FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar bubul01 » 12 mai 2014, 14:48

Je poste mon message ici, n'ayant pas trouvé de sujet plus adapté, en fait je me suis abonné à une forme particuliere de vente en ligne: une radio sur internet mais je vais ici raconter les déboires qui me sont arrivés.

Cette radio est particuliere, il y avait une émission durant un an sur la FM classique et l'émission a été supprimée, et donc le présentateur à décidé de passer sur internet, vous trouverez les explications ici en détail:
http://www.bob-toutelaverite.fr/Emission-Bob-Vous-Dit-Toute-La-Verite_a698.html


Mais le probleme est que je m'étais enregistré en aout lors des premieres demandes de souscription avant que la radio n'émette et alors l'abonnement étaient seulement d'un an à 10 euros par mois avec deux mois gratuits. Au début pas de probleme, mais peu aprés l'ouverture de l'émission, il y a eu une émission gratuite en libre accès (gratuite mais forcément payée par les abonnés payants) ou des médiums reçoivent des appels à l'antenne, et le probleme est que sur le site on peut les contacter directement pour avoir une séance privée payante, et là ça coute cher, que mon argent soit utilisé pour que les médiums se fassent une clientele me déplait mais il m'a déplu encore plus la réponse de bob quand des auditeurs se sont plaint que c'était trop cher pour eux, il les a envoyé chier en disant que "ça n'engageait que votre responsabilité", eludant la question de ceux pour qui c'était trop cher, il ressort cette phrase à chaque fois d'ailleurs qu'il fait la promo de l'émission des médiums et ensuite on l'entend se plaindre qu'une radio c'est pas gratuit, ça coute cher et qu'il ne peut la proposer en libre accès à cause de ça... Je parle de tarifs de 60€ les 30 minutes par exemple au téléphone comme on peut le voir sur le site, il peut quand même comprendre que pour certaines personnes c'est très cher : http://invites.bob-toutelaverite.fr/



Mais il n'y a que des problemes, puisque que bob avait dit que les premiers abonnés auraient une réduction de 50% pour l'avoir aidé à faire la radio probleme, quand les abonnés ont commencé d'arriver au nombre prévu pour faire les 50%, curieusement l'indication du nombre d'abonnés à disparu sur le site et depuis jamais il ne l'a dit clairement, il a dit à l'antenne que ça ne concernait que les abonnés à un an et je ne sais quoi pour noyer le poisson.

Et dernier probleme, n'ayant pas retrouvé autant d'émissions intéressantes et bob ne voulant pas changer sa façon de faire, j'ai décidé de me désabonner, et là curieusement, j'ai été bloqué aussi de sa page facebook, et mon abonnement a été suspendu le lendemain de mon annulation de souscription via paypal, mais petit probleme, en effet d'une part j'avais payé déjà 10€ pour le moi de mai et donc là je suis volé et bob avait promis deux mois gratuits et j'ai que dalle, les nouveaux abonnés on droit à un abonnement à 80€ pour un an, mais moi j'ai effectué mon abonnement en aout donc depuis aout avec les deux mois gratuit j'aurais du avoir jusqu'en juillet accès à la radio ou même à la fin du mois ayant payé pour mai , mais non, mon compté a été bloqué le lendemain malgré que j'avais déja payé. Il avait même dit que via paypal il ne pourrait pas faire les deux mois de suspension et que ça passerait sur carte bancaire, mais évidemment depuis j'ai toujours été débité via paypal et je n'ai jamais reçu de demande de changement par email pour avoir les deux mois gratuits de la part du gestionnaire.

JE passe ici les détails sur les intervenants et pourquoi j'ai décidé de ne plus m'y abonné, il y avait trop de problemes, les intervenants « stars » étaient plus que douteux, certains ont fait un doc sur les pyramides et se présentent comme victimes alors que beaucoup de leurs idées ont été déjà évoque par des chercheurs dans des livres en anglais, il n'y a pas de place pour ceux qui ne font pas de business, tous les invités ont des livres à vendre, des expédition à sponsoriés en faisant de la pub gratuite chez bob, les auditeurs n'ont pas droit à une heure complete, seulement une ou deux émission par moi de libre antenne, bob m'a répondu par mail qu'il n'avait pas assez d 'auditeurs qui témoignaient mais quand un type a voulu raconter en détail ce qui lui était arrivé, bob l'a coupé lui a dit qu'il n'y avait pas que lui à l'antenne, il a dit qu'il pourrait le recevoir dans une prochaine émission et depuis deux libre antenne, pas de nouvelle (le type aurait pu être invité durant une heure comme les autres, mais il avait rien à vendre...), bob m'a dit par email quand je lui demandais pourquoi on a pas à nouveau entendu ce type qui semblait avoir un témoignage détaillé et intéressant « peut être une autre fois », comme si il s'en foutait complétement en fait...

Moi même ayant contacté un auteur présenté dans l'émission dont j'ai lu un livre, j'ai eu bien du mal de le contacter, son éditeur était tout a fait sympa et m'a écouté, et quand il a daigné me répondre que je pouvais le contacter sur cet email, je l'ai fait en racontant ce que j'avais à dire et aucune réponse depuis....

Sans parler des posts sur sa page, il semble s'être calmé mais postait souvent des montages photos et vidéos qu'il savait faux et ne les postaient pas en tant que tel mais comme des vérités, en fait il s'appelle « bob vous dit toute la vérité » parce qu'il considere tout ce qu'on dit sur son antenne comme la vérité. Le principal probleme est qu'il ne fait aucune vérification, même les plus basiques et d'autres ont déjà posté ça sur sa page facebook, d'autres ont déjà dit de désabonner pour cette raison.

Il se moque meme de moi et me répond ceci sur facebook, il n'a daigné répondre que lorsque j'ai indiqué que j'ai supprimé mon abonnement: "De toutes les façons même si j'invite Parks vous ne pourrez plus l'écouter puisque vous vous êtes désabonné. Toutefois sachez que nous l'avons invité plusieurs et qu'il refuse de venir."

Et je parle même pas en détail d'il y a quelques mois quand il a dénoncé le fait que des auditeurs payant par virement n'avaient pas renvoyé leur autorisation de prélèvement et que donc leur accès serait bloqué, curieusement depuis ce temps il ne parle plus des 2 mois gratuits des abonnements paypal qui ne seront pas honoré finalement....

Quand on clique sur l'onglet hotline, on est redirigé vers cette page, il me semble que c'est la société abomarques qui gere ça :
http://abonnement.bob-toutelaverite.net/abt_connexion.php

Il y a la aussi un probleme, lorsque j'ai voulu entrer mon nom et mot de passe, ça me répond :
«  Erreur : Veuillez vérifier votre Email et/ou mot de passe. Attention identifiants différents du site bob-toutelaverite.fr »

Donc comment je fait pour avoir de l'aide sur mon abonnement alors que l'on n'a pas accès au service d'aide avec les identifiants de l'abonnement ??????


Contrat :
http://abonnement.bob-toutelaverite.net/conditions.php

«BOB Vous Dit Toute La Vérité
c/o Abomarque
CS 63656
31036 Toulouse Cedex 1 » 

Je vous conseille vraiment de lire les conditions dans le lien, on a par exemple une perle ici : « «Dans l’hypothèse où BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE ferait l’objet d’une action en justice, elle se réserve ainsi le droit d’appeler en garantie le visiteur/utilisateur/abonné/acquéreur concerné.  

Sur le compte paypal j'ai cette adresse d'indiquée comme contact : [email protected]

thecat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:40

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar thecat » 13 mai 2014, 12:42

Vous avait été ( comme moi !!) victime d'un beau parleur maître des techniques de ventes .
Son métier, c'est le bizness audio-visuel, que ce soit le sport, le rap (comme précédemment) ou n'importe quoi et même la chanson, il ira ou il y a du pognon a se faire .
A sa décharge, il a créé un nouveau concept de radio payante a thème comme d'autres pour la netTV .
Le problème, c'est son honnêteté sur ses dires du début :
- réduction de 50% pour les 1er abonnés ( c'est tout le contraire, maintenant il y a des reductions mais pas pour les premiers clients !!! )
- 2 mois gratuits qui s'envolent ( donc 100 euros pour 10 mois et le reste, tu t'assois dessus ou tu te réabonnes par CB )
j'en passe et des meilleurs.
Bien sur vous êtes banni sans sommation de sa page facebook dès la moindre critique qui va a l'encontre des dires de ce camelot.
NOUS avons fait son capital de départ pour SON entreprise ... et ses pleurniches du début ( demandes de dons ) à la suite de sa "fumeuse" soit-disant éviction d'ADOFM se sont transformées en dédain et oubli si ce n'est en insultes, sombre personnage !

je ne m'attarde pas sur le fond de ses émissions; mais il est vrai que c'est devenu une plateforme de ventes en lignes avec ses voyants payables par CB à la minutes, son merchandising, et une scène audio pour les vendeurs de stages ou de bouquins, il faut comprendre que les premières heures avec les libres antennes du péquin moyens ne lui sont pas rémunératrice .
il cherche avant tout un panel d'éditeurs, de vendeurs, de peoples pour son propre reseau, le pignouf qui a vu un ovni la nuit dernière, il en a rien a battre !!
Maintenant, il a "blindé" ses conditions générales d'abonnement pour qu'il soit intouchable juridiquement et avec des reports par tacite reconduction ( le malin )
Cette web-radio a bien été une arnaque pour les auditeurs du début, mais c'était surtout basé sur des paroles et non des écrits, du vent et toujours du vent .
Je pense qu'il n'y a rien a y faire sauf fuir ce genre de personnages dans la vie de tous les jours .
Comme tout on s'en remettra, il y a bien plus grave, d'autres, par exemple, vont payer des dizaines de milliers d'euros pour des équipements à 4 sous.
Mais il faut tout de même continuer, par le net, de dévoiler les pratiques de ce genre d'individus .

Ma réponse aidera peut être quelques uns a ne pas se faire arnaquer par ce genre de camelots qui pullulent sur le net et ailleurs.
Vous aurez mille fois mieux gratuitement en cherchant un peu sur le net .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar bubul01 » 13 mai 2014, 14:10

Il est vrai que là ou j'ai commencé à douter, c'est quand il a annoncé une heure gratuite, je pensais que ça serait un invité comme les 3h, mais non, quand j'ai vu que c'était des mediums et compagnie avec en plus une application pour acheter directement depuis son site des séances, j'ai commencé à tiquer, surtout que c'était payé par les premiers abonnés !

Il a rien inventé, il a dit lui même s'être inspiré d'une radio aux usa coast to coast, je vais d'ailleurs sans doute m'abonner à celle ci à la place, ce sera moins cher et visiblement plus intéressant, il n'y a qu'a voir le site il fait quand même plus sérieux que bob qui au lieu de mettre en avant ses émissions, il reprend des articles d'autres sites sans mettre de lien vers l'original...

Concernant le contenu, mon probleme est qu'il dit dénoncer les conspirations mais j'ai rien appris de plus la dessus depuis son émission, il ne me semble pas qu'il ai parlé de la réunion du bilderberg fin mai, vraiment j'ai pas appris grand chose avec toutes les émissions que j'ai écouté, heureusement que la plupart du temps je les écoute en faisant autre chose comme des travaux dans la maison, j'ai pas perdu mon temps comme ça !

Mieux vaut lire des livres sur ces sujets qu'écouter bob, la on apprend plein de trucs que j'ai jamais entendu chez bob pourtant.

J'avais aussi été contacté par quelqu'un sur facebook ou il m'avait dit avoir été bloqué sur la page de bob pour avoir posté le même lien que moi, mais lui avait indiqué "vidéo gratuite" !

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar bubul01 » 13 mai 2014, 14:43

Ca me fait penser qu'il utilise même ses auditeurs pour se faire de la pub gratuite, pour une de ses animations (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=306306612858555&set=pb.100004376550019.-2207520000.1399988467.&type=3&theater) il a demandé plusieurs fois aux auditeurs d'aller coller des affiches de pub un peu partout, sans rémunération bien sur, ce type a un don: celui d'exploiter les bonnes volontés:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=306306602858556&set=pb.100004376550019.-2207520000.1399988467.&type=3&theater

thecat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:40

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar thecat » 13 mai 2014, 16:25

bubul01 a écrit :Ca me fait penser qu'il utilise même ses auditeurs pour se faire de la pub gratuite, pour une de ses animations (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=306306612858555&set=pb.100004376550019.-2207520000.1399988467.&type=3&theater) il a demandé plusieurs fois aux auditeurs d'aller coller des affiches de pub un peu partout, sans rémunération bien sur, ce type a un don: celui d'exploiter les bonnes volontés:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=306306602858556&set=pb.100004376550019.-2207520000.1399988467.&type=3&theater



Donnez donnez dodo-onnez
Donnez donnez moi
Donnez donnez dodo-onnez
Dieu vous le rendra

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar bubul01 » 22 mai 2014, 15:33

Ha ben, je viens de voir que le bon dr jean jaques charbonnier, un bon ami à bob qui fait plein de business avec les NDE tout en s'en défendant m'a bloqué de sa page, comme bob !

Curieusement, ayant moi meme fait une NDE, je lui disait que comme stéphane allix (lui aussi un bon copain de bob, ils ont fait plusieurs émissions chez lui), journaliste qui surfe sur cette vague avec son institut dont j'ai oublié le nom, que leur façon de présenter tout ça ne me plaisait pas du tout, et qu'en tant que médecin, il devrait plutot se concentrer sur comment guérir les gens plutot que de faire venir des médiums pour parler à ceux dans le coma (qui ne les guerissait pas) ce dont il parlait dans une émission chez bob, il se vantait que ses détracteurs aient été condamnés par l'ordre des médecins et de faire des procès en diffamation (bon moyen pour récupérer du fric) à ceux le critiquant, et je lui disais que si l'ordre des médecins avait condamné ses déctracteurs, c'est parce que son activité d'ammener des médiums à l'hopital ne soignait pas les gens, contrairement à de nombreux médecins persécutés et meme mis en prison par l'ordre des médecins pour avoir soigné des gens du cancer avec des méthodes dite alternative (en fait ça veut dire qui guérissent vraiment!). Ces médecins n'avaient aucune plainte de patient sur le dos, leurs patients les ont défendus mais non, la jean jacques charbonnier, ce bon médecin si à l'écoute des patient, là il n'ose rien dire...

Je critiquais le fait que maintenant il voulait se faire payer pour chaque conférence, il disait que c'était pour éviter les petits conférences, mais alors pourquoi ne pas simplement refuser les conférences avec moins de 50 personnes par exemple ?! Et il doit oublier qu'il y a des années, ce sujet n'intéressait personne, à part quelques patients les ayant subis, il se prend maintenant pour la grande star des NDE, alors qu'ils n'en a jamais fait aucune et que contrairement à raymon moody qui a écouté le récits de ses patients, jean jacques charbonnier ne raconte rien de bien nouveau la dessus.

On voit tout de suite le personnage à son site, je tape le titre http://jean-jacques.charbonier.fr/ et c'est la page de vente de son livre qui s'ouvre et en un seul clique je suis sur la page d'achat de paypal !

Dans la derniere interview chez bob que j'ai écouté, il se défendait de faire de l'argent et disait que son métier lui en donnait assez mais alors pourquoi sur son site, même ses conférences sont payantes et pas en libre consultation, comme ses livres, j'ai pas trouvé de lien en PDF pour avoir la version gratuite ?

Et c'est pas un somme modique ! Plus de 17 DVD à 25 euros piece plus la livraison en sus, pareil avec les livres, 10 de 15 à 18 euros avec frais de ports en plus !

Je l'avoue, je suis de mauvaise foi, on trouve sur son site les quelques articles qu'il a publié à ce sujet dans un magazine dont il est il me semble aussi directeur ou un truc comme ça.

http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/livres-dvd-chroniques.htm

Mais non, rassurez vous, tout ça c'est pas du commerce puisque M Charbonnier a bien assez d'argent avec déjà son métier, là le fric que ça rapporte en plus, c'est que du plaisir !


Et oui comme chez son pote bob, il ne font pas ça pour l'argent, mais curieusement avec eux rien n'est gratuit, à part de se faire bloquer de leur page quand on les critique, et la critique est tellement juste et singlante qu'ils préfèrent carrément la censurer que d'y répondre !

Visiblement, il est du même calibre que bob ce type et ses invités semblent se foutre de ceux qui ne font pas que du business, puisque comme je l'ai dit j'avais contacté celui qui parle en france des ovnis et men in black, joel mesnard, mais lui aussi se fiche complétement de ce que j'avais à dire, ils s'intéressent à ces sujets seulement dans la mesure ou ça leur permet de faire directement du business dirait on.

Et ils se permettent souvent de mettre en garde ensuite dans leurs émissions contre tous ces vilains concurrents, heu non, charlatans qui eux par contre sont vraiment là que pour le fric !

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar bubul01 » 22 mai 2014, 15:43

Un bon exemple encore de l'etat d'esprit de cette radio, sur la page facebook (je suis bloqué deposter mais je peux lire les messages) sur un post d'une vidéo ou l'on voit un enfant léviter, bien sur certains se plaignent et voilà la réponse de bob après et comme toujours, aucune réponse sérieuse à ceux qui soutiennent vraiment cette radio, à part des pleurnicheries :

"C'est con Bob Vous Dit Toute La Vérité a certaines émissions intéressantes, et à côté de ça sur sa page et donc sur le site, pour attirer les masses, ne met que des vidéos et articles à la crédibilité plus que douteuse. Vous n'avez pas quelqu'un qui s'occupe de rechercher du contenu?

Je pense de plus en plus à me désabonner "

Réponse de Bob Vous Dit Toute La Vérité
Vous êtes abonné à une station de radio pas à un Facebook. Vous pouvez ne plus recevoir nos infos si vous le souhaitez. Vous désabonner est votre droit. Le mien est de mettre des infos que je trouve intéressantes et qui laissent à réfléchir. J'ai crée cette station pour ceux qui refusent les dogmes...Alors s'il vous plait, ne vous en créez pas d'autres..."

"En fin de compte, on a meilleur compte de venir dire "Bob dit que de la merde" comme je vois certains faire souvent, ce que je ne cautionne pas, plutôt que d'exprimer son désaccord de manière un peu plus développée.
J'ai soutenu l'émission depuis le début, j'ai fait connaître la station à des tas de gens, je paye un abonnement donc je ne viens pas vous dire "ce n'est que de la merde", je viens dire "svp c'est possible d'avoir une vérification des contenus?. Enfin bref, y'a pas mort d'homme, je voulais juste m'exprimer"

Réponse de Bob:
Vous avez raison...Notre travail n'est pas très sérieux. Excusez-nous. Il est vrai que tous les invités que nous recevons quotidiennement sont inintéressants et manquent cruellement de crédibilité. Nous en sommes désolés..Mais rassurez-vous tout travail est perfectible.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar bubul01 » 22 mai 2014, 16:16

He bien, ça ne s'arrange pas, je viens de retourner sur la page facebook d'un des medium de bob, claire thomas, ou la seule fois ou j'avais posté un lien c'est celui de ce post pour l'informer de avec qui elle travaillait et bien elle m'a bloqué de sa page, c'est dire le sérieux de ces gens là, ils se vantent de ne pas être des charlatans mais quand on dénonce les abus de ceux avec qui ils travaillent, hop, on est censurés...

thecat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:40

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar thecat » 24 mai 2014, 18:56

j'ai eu un invité de bob au téléphone pendant 1 heure et demi , il m'a expliqué que c'est un sacré roublard, il veut constituer un véritable réseau pour avoir mains mises sur ces phénomènes et leurs publicités a son compte . c'est juste son but, la recherche, il en a rien a foutre

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vér

Messagepar bubul01 » 26 mai 2014, 08:59

Ah oui, pourriez vous en dire plus la dessus ou que cet invité témoigne ici par exemple, façon anonime si il ne veut pas donner son identité ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

En savoir plus