FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat problème sur ordinateur avec montage

Akrya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat problème sur ordinateur avec montage

Messagepar Akrya » 20 mai 2014, 20:43

Bonjour,

J'ai commandé un PC gaming à la carte avec le config'o'matic et option montage le 29/03/14 (CMD n°290370214), je l'ai reçu 15 jours plus tard.

Au premier lancement de l'ordinateur je m'aperçois que la carte graphique n'est pas détecté, je regarde à l'intérieur et je vois qu'elle n'est pas branché. Malgré la reprise du branchement elle n'est toujours pas détecté, après plusieurs tests réalisés et après avoir contacté le SAV Top Achat, on en conclue que la carte graphique est défectueuse.
Je renvois donc la carte le lendemain après avoir reçu l'ordinateur. Top Achat a mis 1mois et demi pour m'en renvoyer une alors qu'il s'agissait d'un échange standard.
J'installe la nouvelle carte graphique, l'ordinateur la détecte mais une fois le pilote mis à jour, l'ordinateur ne fonctionne plus et redémarre en boucle.
Je fais appel à un informaticien pour cibler le problème ce qui au passage me coûte le prix de son intervention, verdict soit la carte est encore défectueuse soit elle n'est pas compatible avec l'installation.
Je rappelle Top achat en demandant un remboursement, cela fait 2mois que j'ai commandé mon ordinateur et il ne fonctionne toujours pas, la solution proposé est un renvois au SAV ce qui veut dire encore 2mois d'attente pour recevoir mon ordinateur.
J'ai choisi Top achat en pensant que le site était sérieux mais devoir attendre 4mois pour recevoir un ordinateur opérationnel c'est juste inacceptable.

Je demande juste un avoir complet sur ma commande et un geste commercial sur la prochaine, afin que je puisse recommander un ordinateur sans option de montage et que le coût de l'informaticien à qui j'ai du faire appel soit en partie amorti.

Cordialement,

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top Achat problème sur ordinateur avec montage

Messagepar TopAchat » 21 mai 2014, 16:07

Bonjour Akrya,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ces désagréments rencontrés.

J'organise le retour du PC complet pour qu'à réception un avoir soit validé.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Akrya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Akrya » 22 mai 2014, 01:05

Bonjour Ingrid,

Merci pour votre réponse mais cela reste insuffisant.

D'après ce que j'ai pu voir sur mon compte Top achat, le retour n'inclus pas Windows alors qu'il est maintenant lié à cette ordinateur et encore moins l'option montage qui a mal été réalisé.

De plus la carte graphique vient d'être testé sur un autre ordinateur et elle s'est bien révélé être HS donc soit je suis très mal-chanceux et j'ai reçu coup sur coup 2 cartes défectueuses soit Top achat m'a renvoyé ma carte avec une mauvaise tentative de réparation alors que l'on m'a annoncé un échange standard.

Que me proposez vous pour solutionner ce problème?

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hunty » 22 mai 2014, 06:16

Décidément les cartes graphiques et le montage chez top achat c'est pas ça...

J'ai moi aussi eu 2 C.G H.S soit disant neuves (dont maintenant j'en suis à la 3ieme en 4 mois) plus pleins d'autres petits problèmes...

http://forum.quechoisir.org/topachat-ordinateur-monte-qui-ne-marche-pas-t21959.html

Si tu peux te faire rembourser le pc fait le, perso plus jamais Top Achat... J'm'attend à ce que la 3ieme (si c'est vraiment bien la 3ieme et pas la 2 ieme car je pense comme toi que la première était aussi la "deuxième"...) claque dans pas longtemps...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 23 mai 2014, 14:26

Bonjour Akrya,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Akrya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Akrya » 23 mai 2014, 19:05

Bonjour,

Merci de m'avoir contacter.

La carte graphique sera donc remboursé.

Je vais en recommander une chez vous.

Cordialement,

Akrya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Akrya » 25 mai 2014, 08:25

Bonjour,

Je fais toujours suite à ma commande n°290370214.

J'avais il y a 2 jours un bon de retour pour un avoir sur la carte son qui n’apparaît plus aujourd'hui.
J'ai appelé hier 2 fois le SAV Top achat qui m'a dit qu'il me renvoyait ce bon dans les 10 min et je n'ai toujours rien reçu 24h plus tard.
Merci donc de me renvoyer un bon de retour pour l'avoir de la CREATIVE - Creative Sound Blaster Audigy FX 5.1.

Cordialement,

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 mai 2014, 16:48

Bonjour,

J'ai vu avec ma collègue Ingrid et vous envoie un bon de retour ce jour pour la carte son.

Restant à votre disponibilité je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »