FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

louloute27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:04

RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

Messagepar louloute27 » 01 août 2020, 09:36

Bonjour à tous

Je participe aussi au mécontentement général

Cliente depuis de nombreuses années chez mondial relay voici mon histoire

RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867 [MR-1428721-1595591634]

le 24/07/20 j'ai eu l'extrême désagréable surprise de recevoir un message pour récupérer un colis : il s'agit d'une poussette que j'ai expédié

Le motif de retour est = dimension dépassant 150 cm or c'est faux = on me confirme également que les dimensions qui ont été prises sont 98x52x10cm juste impossible aucune poussette ne fait 10 cm d'épaisseur !

Ci-joint les photos du colis que j'ai dû aller récupérer et porter à nouveau, c'est inacceptable

https://www.cjoint.com/c/JGFjbZvrolP
https://www.cjoint.com/c/JGFjcshq6oP
https://www.cjoint.com/c/JGFjcXgr14P
https://www.cjoint.com/c/JGFjds3vTJP

Mes dimensions sont 89x30x30.5 = 149.5 cm

Je tiens à signaler que le colis a été maltraité, tellement que la peinture de la structure du chassis de la poussette a sauté

aucune reponse de MONDIAL RELAY à ce jour

Le service téléphone est juste bon pour le suivi des colis

aucun service téléphonique dédié aux litiges et réclamations (à croire que ce n'est pas très important ...)

Je leur demande de rectifier l'erreur au plus vite en me proposant une solution adaptée a la perte de temps, d'argent et au dommages causés par leur services, j'ai une cliente qui attend sa commande et je vais de voir la dédommager car le chassis est désormais abimé

Montant de l'affranchissement 15.15 € comprenant indemnisation a 250 €

J'estime être une bonne cliente en termes de volume de commande,

MISE A JOUR DU 01/08

J'ai recu un remboursement (sur compte pré payé mondial relay) de 10.15 € c'est nullement suffisant et à la limite de l'incorrect

J'ai de base payé 10.15 + 5 € d'assurance

Ils se sont trompé (PAS MOI) sur les dimensions du colis et ils ont abimé ma marchandise

sur la sommes que ma cliente à payé je vais devoir lui rembourser 20 € de dédommagement car le chassis de la poussette est abimé

j'estime qu'ils doivent me rembourser non seulement le tarif affranchis ASSURANCE INCLUSE soit 15.15 € au MINIMUM mais également un geste commercial complémentaire est à juste titre demandé = je ne prends pas une assurance à hauteur de 250 € pour rien me voir remboursé lors que la marchandise (suffisament protégée) est dégradée

Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

Messagepar valioud » 03 août 2020, 08:57

Bonjour,

L'assurance mentionne que pour les objets fragiles, il est obligatoire d'avoir :
  • Carton double cannelure
  • Suremballage avec pictogramme
  • Calage
  • Protection individuelle par film à bulles


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


louloute27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:04

Re: RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

Messagepar louloute27 » 04 août 2020, 11:02

Merci pour votre retour je suis professionnelle je n'ai donc rien à apprendre sur la manière d'emballer les colis .... une poussette n'est pas par définition un objet fragile mes produits sont tous emballés dans les cartons neuf (non réutilisés prévu pour les déménagement ...) du film étirable pour machine dons 25µm et du papier bulle sur la parties sensibles ...
Si je mentionne ce problème c'est que clairement le colis n'a pas été bien traité et a subit un choc que même un bon emballage ne pouvais absorber
j'ai envoyé des photos claires le colis a été écrasé ou est tombé ou autre peut importe le résultat est le même on ne prend pas une assurance pour rien .....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

Messagepar valioud » 04 août 2020, 19:52

Merci pour votre retour je suis professionnelle
Et vous êtes sur un forum de consommateurs.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re louloute27 / RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 août 2020, 13:39

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.

En ce qui concerne l’état du contenu ou l’aspect du colis, si ce dernier est ouvert ou endommagé, il est impératif de le refuser pour qu’une expertise soit effectuée.

Notre équipe est également à votre écoute par téléphone au 0969322332 afin de reprendre votre dossier.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

louloute27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:04

Re: RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

Messagepar louloute27 » 12 août 2020, 18:33

Bonjour

Merci de votre retour cependant vous ne semblez pas avoir lu l'entièreté du message

N°1 Je suis l'expéditeur dudit colis
N°2 Le colis a été pris en charge puis arrivé à ROUEN (a 15 km de sa destination finale = il a été retourné = au motif colis non conforme au dimensions maxi = ce qui est faux
N°3 Mondial Relay a reconnu sa faute car j'ai été partiellement remboursée MAIS :

A- Sur les 15.15 € que j'ai payé je n'ai été remboursée que de 10.15 €
B- Vous dites refuser un colis si il est abîmé = J'AI VOULU LE REFUSER mais lors de mon
contacte par téléphone a vos services le jour même du retrait on m'a confirmer que je
ne pouvais pas refuser mon propre colis (car je suis l'expéditeur)
C- Vos services m'ont dit de faire une réclamation pour les problèmes de dimensions et pour
l'état du colis avec des photos = ce que j'ai fait

D'autre part j'ai envoyé plusieurs mail et PERSONNE n'a eu la correction de me répondre ni de s'excuser

J'ai perdu énormément de temps ainsi que de l'argent j'ai du dédommager ma cliente à hauteur de 20 €

Merci de voir car j'ai tout de meme assuré le colis a hauteur de 250 € !

cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: louloute27 /RECLAMATION SUR RETOUR COLIS 93008668 - 48574867

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 09:57

Bonjour,
Afin que le colis puisse être expertisé, il est impératif qu'il soit refusé par le destinataire mais également par l’expéditeur.
Si le colis est retiré, le rapport de conformité ne peut être demandé et effectué, sans ce rapport, aucune indemnisation ne peut-être versée malheureusement.
Nous transmettons la remarque au sujet du discours de l'un de nos conseillers à notre équipe dédiée afin qu'un rappel des procédures soit faite.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition par téléphone au 0969322332 et par mail [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus