FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut pneu michelin - SAV Norauto

scenic2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:32

Défaut pneu michelin - SAV Norauto

Messagepar scenic2 » 11 mai 2017, 18:56

bonjour,
il y a un 1an je fait changer 4 pneus (facture de 350€...) sur mon scenic, Michelin saver+ à Norauto .Le travail est fini, je récupère la voiture ravie de mes nouveaux pneus, bien fait, dans les temps.
2 mois plus tard je fais la pression des pneus, le pneus ar il manque 200gr. Je compense , et je n'y pense plus; 3 mois plus tard, a nouveaux 300g...........et, je re compense ! là 1kg de perte !
je démonte la roue, pas de crevaison, rien.Pour être sur je la mets dans l'eau et ho surprise, une minuscule fuite a la soudure caoutchouc entre le flanc et la bande de roulement, rien d'autre.
Depuis le montage ca fuyait par là !
Je regarde sur le site Michelin, je vois un numéro de SAV, je les contacte, leur explique, la personne que j'ai eu été très amiable , il me dit qu'il faut je j'aille chez mon revendeur, que c'est lui qui doit les appeler .Donc je prend le numéro de téléphone et j'y vais.
Arrivez a Norauto j'explique mon problème, il teste le pneu ( normal) , il voit la micro-fuite (vraiment toute petite!!), il en déduis que ce n'est pas une crevaison (le démontage la confirmé après coup),il pense a un défaut de fabrication, sinon la fuite serait plus importante.Je lui explique que ce pneu fuit depuis le montage il y a 1 an.
Je lui parle du numéro de Michelin....il ne l'avait jamais fait .
donc il appelle.....et après un moment il revient vers moi, il me dit il me faut plusieurs renseignement sur la voiture etc.... je lui donne tout, confiant. :P
Le lendemain j'y reviens, confiant , le gars été tout gêné, il ne pouvait pas faire la procédure de Michelin parce que il n'était pas directement client chez eux !!!!etc ...il fallait qu'il passe par la centrale d'achat, etc.......j'étais vert !!une procédure qui prend 1/2 heure a peine dans leur cas prend 15 jour... au moins !Moralité, je n'ai plus de roue de secours....faut pas crever.
J'ai écris a Norauto pour avoir plus de renseignement mais j'attend toujours !
L'histoire dure depuis 10 jours maintenant.... j'attend.
Michelin ne veut pas les appeler , Norauto se mure dans leur procédure propre..... il joue la montre pensant que je vais me lasser...et moi j'attend.... :twisted: je vais pas le menacer pour un pneu a 65€ ....lamentable!
Norauto c'est bon pour encaisser, mais pour le SAV... il faut repasser.
Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès déçu, pourtant client de Norauto depuis longtemps . :(

Je paris que mon pneu s'est perdu ou qu'ils vont me dire : "c'est une crevaison Mr.... pas de chance" vas prouver quoi que ce soit ! :evil:
La suite au prochain épisode..... :cry:
Modifié en dernier par scenic2 le 13 mai 2017, 12:16, modifié 2 fois.

PACAlfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:11

Re: Défaut pneu michelin - SAV Norauto

Messagepar PACAlfy » 12 mai 2017, 14:54

Bonjour,

Je suis le community manager Michelin. Pourriez-vous envoyer un e-mail directement à l'adresse [email protected] avec votre nom et vos coordonnées, expliquer à nouveau le problème rencontré, ainsi que le centre Norauto en question. Nous allons essayer de débloquer la situation. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


scenic2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:32

Re: Défaut pneu michelin - SAV Norauto

Messagepar scenic2 » 13 mai 2017, 08:06

PACAlfy a écrit :Bonjour,

Je suis le community manager Michelin. Pourriez-vous envoyer un e-mail directement à l'adresse [email protected] avec votre nom et vos coordonnées, expliquer à nouveau le problème rencontré, ainsi que le centre Norauto en question. Nous allons essayer de débloquer la situation. Merci.


Bonjour,
alors j'en suis déjà à 3 e-mail depuis le 02/05/17 a cette adresse sur votre site Michelin ( + 2 coup de fils au n° 09 69 39 02 02) :? , j'ai déjà tout expliqué et sans résultat, on me renvoi sans cesse vers Norauto, qui ne veut pas le faire ( la démarche)...etc.. :roll:
j'ajoute que quand je répond a ces mail.........rien de ne passe, pas de réponse;c'est très ...décourageant a moins que ce ne soit fait exprès .
Bon, je vais refaire un courrier ,encore une fois, en vous citant si vous le permettez. :|

Merci de votre attention
Modifié en dernier par scenic2 le 13 mai 2017, 09:21, modifié 2 fois.

scenic2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:32

Re: Défaut pneu michelin - SAV Norauto

Messagepar scenic2 » 13 mai 2017, 09:11

Le mail est partie aujourd'hui :)

scenic2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:32

Re: Défaut pneu michelin - SAV Norauto -[Résolu]-

Messagepar scenic2 » 16 mai 2017, 18:45

Bon, des nouvelles :)
Tout s'est accélérée après mes mails, Michelin à pris les choses en main, efficacement . :)
Ils ont appelée norauto, directement , leur ont expliquer comment faire, après ça s'est fait plus facilement .
Norauto ne connaissait pas parfaitement la procédure.... :roll:
Résultat, mon pneu est changé .Je n'est du payer que le montage ( normal). :P
Je tenais a remercier tout particulièrement PACAlfy ( et Michelin bien sur ! ) pour avoir accéléré les choses , donc : MERCI :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus