FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALICESGARDEN RETARD DE LIVRAISON - SAV INJOIGNABLE- ARNAQUE

nonette42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALICESGARDEN RETARD DE LIVRAISON - SAV INJOIGNABLE- ARNAQUE

Messagepar nonette42 » 05 août 2020, 14:46

FUYEZ NE COMMANDE SURTOUT PAS SUR CE SITE; ARNAQUE GARANTIE

je vais vous faire part mon désarroi.
ce qui m'a poussé à passer commande chez ALICESGARDEN ce sont l'absence de frais de port et le soit disant délai de livraison…
j'ai passé commande de 2 articles: un trampoline livré en temps et en heure, et un salon de jardin d'un montant de 649 euros quand même!
la livraison estimée était le 30/07 au plus tard… Un retard peut arriver certes: mais service injoignable… ils répondent très peu aux mails voir pas du tout.
C'est moi même qui les ait alerté étant donné que je n'avais aucune nouvelle.
leur réponse "ne tournons pas tautour du pot il y a un problème. tel Sherlok Holmes nous menons l'enquête".....
C'est scandaleux de rouler les gens comme ça… en lisant les nombreux postes pour les salons de jardins c'est une habitude chez eux… on en en août… quand vais-je le recevoir en décembre???? surtout que j'en avais impérativement besoin rapidement.
Oser dire qu'on a du stock pour vendre et en fait non, c'est de l'arnaque il n'y a pas d'autre mot.
je n'ai aucune nouvelle, j'ai envoyé un message pour annuler la commande et demander à être remboursée si je n'étais pas livrée avant fin de semaine et aucune réponse.

j'espère que quelqu'un pourra me conseiller et me dire quel recours je peux avoir.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ALICESGARDEN RETARD DE LIVRAISON - SAV INJOIGNABLE- ARNAQUE

Messagepar valioud » 05 août 2020, 15:40

Parlez d'arnaque me semble excessif car le vendeur vient régulièrement répondre sur ce forum.

Commencez par fournir le n° et la date de votre commande.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 05 août 2020, 17:06

Bonjour nonette42,
Le recours serait au cas où vous n'obtiendrez pas la résolution du contrat (bon de commande) et la restitution de la somme versée à la suite de l'envoi de votre mail le demandant.

Il consisterait à adresser une LRAR au vendeur réitérant votre demande de résolution de votre contrat et la restitution de la somme versée conformément aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation.

Il devra y procéder dans un délai de 14 jours au delà duquel, vous serez en droit de majorer la somme due par des pénalités de retard de ce règlement.

nonette42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nonette42 » 06 août 2020, 06:35

je Parle effectivement d’arnaque parce que si ce prestataire a l’habitude de vendre des salons de jardin non dispo en stock et de faire tourner les gens en bourrique pendant plusieurs mois sans aucun moyen de les joindre, sans aucune relance de leur part effectivement ça en est une, je travaille dans un SAV , je sais comment réagir en cas de retard d’acheminement ou de livraison. Là le service est fantôme, ne pas devoir d’interlocuteur direct c’est aberrant

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 06 août 2020, 07:07

Bonjour nonette42,
Si vous me le permettez ….

Non, le fait pour un vendeur d'indiquer qu'un article est en stock alors qu'il ne l'est pas, ne constitue une arnaque synonyme d'es-cro-que-rie, mais une démarche commerciale déloyale ; c'est une tromperie au sens du 2° du a) de l'article L121-2 du Code de la consommation, ce qui est grave pour une entreprise qui n'est hélas pas à son coup d'essai, tant les plaintes à son encontre sont nombreuses :

"Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

-L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service"

Votre mécontentement est légitime.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 06 août 2020, 07:28

je travaille dans un SAV , je sais comment réagir
Réagissez mieux en indiquant ce que je vous ai demandé plus haut :
Commencez par fournir le n° et la date de votre commande.

Parce que jusque là, on discute dans le vide sans aucun moyen pour avancer sur votre problème.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 06 août 2020, 07:38

Parce que jusque là, on discute dans le vide sans aucun moyen pour avancer sur votre problème
Je ne crois pas.
En effet, nonette42 a dit :
j'ai envoyé un message pour annuler la commande et demander à être remboursée si je n'étais pas livrée avant fin de semaine et aucune réponse.
J'ai répondu :
Il consisterait à adresser une LRAR au vendeur réitérant votre demande de résolution de votre contrat et la restitution de la somme versée conformément aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation.
Ce évidemment si cette commande ne lui est pas parvenue dans la semaine comme telle est son intention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »