FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

vimaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar vimaso » 06 nov. 2013, 10:03

Les services postaux notent comme distribué un courrier qui n'a pas encore été remis dans ma boîte aux lettre ! J'attends ce courrier très important et depuis son départ je le suis, malheureusement il n'est toujours pas arrivé dans ma boîte aux lettre alors qu'il a été marqué comme livré dans ma boîte sur le site csuivi ! c'est totalement scandaleux !. Ou est ce courrier ? il est arrivé au centre PDC1 de ma ville et après? a t-il été mis dans une autre boîte par le facteur? qu'en est-il des procédures? si il a été mis dans une autre boîte le risque existe qu'il soit détruit ou perdu. si il est distribué après, est-ce à dire qu'il est noté comme distribué avant même d'être distribué? si c'est ça, c'est totalement scandaleux. Ce genre de problème devient extrêmement fréquent. le 3631 nous balade et nous ignorent superbement sur des questions précises. La poste travaille très mal et perd des courriers. Elle n'assure pas son service. Ou est la conscience professionnelle? quelle confiance peut-on avoir envers des services déficients? Est-ce la politique de recrutement? les facteurs sont-ils des précaires sans qualifications? de plus en plus d'erreurs. Est-ce le fruit du passage de la poste au statut d'entreprise? tout ceci devient lamentable.

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar zora » 07 nov. 2013, 18:59

un colissimo suivi a un code barre on peut le suivre du bureau de depart au bureau d arrivee.il est reflache a l arrive sur la tournee du facteur.si le facteur se trompe de boite en le distribuant ,il note quand meme sur son bordereau distribue.comment le service des reclamations peut vous apporter une reponse ????c est a partir de votre bureau qu il y a un blem.hier bug informatique .impossible de saisir les colis ,200colis voir plus.pas de bordereau evidemment.certains ont note manuellement les codes barres sur un bordereau vierge d autres au nom du (on n est pas responsables du bug informatique)n ont meme pas pris la peine de noter si les colis etaient distribues.certains colis etaient notes distribues alors qu ils etaient avises.meme pas le respect non plus pour le cabinier qui doit tout ressaisir a la main .sans savoir ou sont passes les colis .affaire de conscience proffessionelle.si reclamation on mettra ça sur le compte de l informatique c est tellement plus facile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

frelon55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frelon55 » 31 janv. 2014, 13:27

Bonjour à tous , nouveau sur le forum.
Moi aussi je suis écoeuré par ce service Postal qui ne devrait même plus exister tant ils sont médiocres et de mauvaise foi.
Distribution de mon courrier chez lez voisin deux fois de suite, réception d'une revue déchiquetée par leurs machines.Aucune excuses , rie, , des Nuls !!!
Service 3631 qui se moque de nous et nous enfument , bref vivement que la concurence les nettoie du marché. Cela vient bon puisqu'ils en sont à collecter les vieux papiers d'usine : Pourvu qu'ils ne se trompent pas :D .
Désormais je commande par Points Relais ( plus sûr et plus sérieux) en attendant les services courriers privés je l'éspére pour bientôt.
La poste c'est terminé pour moi. ;)

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 31 janv. 2014, 15:40

Parce que vous pensez vraiment que les conccurents feront mieux ?

Y'a plusieurs entreprises qui ont tentés l'aventure, elle ont toute coulées hormis Adrexo... Et encore ils ne distribuent que dans les grandes villes, là où c'est un minimum rentable !

Le problème de La Poste c'est sa transformation en entreprise de statut privé justement. Le but ultime n'est plus de rendre le meilleur service, mais de gagner de l'argent...!

Usager_lambda
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Usager_lambda » 31 janv. 2014, 23:57

frelon55 a écrit :Bonjour à tous , nouveau sur le forum.
Moi aussi je suis écoeuré par ce service Postal qui ne devrait même plus exister tant ils sont médiocres et de mauvaise foi.

Vous pensez vraiment que sans service postal, ce sera mieux ?

frelon55 a écrit :réception d'une revue déchiquetée par leurs machines.Aucune excuses , rie, , des Nuls !!!

Vous êtes-vous interrogé sur la qualité de l'emballage de votre revue ? Un objet de correspondance tel qu'une revue doit être dans une enveloppe, ou sous un film plastique, qui résiste aux opérations de tri, et dans ce cas les endommagements en cours de route sont rarissimes. Les expéditeurs n'apportent pas toujours le soin nécessaire à la confection de leurs envois, même les éditeurs de périodiques.

frelon55 a écrit :Service 3631 qui se moque de nous et nous enfument ,

C'est vrai, mais alors pourquoi ne réclamez-vous pas, y-compris auprès de l'ARCEP et du ministre du redressement productif, plutôt que de déverser en vrac votre rancœur dans ce forum ?

frelon55 a écrit :bref vivement que la concurence les nettoie du marché.

Ah, pour vous, acheminer et distribuer des objets protégés par le secret postal, c'est un « marché » à « nettoyer », au Kärcher peut-être ?
Et puis, quelle concurrence ? Pouvez-vous une seule seconde imaginer plusieurs services postaux concurrents, dispensant les mêmes services en tous points du territoire jusque dans les campagnes les plus reculées ? Et à coût moindre ?

frelon55 a écrit :Désormais je commande par Points Relais ( plus sûr et plus sérieux)

Ah oui, bien-sûr, des « points relais » « plus sûrs », surtout lorsque vos colis attendent en tas par terre au milieu de l'épicerie du village, à la vue de tous les clients et faciles à emporter par n'importe qui dès que le commerçant a le dos tourné...
Et tellement plus sérieux quand l'épicier prend 2 ou 3 minutes pour retourner toute la pile avant de retrouver péniblement l'envoi que vous venez chercher... c'est vraiment ce qu'on appelle un service professionnel !

frelon55 a écrit :en attendant les services courriers privés je l'éspére pour bientôt.

Ah oui vous allez sentir passer le prix de tels services et vous ne tarderez pas à déchanter en constatant que leur qualité de service peut même être très inférieure à celle des lettres prioritaires. Apprenez à être patient, parce-que vous n'avez pas fini d'attendre entre l'envoi et la distribution par les services de courriers privés... et de courir après vos colis lorsque vous serez absent lors du passage du livreur privé.

frelon55 a écrit :La poste c'est terminé pour moi. ;)

Ben tant pis pour vous...

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CREDULE » 14 févr. 2014, 22:13

Des saloperies les gens de la poste, discriminants et haineux qui bafouent leur propre réglement, aucun respect ! chez eux, c'est le client au service de la poste, entraver et empêcher les démarches exprès, et en plus casser avec des rejets et propos irrespectueux, discriminer, et obliger à aller au bureau de poste pour des lettres normales et colis sans signature exprès qui rentrent sans soucis dans la boite à lettres, ouvrir le courrier, s'occuper de la vie des autres, faire des saloperies et juger pour nuire ! des transphobes envers les trans commises à raison du sexe et de l'identité sexuelle.

Que du mépris et faire chier le monde, et empoisonner exprès la vie ! inadmissible !!!

Occupez vous de votre vie au lieu de passer votre temps à discriminer et à empoissonner la vie des autres exprès, parce qu'ils ne sont pas dans votre vision de la vie.

Discriminer, c'est un délit puni par la loi !

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CREDULE » 15 févr. 2014, 00:14

N'empêche les autres et les relais colis, ils m'ont jamais discriminé EUX ! aucun soucis et livraison à domicile, et eux téléphonent avant d'arriver, et sont respectueux de la personne!

Prenez en de la graine les employés de la poste haineux transphobes envers les Personnes Trans et intersexes !!!

Aucune excuse ! trop facile ! La transphobie,ce n'est pas une opinion, c'est un délit puni par la loi !!

Usager_lambda a écrit :
frelon55 a écrit :Bonjour à tous , nouveau sur le forum.

Vous pensez vraiment que sans service postal, ce sera mieux ?

frelon55 a écrit :réception d'une revue déchiquetée par leurs machines.Aucune excuses , rie, , des Nuls !!!

Vous êtes-vous interrogé sur la qualité de l'emballage de votre revue ? Un objet de correspondance tel qu'une revue doit être dans une enveloppe, ou sous un film plastique, qui résiste aux opérations de tri, et dans ce cas les endommagements en cours de route sont rarissimes. Les expéditeurs n'apportent pas toujours le soin nécessaire à la confection de leurs envois, même les éditeurs de périodiques.

frelon55 a écrit :Service 3631 qui se moque de nous et nous enfument ,

C'est vrai, mais alors pourquoi ne réclamez-vous pas, y-compris auprès de l'ARCEP et du ministre du redressement productif, plutôt que de déverser en vrac votre rancœur dans ce forum ?

frelon55 a écrit :bref vivement que la concurence les nettoie du marché.

Ah, pour vous, acheminer et distribuer des objets protégés par le secret postal, c'est un « marché » à « nettoyer », au Kärcher peut-être ?
Et puis, quelle concurrence ? Pouvez-vous une seule seconde imaginer plusieurs services postaux concurrents, dispensant les mêmes services en tous points du territoire jusque dans les campagnes les plus reculées ? Et à coût moindre ?

frelon55 a écrit :Désormais je commande par Points Relais ( plus sûr et plus sérieux)

Ah oui, bien-sûr, des « points relais » « plus sûrs », surtout lorsque vos colis attendent en tas par terre au milieu de l'épicerie du village, à la vue de tous les clients et faciles à emporter par n'importe qui dès que le commerçant a le dos tourné...
Et tellement plus sérieux quand l'épicier prend 2 ou 3 minutes pour retourner toute la pile avant de retrouver péniblement l'envoi que vous venez chercher... c'est vraiment ce qu'on appelle un service professionnel !

frelon55 a écrit :en attendant les services courriers privés je l'éspére pour bientôt.

Ah oui vous allez sentir passer le prix de tels services et vous ne tarderez pas à déchanter en constatant que leur qualité de service peut même être très inférieure à celle des lettres prioritaires. Apprenez à être patient, parce-que vous n'avez pas fini d'attendre entre l'envoi et la distribution par les services de courriers privés... et de courir après vos colis lorsque vous serez absent lors du passage du livreur privé.

frelon55 a écrit :La poste c'est terminé pour moi. ;)

Ben tant pis pour vous...

Usager_lambda
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Usager_lambda » 15 févr. 2014, 01:25

CREDULE a écrit :N'empêche les autres et les relais colis, ils m'ont jamais discriminé EUX ! aucun soucis et livraison à domicile, et eux téléphonent avant d'arriver, et sont respectueux de la personne!

Où avez-vous vu des « relais colis » qui livrent à domicile ? Et qui en plus téléphonent avant ?
Le principe du « relais colis », c'est de ne livrer aucun colis à domicile mais de les mettre à disposition des destinataires au « point relais ».

CREDULE a écrit :Prenez en de la graine les employés de la poste haineux transphobes envers les Personnes Trans et intersexes !!!

Mais de quoi parlez-vous ? Qu'est-ce que ce charabia ?
Vous avez dû vous tromper de forum.

CREDULE a écrit :Aucune excuse ! trop facile ! La transphobie,ce n'est pas une opinion, c'est un délit puni par la loi !!

Expliquez clairement de quoi vous parlez, et quel est le rapport de vos énigmatiques et récurrentes trans-inter-phobies avec le service postal, qui est l'objet de la rubrique « courrier » de ce forum, et avec le sujet initial qui concerne une lettre suivie non distribuée.

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CREDULE » 15 févr. 2014, 12:04

Ignare ! il n'y a pas que la poste qui livre des colis, d'ailleurs colis poste, une véritable catastrophe et des transphobes !

Apprenez sur les Trans et intersexes, avant de discriminer et vomir vos mensonges ICI !

Eh oui, c'est puni par la loi la transphobie depuis la LOI n° 2012-954 du 6 août 2012 et l'article 225-1 du code civil et la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 commise à raison de l'identité sexuelle.

Bon vent !

Usager_lambda a écrit :
CREDULE a écrit :N'empêche les autres et les relais colis, ils m'ont jamais discriminé EUX ! aucun soucis et livraison à domicile, et eux téléphonent avant d'arriver, et sont respectueux de la personne!

Où avez-vous vu des « relais colis » qui livrent à domicile ? Et qui en plus téléphonent avant ?
Le principe du « relais colis », c'est de ne livrer aucun colis à domicile mais de les mettre à disposition des destinataires au « point relais ».

CREDULE a écrit :Prenez en de la graine les employés de la poste haineux transphobes envers les Personnes Trans et intersexes !!!

Mais de quoi parlez-vous ? Qu'est-ce que ce charabia ?
Vous avez dû vous tromper de forum.

CREDULE a écrit :Aucune excuse ! trop facile ! La transphobie,ce n'est pas une opinion, c'est un délit puni par la loi !!

Expliquez clairement de quoi vous parlez, et quel est le rapport de vos énigmatiques et récurrentes trans-inter-phobies avec le service postal, qui est l'objet de la rubrique « courrier » de ce forum, et avec le sujet initial qui concerne une lettre suivie non distribuée.
Modifié en dernier par CREDULE le 15 févr. 2014, 14:20, modifié 1 fois.

Usager_lambda
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Usager_lambda » 15 févr. 2014, 13:19

CREDULE a écrit :Ignare ! il n'y a pas que la poste qui livre des colis, d'ailleurs colis poste, une véritable catastrophe et des transphobes !

Commencez par mettre de l'ordre dans vos propos confus avant d'insulter les participants à ce forum et les postiers.

C'est vous qui avez parlé des « relais colis », et maintenant vous changez de type de prestataire pour évoquer ceux qui livrent des colis :
CREDULE a écrit :N'empêche les autres et les relais colis, ils m'ont jamais discriminé EUX ! aucun soucis et livraison à domicile

Mais manifestement, vous ne comprenez pas ce qu'est un « relais colis ». Qui est l'ignare ?

CREDULE a écrit :Apprenez sur les Trans et intersexes,

Pouvez-vous expliquer ce charabia fumeux et son rapport avec le SUJET traité dans ce forum ?

CREDULE a écrit :avant de discriminer et vomir vos mensonges ICI !

Dans ce sujet du forum Que Choisir, personne n'a rien discriminé ni vomi des mensonges.
Par contre, vous vomissez de façon répétée des propos incohérents qui évoquent de la confusion mentale, voire confinent au délire.

CREDULE a écrit :Eh oui, c'est puni par la loi la transphobie depuis la LOI n° 2012-954 du 6 août 2012 et l'article 225-1 du code civil et la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 commise à raison de l'identité sexuelle.

Sûrement irrésistiblement passionnant mais complètement hors sujet ici.

CREDULE a écrit :Bon vent !

Vous trouverez sûrement un autre forum où vous pourrez débattre ad libitum de vos obsessions transphobiques et identitaires avec des coreligionnaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »