FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION À L'ARNAQUE DE LA BOX LA PETITE ATTENTION

ophelieberenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2020, 12:50

ATTENTION À L'ARNAQUE DE LA BOX LA PETITE ATTENTION

Messagepar ophelieberenger » 19 août 2020, 12:56

Bonjour,

Je vous écris pour vous montrer une arnaque que j'ai subi récemment, et que d'autres filles ont subi à cause de la BOX "La Petite Attention" qui se dit être une box d'objet ou de bijoux de créateurs Français/es, mais qui n'est qu'une vaste fumisterie. Je m'explique, la box coûte 29,80 euros par mois, ce qui est au dessus de la moyenne pour une box. J'ai souscrit à l'abonnement en décembre, et j'ai mis 2 mois à recevoir les 2 premières box, puis le temps passe et les objets que je reçois sont de moins en moins qualitatif, et je commence à me dire que le prix n'est pas justifié. Arrive la box du mois d'Août et là : SURPRISE. Une paire de boucles d'oreilles qu'on peut trouver sur AliExpress avec un mot mystérieux qui parle de la jeune marque PERSÉPHONE, mais aucun lien pour le site de cette fameuse "créatrice" ou n'importe quel autre réseaux sociaux, alors de ce pas je me désabonne, je reçois donc automatiquement un mail qui menace de virer une de leur employée si je ne me réabonne pas (chantage émotionnel ou blague de très mauvais goût, on ne sait pas) Je m'insurge donc sur Twitter et leur écrit via leur instagram, pas de réponse. Ma soeur ayant 3 000 abonnés sur instagram et 7 000 sur twitter leur lance elle aussi un appel pour qu'ils répondent et ont enfin répondu, mais pas de la bonne manière!

Pour plus de détails je vous laisse les liens de mes tweets où je poste toutes les conversations, si vous vous intéressez à cette histoire

1ER TWEET SUR LA BOX :
https://twitter.com/cocaineblanche/status/1294226990296371202?s=20

2ÈME TWEET OÙ JE REÇOIS LE MAIL :
https://twitter.com/cocaineblanche/status/1294232124648759303?s=20

3ÈME TWEET AVEC LEURS RÉPONSES :
https://twitter.com/cocaineblanche/status/1295290833319714822?s=20


En sachant qu'à l'heure où je vous écris nous n'avons pas le numéro de la fameuse "créatrice" des boucles d'oreilles, je pense que c'est du drop shipping dissimulé donc de la publicité mensongère étant donné qu'ils nous parlent d'une marque et d'une créatrice mais ne veulent pas nous partager ses informations.

Merci de m'avoir lu
Bien à vous

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ATTENTION À L'ARNAQUE DE LA BOX LA PETITE ATTENTION

Messagepar valioud » 19 août 2020, 13:13

Un whois sur lapetiteattention.com montre que le domaine a été acheté par la société GOURMIBOX.

Leurs coordonnées sont dans leurs CGV.

Quant à la pseudo congédie du "product manager", elle est à prendre au 2nd degré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus