Re bonjour à l'équipe du forum.
Je reviens vers ce post pour vous faire part des suites de mon affaire avec Michelin et obtenir de votre part d'autres conseils si c'est possible.
Donc finalement ma réclamation a bien été ouverte et j'ai reçu quelques jours après le mail suivant :
Code : Tout sélectionner
Cher M. X ,
L'équipe du Service Consommateurs MICHELIN vous confirme que votre réclamation produit sous le numéro 287901 a été traitée
Une dislocation a été constatée sur le(s) pneu(s). Ce dommage peut être dû à une perforation ou un choc dont l'origine est accidentelle. Nous allons néanmoins envoyer le(s) pneu(s) dans l'un de nos centres d'inspection afin d'exécuter une expertise plus poussée. Par conséquent, [b][u]nous vous proposons de prendre en charge - à titre commercial et exceptionnel - le remplacement de ce(s) pneu(s)[/u][/b]. Cette compensation ne constitue cependant en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de notre part.
Pour toute question, veuillez contacter l'équipe du Service Consommateurs MICHELIN à l'adresse suivante : [email protected]
Cordialement,
Service Consommateurs MICHELIN
D'abord content de cette réponse, quelle ne fût pas ma déception quand au final ça n'a pas été un remboursement du pneu que j'ai du faire changer à mes frais mais un vulgaire bon d'achat pour un futur pneu
J'ai donc contacté de nouveau le service concerné pour expliquer que je n'avais pas la moindre utilité de ce bon d'achat puisque une fois encore et preuve à l'appui, j'ai du changer ce pneu au plus vite, à mes frais.
Je n'allais pas attendre des semaines pour le changer et puis de toutes façons, le garage ou mon véhicule a été déposé par la dépanneuse de l'autoroute n'aurait pas gardé mon véhicule toutes ces semaines, c'est un non sens.
Faisant part de mes doutes (ne se seraient-il pas trompé en m'envoyant ce bon d'achat alors que textuellement dans leur mail est inscrit, je cite, "Nous vous proposons de prendre en charge - à titre commercial et exceptionnel - le remplacement de ce(s) pneu", un conseiller Michelin m'a rappelé pour me dire qu'en effet il s'agissait bien d'un bon d'achat a faire valoir lors d'une prochaine commande et selon un procédé d'ailleurs bien complexe (il faudrait d'abord les rappeler le jour du changement de mes futurs pneus et attendre d'obtenir la validation. On imagine bien comment ça va se passer chez le garagiste qui ne va pas attendre encore des semaines pour encaisser ma facture).
Bref, je suis extrêmement déçu de la gestion de cette affaire par Michelin et ils viennent de perdre définitivement un bon client.
A la lueur de ces nouvelles informations, je me demande bien ce que je pourrais faire à présent car la gestion de cette affaire est déplorable de A à Z.
Des conseils de la part d'un de vos juristes ? D'avance merci !
Laurent