminée.
Giordano n'a pas fait appel, le jugement est donc définitivement exécutoire.
Il ne reste plus qu'à me faire payer (Dommages + "entiers dépens" selon art. 695 du Code de procédure civile).
Encore merci à tout ceux qui ont suivi cette affaire et ceux qui m'ont aidé par leurs témoignages.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus