Messagepar corsaire35 » 29 août 2013, 12:18
Le problème est que la Poste n'est plus un véritable service public, donc un seul mot d'ordre : rentabilité, rentabilité !
Elle préfère faire de l'épicerie en vendant un tas d'objets dans les bureaux de poste qui ressemblent à tout, sauf à un bureau de poste, du téléphone mobile, alors que les postiers ne sont pas formés pour ça, à distribuer des prospectus publicitaire etc etc
Et puis, quand on réduit les effectifs, on ne peut plus avoir le même service : regardez le nombre de salariés derrière les guichets, même dans les grands bureaux de poste, c'est lamentable !!
Maintenant, quand on voit le service offert par les boites privées qui prennent le marché des colis par exemple, il y a aussi beaucoup à dire : pour elles non plus, pas de perte de temps, vous n'êtes pas là, un avis vous serez déposé pour prendre un nouveau rendez-vous en appelant un numéro....surtaxé...et une livraison à des heures de travail....c'est à dire quand vous n'êtes pas là. Au moins, la dessus, la poste a un avantage avec ses horaires d'ouverture assez larges
Et puis les paquets qui sont glissés dans votre boite aux lettres au chausse-pied, comme ça il est distribué !