FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chronopost Sophia Antipolis

catherineMO6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2020, 12:16

chronopost Sophia Antipolis

Messagepar catherineMO6 » 18 août 2020, 12:33

Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines, je fais face à une nouvelle technique des livreurs chronopost. ils téléphonent effectivement avant la livraison mais ne parlent pas ! Vous les entendez marcher, fermer la porte de leurs voitures etc...mais ils ne répondent pas à vos "allo". quelques minutes plus tard vous recevez un sms vous informant que votre colis va être déposé dans un point relais.
Aujourd'hui j'ai appelé immédiatement le service client, effectivement j'étais restée 35s en ligne avec le livreur. comme ça il est couvert il vous a contacte, la conseillère assez conciliante me dit vous allez recevoir un mail pour une autre livraison car le livreur est encore en tournée. Là j'attends et rien 1 heure plus tard un sms à nouveau pour m'avertir du dépot du colis en point relais. Je rappelle à nouveau et là changement de ton le conseiller me dit je ne peux rien faire allez chercher votre colis!
Pourquoi donc devons nous payer des chronopost pour des colis qui vont direct en point relais!
Il y a le coût et sans compter les jours posés pour recevoir les colis....
Merci donc à DYSON, NESPRESSO ET autres de changer de mode de livraison.
Je vais devoir donc chercher un aspirateur lourd déposé loin de chez moi c'est une HONTE!!!!!!
Merci de m'avoir lu et bravo à l'agence de Sophia ANTIPOLIS pour l'honnêteté de leurs employés livreurs et service clientèle.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: chronopost Sophia Antipolis

Messagepar valioud » 18 août 2020, 13:41

Ne pouvez-vous pas reprogrammer une livraison ?
https://www.chronopost.fr/fr/reprogrammer-la-livraison


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherineMO6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2020, 12:16

Re: chronopost Sophia Antipolis

Messagepar catherineMO6 » 18 août 2020, 16:15

Non une fois que le colis est en point relais il ne dépend plus de chronopost selon leur dire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: chronopost Sophia Antipolis

Messagepar valioud » 18 août 2020, 16:25

"Leur dire" ou simplement utiliser le lien que je vous donne pour essayer ?

catherineMO6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2020, 12:16

Re: chronopost Sophia Antipolis

Messagepar catherineMO6 » 18 août 2020, 16:45

Je me suis sûrement mal exprimée mais dans mon cas et pour la 3 ème fois en 2 semaines le livreur appelle et déclare suivre mes instructions de déposer le colis en point relais.
Mais en fait il ne parle pas au téléphone ce qui lui évite de livrer à domicile, même en suivant votre lien je ne peux plus reprogrammer une livraison.
J'ai eu Nespresso au téléphone et visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus