Au mois de Juillet, nous avons reçu en cadeau un coffret Smartbox. Nous avons voulu l’échanger par un autre coffret plus cher, puisque le "service" Smartbox nous le permet, afin de l'utiliser dès le mois d'Août. Nous nous étions même assuré au préalable que nous pourrions réserver facilement en appelant l'établissement que nous avions sélectionné.
Au moment du paiement sur le site Smartbox, après avoir saisie mes identifiants bancaires, un très vilain message d'erreur apparait à l'écran. Je ne trouve pas ça très rassurant lorsque je paye en ligne...(j'espère que je n'aurais pas de retrait bizarre sur mon compte en banque)
Le lendemain, j'appelle le service client Smartbox. On m'explique qu'il y a un soucis avec mon avoir et que Smartbox m'en envoie un autre par courrier normal. Je leur explique que ça ne m'arrange pas, qu'il serait beaucoup plus simple de réactiver directement l'avoir sur mon compte, etc, etc, mais la personne au bout du fil, est inflexible : la procédure, c'est la procédure. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter.
Une semaine après, je n'ai toujours rien reçu. J'appelle donc une nouvelle fois le service client qui m'informe alors que le délai pour recevoir le nouvel avoir est de deux à trois semaines, ce qu'il avait omis de me dire la première fois. Que je n'ai pas le choix que c'est comme ça. Même intransigeance quand j'explique que nous allons recevoir cet avoir alors que nous serons déjà parti en vacances.
Tout ça pour dire, qu'il faut vraiment arrêter avec les box. Leurs services ne sont absolument pas respectés car le client est quand même en droit d'utiliser un coffret ou un avoir dès lors qu'il le souhaite.
Et en plus, quand il y a des problèmes, dont leurs clients ne sont absolument pas responsables, ils restent inflexibles avec leur soi-disant procédures dont les délais sont plus que longs (deux à trois semaines pour envoyer un courrier simple alors que cela devrait se résoudre informatiquement en moins d'une heure).
En conclusion, arrangez-vous directement avec les hôteliers. Même pour offrir c'est possible et c'est beaucoup moins de tracas.
Il ne me reste plus qu'à espérer que je n'aurai pas le même problème avec ce nouvel avoir, que j'utiliserai je ne sais quand, puisque pour nos vacances d'Août, c'est mort...