FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount à "volonté" N'économisez pas les abus de pouvoir

Muriel2222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2020, 10:20

Cdiscount à "volonté" N'économisez pas les abus de pouvoir

Messagepar Muriel2222 » 16 août 2020, 10:32

Bonjour,
J'ai été prélevé de 29 euros pour l'option Cdiscount à "volonté" sans que je donne mon accord.
cdiscount a enregistré ma carte bleu sans mon accord !

Ce n'est plus un commerce, c'est de l'abus de pouvoir avec la toute bienveillance de la justice Française.

Je crois qu'un dépôt de plainte s'impose.

""Les sites marchands peuvent conserver ces données à condition qu'ils aient recueilli votre accord exprès et qu’ils vous informent de l’objectif poursuivi. Cet accord nécessite une démarche active de votre part. Pour la matérialiser sur une boutique en ligne, il est conseillé d'utiliser par exemple une case à cocher. Par défaut, cette case doit être décochée.
La conservation du numéro de carte bancaire ne doit pas constituer une condition d'utilisation du service. Le fait pour un client de refuser qu'un site marchand conserve ses coordonnées bancaires ne doit pas l'empêcher d'accéder aux services proposés par le site""

https://www.cnil.fr/fr/un-site-marchand-peut-il-conserver-mes-donnees-bancaires

LaurentR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2020, 23:03

Re: Cdiscount à "volonté" N'économisez pas les abus de pouvoir

Messagepar LaurentR » 07 déc. 2020, 23:27

En effet cdiscount utilise tous les stratagèmes et embobinages, 29€ pour moi aussi même en expliquant que c'est une erreur le jour même ! les patrons d'amazon et cdiscount ne sont pas devenu miliardaires honêtement, mais grâce à la flème des clients qui ne réagissent pas. BOYCOTTEZ CDISCOUNT {message modéré} !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus