Je ne sais si cette pratique est particuliere a la seule Poste d'Evry ou cautionnee dans la France entiere, mais je recois regulierement des Avis de Passage avec mention "A.O." alors meme que j'etais parfaitement present a mon domicile le jour suppose de la livraison ratee.
Renseignements pris, la mention "A.O." signifie "Avise d'Office", le paquet n'ayant ++JAMAIS++ ete distribue alors que j'etais bel et bien present. La raison invoquee serait que "le facteur n'avait plus de place", raison un peu courte pour des paquets 20x20x20cm...
Ca c'est produit plus d'une demi-douzaines de fois sur l'annee ecoulee. A chaque fois, j'ai du aller a la Poste recuperer mon paquet jamais distribue, parfois jusqu'a 3 fois pour recuperer un seul paquet (pas arrive en depot a la date mentionnee sur l'Avis de Passage, mal classe, etc...).
Ces paquets etaient le plus souvent des paquets en recommende, expedies depuis l'etranger.
Je suis loin d'etre la seule victime : j'ai croise a la Poste plusieurs autres clients retirant des paquets signales par des Avis de Passage "A.O.".
3 reclamations envoyees au soi-disant "Service Consommateurs" de La Poste, zero reponse : une belle [Message Modéré], comme mentionnee par d'autres dans ce forum.
Pendant que La Poste continue de developper ses "Services Financiers" et autres "Distribution de Telephones Mobiles" (retour prochain aux PTT historiques ?!), le service de base qui est sa raison d'etre continue de se degrader.
Tout ceci se fera evidemment au profit des UPS, Fedex et autres DHL, au detriment des employes de La Poste, qui etait un excellent Service Public dans la plus noble acception du terme, et au detriment des consommateurs qui devront payer 3 a 4 fois plus cher pour obtenir un service de base.
A quand un dossier special "Les Dysfonctionnements de La Poste" dans Que Choisir ?