FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attente de remboursement depuis le 29/06

Lionheart34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attente de remboursement depuis le 29/06

Messagepar Lionheart34 » 08 août 2020, 11:02

Bonjour

J'espère trouver une solution.
Je vous explique :

J'ai commandé a la date du 30/05/2020 chez Rue du commerce un téléphone portable par le biais d'un de leur vendeur partenaire qui est Ruedutronics.

Le téléphone a été expédie le 3 Juin.
Il a été déposé la poste du village le 8 Juin.
J'ai refusé le colis a la date du 13/06 directement a la poste qui l'a donc réexpédie.
Le colis est revenu a la société a la date du 29/06.

Hors a ce jour depuis le 29/06 malgré de nombreux appels et mails a la société Rue du Commerce, personne n'est capable de me rembourser.

Je vous passe toutes les excuses que j'ai eu mais qui a ce jour.

Si un juriste ou quelqu"un qui s'y connait peut m'aider car cela fait plus de 1 mois que j'attends d'etre remboursé de plus de 400 euros.

Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Attente de remboursement depuis le 29/06

Messagepar justedroit » 09 août 2020, 07:16

Bonjour Lionheart34,
Ce e-commerçant est naturellement capable de vous rembourser le montant du colis que vous lui avez retourné, mais ne l'entend pas ainsi.

A la lecture de votre récit, je pense qu'i peut s'agir du manque de la raison de ce retour J'explique :

Un bon de commande est un contrat qui contient des obligations contractuelles entre les parties ; ce n'est pas innocent.

Il ne peut être pendant durablement ; il est en cours d'exécution ou il est résilié.

Dés lors, lorsqu'on retourne un colis à son expéditeur on précise généralement son motif afin que ce dernier s'applique à celui-ci, le lui notifiant ensuite selon, sur support, par mail ou mieux par LRE ou LRAR.

Ainsi, par exemple, s'il s'agit d'un retour au motif d'un colis endommagé : le vendeur le remplacera, mais ne le remboursera pas., ou pour un changement d'avis : le remboursement par rétractation active de l'acheteur, ou encore commande non livrée dans les délais : résolution du contrat par l'acheteur et remboursement.

OU enfin, quelles sont ces excuses que vous évoquez pour que vous n'ayez pas été remboursé dans le délai de 14 jours après le retour du colis, au delà duquel le vendeur est financièrement pénalisé financièrement à votre avantage ?

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »