FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de camion Carrefour - mise en demeure de paement

airgetlam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:18

Location de camion Carrefour - mise en demeure de paement

Messagepar airgetlam » 28 juil. 2020, 13:20

Bonjour à tous,

il y a 6 mois j'ai loué un camion de déménagement chez carrefour location. Pendant le déménagement j'ai malencontreusement abîmé le bas de caisse suite à un passage beaucoup trop étroit pour la taille du véhicule.

Ayant auparavant souscrit à une franchise de 1200€, j'ai donc fait l'état du véhicule et j'ai attendu d'avoir des nouvelles de la part de carrefour, persuadé que j'allais surement perdre ma franchise (au vu des somme astronomique que carrefour fait payer pour de simples rayures selon d'autres consommateurs).

C'est seulement Aujourd'hui que je viens de recevoir un lettre recommandé de mise en demeure de paiement du au réparation du véhicule d'un montant de 3012 €. Ainsi qu'a l'encaissement de la franchise si je ne paie pas la somme sous 8 jours et à une procédure judiciaire en cas de non remboursement.

Je n'ai pas reçu de facture de réparation ni d'autre document que cette lettre. J'ai beau relire le contrat, je n'ai normalement pas a payé plus que la franchise en cas d'accident, j'imagine que le groupe Carrefour dispose d'assurance suffisamment efficace pour leur permettre de gérer ce genre d'imprévue.

J'aimerai avoir votre avis cette histoire. Est ce possible de payer plus que la franchise? Personnellement je me suis fait a l'idée que j'allais perdre 1200€ mais en aucun cas 3000€, d'ailleurs je ne dispose même pas de cette somme actuellement. Je vais leurs envoyer un courrier recommandé pour leur dire que je n'accepte pas de payer au delà la franchise mais j'ai peur de perdre encore plus s'ils entament une procédure judiciaire.

Voila, je m'en remet à si vous avez déjà eu le même genre d’expérience ou si vous avez des connaissance juridique sur ce sujet.

Merci et bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus