FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Jean Néasssé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2013, 12:49

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar Jean Néasssé » 16 avr. 2013, 12:49

Bonjour l'intégrité !

Amélie74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013, 12:46

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar Amélie74 » 03 mai 2013, 13:07

Je viens moi-même de faire les frais de ces facteurs fainéants. Et... Ce n'est pas la première fois !
Ma factrice ne sonne même pas, elle pose directement l'avis de passage dans la boîte aux lettres, qu'elle a même préparé d'avance le matin !
Comment je sais ça ?
Ce midi, j'attendais un colis urgent donc j'ai absolument besoin pour partir en voyage dans quelques jours. Je suis donc allée à la boite aux lettres plusieurs fois et la dernière fois, j'y suis allée pile au moment où la factrice arrivait! Et surprise que j'ai eu en la voyant déposer l'avis de passage dans la boite au lettres et partir alors même que je lui hurlais qu'on était là.
A chaque fois que je commande quelque chose sur internet et que j'attend donc le colis, je trouve un avis de passage et suis donc obligée de courir à la poste de mon village. De plus, elle ne va y poser les colis que le lendemain et la poste de mon village est fermée quasiment tout le temps! Il me faut donc attendre parfois plusieurs jours avant de récupérer mon colis.
Ce n'est pas normal de payer pour se faire livrer à domicile et de devoir courir chercher le colis parce que Mr. Le Facteur a eu envie de rentrer plus tôt chez lui ! En plus, les facteurs s'en contre-fiche puisqu'ils peuvent prétendre que personne n'était là sans que leurs supérieurs ne vérifient. Ils sont donc toujours payés le même prix.
La poste de proximité où je vais (pas celle de mon village) me refuse même les colis emballés maison, ils veulent à tout prix que j'achète leurs boites hors de prix. C'est de la vente forcée!
Je suis vraiment à bout de nerf, j'ai envoyé un mail salé à la poste mais je sais qu'ils n'en auront rien à faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar mallo » 03 mai 2013, 16:06

Plutôt qu'un mail à La poste, demandez à voir le responsable de votre poste pour lui exposer le problème.
Concernant les emballages, La poste n'a pas le droit d'imposer ses emballages pré-payés. Exigez la prise en charge de vos emballages et, éventuellement, faites constater le refus devant témoins, cela est généralement dissuasif!

Marc5733
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2013, 11:32

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar Marc5733 » 29 août 2013, 11:40

Et bien c'est pareil pour moi.
Si le colis ne rentre pas dans la boite aux lettres, le livreur de colis de la poste part en mettant un avis de passage, alors que je suis chez moi, c'est quasi systématique, Et pourtant je suis Lorraine, a Florange exactement, en dépit du concordat (MDR). J'ai fait des courriers de réclamation, peau de balle … Du coup, quand je commande un colis, j'essaye par tous les moyens de ne pas passer par la poste, mais par un relais colis, style Mondial relais, etc ...je choisi la poste en dernier recours.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar corsaire35 » 29 août 2013, 12:18

Le problème est que la Poste n'est plus un véritable service public, donc un seul mot d'ordre : rentabilité, rentabilité !

Elle préfère faire de l'épicerie en vendant un tas d'objets dans les bureaux de poste qui ressemblent à tout, sauf à un bureau de poste, du téléphone mobile, alors que les postiers ne sont pas formés pour ça, à distribuer des prospectus publicitaire etc etc

Et puis, quand on réduit les effectifs, on ne peut plus avoir le même service : regardez le nombre de salariés derrière les guichets, même dans les grands bureaux de poste, c'est lamentable !!

Maintenant, quand on voit le service offert par les boites privées qui prennent le marché des colis par exemple, il y a aussi beaucoup à dire : pour elles non plus, pas de perte de temps, vous n'êtes pas là, un avis vous serez déposé pour prendre un nouveau rendez-vous en appelant un numéro....surtaxé...et une livraison à des heures de travail....c'est à dire quand vous n'êtes pas là. Au moins, la dessus, la poste a un avantage avec ses horaires d'ouverture assez larges
Et puis les paquets qui sont glissés dans votre boite aux lettres au chausse-pied, comme ça il est distribué !

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar zora » 19 oct. 2013, 16:39

chez nous ces avis n existent pas on nest pas la pour rendre service au client.sic???.on est la pour faire du chiffre.on nous retire notre role social aupres des personnes isolees et vulnerables.papiers a remplir petites courses medoc soins .horreur.reponse a une dame de 94ans qui demande qu on lui represente son chequier pas presente parce que pas de sonnette a son portail agressif je ne suis pas paye pour ça.nouvelle generation.le courrier en otage exact .record battu pour le delai d acheminement 10jours pour faire 2m.le client a demenage sur la meme tournee.sur le casier 2 m.reexpedie retour 10j apres .

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar zora » 23 oct. 2013, 13:49

sur ma tounee j ai peut etre une disaine de maisons ou je ne peux pas acceder parce que pas de sonnettes et chien en liberte .le reglement stipule toutes maison avec une avancee doit posseder une sonnette exterieure.nous n avons pas le droit de penetrer avec le vehicule sur les chemins prives et proprietes prives.ça concerne les 2tiers de ma tournee.beaucoup se cachent derrierre ça .pas de bras pas de chocolat .avise d office c est une honte .

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar DJMI » 23 oct. 2013, 14:15

C'est vrai que le service au client ( si on peut encore l'appeler comme cela) a bien reculé face aux dieux de la rentabilité. J'ai moi même d'énormes problèmes avec la Poste Courrier. Deux valeurs déclarées perdues; nombres d'avis de passage déposé avec ou sans mention "avisé d'office" alors que nous étions présents, avis d'instance de recommandé non déposé, courrier de l'ancien propriétaire de notre maison toujours distribué chez moi 3 ans après etc...

"Je fais un sale boulot, mais j'ai une excuse: je le fais salement." Telle pourrait être la devise de la Poste. En disant cela, je n'en veux pas aux facteurs recrutés à temps partiel pour un salaire de misère et sans formation. On les presse pour 3 ou 6 mois et on les jette ...
Le problème vient des dirigeants, ces super-cadres dynamiques qui n'y connaissent rien, s'en mettent un max dans les poches en prenant des décisions désastreuses. Ils cassent tout et ne font qu'imiter ce qui est mal fait par les autres en le faisant encore plus mal, pour gagner encore plus. Le client pour eux est devenu un pigeon qu'il plumer le plus vite possible.
Le problème, c'est que le pigeon ne reviendra plus et quand il n'y en aura plus, ce sera la fermeture!

Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:16

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar Huo » 12 août 2020, 12:19

Encore un faux avis de passage du facteur...

Je m'étais libérée juste pour recevoir ce colis dont j'ai besoin cette après-midi. Le facteur n'a pas fait l'effort de sortir de sa voiture pour frapper.

Aucun recours (pour changer)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Le Scandale Des Faux Avis de Passage "A.O." Continue !

Messagepar valioud » 12 août 2020, 13:29

Une des raisons invoqués par la Poste : si le colis est trop lourd (il y a un poids maxi.), le facteur a le droit de ne pas le prendre avec lui en tournée et donc d'en aviser d'office le destinataire. Mais sur l'avis de passage, il dont en indiquer le bon motif et pas client absent.


Le facteur n'a pas fait l'effort de sortir de sa voiture pour frapper.
D'accord mais s'il n'est pas sorti de son véhicule, comment a t-il fait pour déposer l'avis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus