FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avoir smartbox

sylvienette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2013, 13:55

avoir smartbox

Messagepar sylvienette » 09 oct. 2013, 14:23

Ne trouvant pas de séjour intéressant dans le coffret Smartbox qui nous a été offert nous avons décidé de l'échanger sur internet. Nous avons donc reçu par mail un code d'avoir que nous avons immédiatement utilisé pour l'achat d'un nouveau coffret en E-box. C'est à partir de cette étape que les choses se corsent. Le prix de l 'E-box choisie étant supérieur à notre avoir, nous pensions pouvoir compléter le paiement par carte bancaire. Mais le paiement a été refusé. Nous avons donc contacté le service clients qui nous a parlé de bug sur le site et nous a demandé de renouveler notre appel ultérieurement. Depuis 10 jours le problème n'est pas réglé et nous en sommes à 8 appels au service client et à 3 courriels avec toujours la même réponse : " rappelez ultérieurement". Nous avons du mal à croire qu'un bug reste sans solution au bout de 10 jours et qu'il n'y ait aucune solution de dépannage pour les clients! Nous avons essayé de contacter plusieurs numéros différents( y compris la société smart and co) soit nous étions en communication avec la plateforme d'appels clients et donc la même réponse, soit nous tombons sur des messageries totalement anonymes nous demandant de laisser un message. Quelles drôles de pratiques pour une marque si connue!
Sans réponse satisfaisante et rapide nous pensons aller plus loin dans nos démarches et dans tous les cas nous n'offrirons plus de coffrets Smartbox et conseillerons à nos proches d'en faire autant.

FLW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2013, 20:29

Re : l'arnaque Smartbox

Messagepar FLW » 09 oct. 2013, 20:46

Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous, j'avais un avoir que je pensais utiliser sur le site. Je pensais pouvoir réserver rapidement un hôtel pour un week-end à venir et impossible de le faire fonctionner. Le site internet ne fonctionne pas, dans un premier temps le service client me parle de problèmes techniques, donc je me dis on attend un peu ça va être vite réglé. Mais non plus de 10 jours après toujours pas et pour corser les choses, la date de mon avoir a été dépassée entre temps. Le service clientèle vous promet au départ qu'il va vous prolonger votre avoir et une semaine après je dois les harceler au téléphone pour qu'ils m'annoncent que peut-être d'ici un mois je recevrai un nouvel avoir. En clair le week-end en amoureux prévu tombe à l'eau super! Quand on veut acheter une smartbox sur leur site (quand il veut bien fonctionner) vous l'avez en 3 secondes du moment que vous rentrez votre numéro de carte bleue mais quand il s'agit pour eux de vous fournir un avoir comme par hasard ça prend un mois, étonnant non? Le plus frustrant dans tout ça est que lorsque vous les appelez impossible de parler à un responsable ou de formuler une plainte, une personne vous répond un discours préformaté, vous êtes un numéro. Le mieux que j'ai pu avoir est une adresse courrier (impossible de se plaindre par téléphone ou per e-mail) où je vais pouvoir me plaindre, formidable non? Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que vous je ne compte pas en rester là je trouve l'attitude de Smartbox totalement scandaleuse. Ils se permettent de vendre des services qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer, et font en sorte que vous ne puissiez pas les joindre pour vous plaindre. En tous cas avis à toutes les personnes qui songeraient acheter ou offrir un coffret Smartbox : surtout ne le faîtes pas c'est l'anarque totale et vous n'aurez aucun service après vente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lamel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:12

Re: avoir smartbox

Messagepar Lamel » 27 oct. 2013, 19:20

Bonjour,
Je suis moi aussi dans le même cas : j'avais 2 smartbox et j'ai décider de les echanger contre une e smartbox pour un sejour bien-être, et ceci en rajoutant la différence qui a bien été prélevé sur mon compte. Je reçoit le mail avec le numéro de smartbox, et là surprise quand j'ai voulu réservé, le code d'activation ne marche pas... Cela s'est passé fin septembre. Depuis, j'envoie régulièrement des mails au service client, et ai passé de nombreux coups de téléphones, mais cela ne donne rien... On me dit de patienter, que cela va être régler sous peu... Un mois ça commence a faire long, surtout que mon compte a bien été débité, et que mes avoirs ne sont plus disponibles !!!!!

Merci smartbox !!! Je compte bien ne pas en rester là et ne surtout pas leur faire cadeau des 130€ !!!

FLOSSY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:29

Re: avoir smartbox

Messagepar FLOSSY » 03 nov. 2013, 21:39

Bonjour, je viens de subir moi aussi un gros préjudice : le 14 octobre dernier je comptais utiliser ma e box d'une valeur de 234 euros pr fêter un anniversaire surprise, tout était organisé avec les invites et au moment de réserver, smartbox m'annonce que ma e box n'est plus disponible car déjà utilisé par une certaine me Michelle brugman!! Au depart j'ai pensé qu'il s'agissait D'une erreur de numéro ou autre car personne ds mon entourage n'avait eu acces a mon PC.Après des dizaines de coups de fils et mails restes sans réponse une certaine "Emma" me recontacte enfin par téléphone pour me dire que smartbox ne ferait rien pour moi, que je pouvais aller porter plainte contre la personne qui avait "volé" ma e box fin septembre et qu elle est vraiment désolée !!!! Les seuls a avoir eu accès a ma e box sont smartbox et aucun dédommagement n'est prévu pour me rembourser mes 234 euros!! Je suis folle de rage aussi, je vous propose de faire une action commune en justice contre smartbox avec d'autres personnes du forum qui ont subi un préjudice, nous pourrons ainsi partager les frais de justice et avoir un plus gros pouvoir de frappe. Qu'en pensez vous? J ai déjà recensé beaucoup de personnes ayant subi ce type de préjudice, merci de votre retour, cdĺt.

Pomdapi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2013, 13:20

smartbox

Messagepar Pomdapi » 04 nov. 2013, 19:26

J'ai commandé une E-box, je ne l'ai toujours pas reçue, apparemment c'est un bug récurrent, il faudrait que j'attende un mois pour qu'ils puissent régénérer un nouveau code. Ils n'ont pas de solution à par faire patienter les clients.
J'offre et je reçois très souvent des box, mais Smartbox c'était la première et donc la dernière fois.

120€ pour un restau... C'est cher payé pour ne rien manger :evil:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: avoir smartbox

Messagepar gilu » 04 nov. 2013, 20:50

Ce qui parallèlement est étonnant,c'est que quelques posts plus haut un LEBILLAND est intervenu plusieurs fois pour faire la promotion de smartbox,bien que ses messages soient postérieurs à celui de Pomdapi .
Publicité indirecte ?
En tous les cas , manquant du coup de sincérité .

furia26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2013, 07:36

Re: avoir smartbox

Messagepar furia26 » 05 nov. 2013, 07:39

je suis dans le meme cas que les autres quelqu un a t il trouvé la solution :?:
cela fais maintenant quatre fois que je les appelle et mon avoir va bientot etre périmé

karinegay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2014, 09:22

Re: avoir smartbox

Messagepar karinegay » 14 mai 2014, 09:26

Bonjour, j'ai eu le même problème.
J'ai offert une e-box à mon papa pour son anniversaire et quand j'ai voulu lui activer, j'ai eu le message comme quoi elle était déjà activé. J'ai appelé smartbox qui m'a dit qu'elle était activée par Simone VALIBERT, bien que je ne sache absolument pas qui c'est.
On m'a dit que de toutes façons, ca ne pouvait être que de ma faute, que ma boite mail avait été piratée. Je n'avais qu'à porter plainte à la gendarmerie et m’asseoir sur mon coffret.
SYMPA LE CADEAU D'ANNIVERSAIRE.
J'aime bien parce que de toutes façons leur site est hyper sécurisé mais ils ne se posent même pas la question de savoir pourquoi tant de e-box se font piratées. Comme par hasard, les pirates tombent pile sur les personnes qui ont acheté les e-box...

C'est n'importe quoi....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus