FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec sixt jantes : SX-9058416400-60-167

Kevindgdi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020, 16:35

Problème avec sixt jantes : SX-9058416400-60-167

Messagepar Kevindgdi » 24 juil. 2020, 16:42

Bonjour,

J’ai un soucis avec Sixt qui m’accuse d’avoir rayé une jante, j’ai loué une voiture ou le loueur n’a fait aucun check out et quand j’ai rendu la semaine suivante la voiture ils étaient occupés donc ils m’ont dit qu’il n’avait pas le temps pour faire le check in de laisser les clés. Je leur ai fait confiance car je venais de louer en tout pour 3000€ de voiture chez eux (serie 4 bmw et ensuite audi a3 cab voiture avec lequel il y a eu sois disant un problème, ainsi que d’autres voitures durant le COVID, je n’habite pas en France donc j’avais besoin de moyen de locomotion).
Et paf une semaine plus tard je reçois un mail m’accusant d’avoir rayé la jante. De plus j’avais pris l’assurance pneu car le loueur m’a dit que ca couvrait toute la roue et quand je vais sur leur site il y a ecrit tout sauf jante, donc le loueur a délibérément mentit. Sincèrement je m’en fou des 290€ car je peux faire jouer l’assurance de ma carte bleue mais c’est question de principe. Surtout qu’il charge 200€ pour un polissage de jante alors que ca coute 50/70€, des frais d’expert et de dossier.
Quelqu’un a un conseil ?

Merci d’avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec sixt jantes : SX-9058416400-60-167

Messagepar valioud » 26 juil. 2020, 15:37

Toute rayure doit être mentionnée sur le contrat avant de quitter l'agence, au risque d'en porter la responsabilité au moment de la restitution.


Le loueur se doit de vous fournir les devis concernant les réparations. Si vous pensez que la facture est abusive, vous avez la possibilité de faire appel à un expert.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laeti67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2020, 17:14

Re: Problème avec sixt jantes : SX-9058416400-60-167

Messagepar Laeti67 » 31 juil. 2020, 18:00

bonjour sixt c’est des voleurs mercredi 29/07/20 je dois récupérer ma berline Mercedes audi Bmw payer 1225 e pour partir jeudi matin au Portugal avec ma famille nous sommes 5 j’arrive à l’agence de baden zentrum ou on me tends les clés d’une audi a3 sans justification je demande qu’il me trouve une autre voiture car celle là trop petite et pas la gamme que j’ai payé ils me disent qu’à strasbourg gare ils ont une break que je dois aller avec l’audi a3 qu’ils me font l’échange j’arrive à strasbourg gare où ils me disent c’est impossible la réceptionniste me fait un papier digne qu’elle peut pas je retourne donc jeudi 30/07 (qui était censé être mon jour de départ) à l’agence à 8h du matin on me dit il y a une classe c qui va rentré j’attends sur place jusqu’à 15h30 pour ne pas faire un enieme retour la réceptionniste qui m’oblige à mettre le plein de la a3 en sachant que c’est eux qui se sont trompé et que je venais déjà de perdre ma location hôtel dans le sud que j’avais réservé pour couper le voyage en 2 pour aller au Portugal donc je récupère la Mercedes et le soir voulant la remplir de gasoil pour le voyage je m’aperçois c’est une essence (j’ai pris l’option gasoil garanti à 74e ) et je pense que l’arnaque était que je me rende compte que c’était une essence au milieu de la France et que je sois obligé de terminer la location en essence je retourne donc ce matin le 31/07 à l’agence et on me dis il n’y a rien à faire c’est comme ça avec un comportement des 3 réceptionnistes plus que désagréable

Envoyé de mon iPhone

Laeti67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2020, 17:14

Re: Problème avec sixt jantes : SX-9058416400-60-167

Messagepar Laeti67 » 31 juil. 2020, 18:05

bonjour sixt mercredi 29/07/20 je dois récupérer ma berline Mercedes audi Bmw payer 1225 e pour partir jeudi matin au Portugal avec ma famille nous sommes 5 j’arrive à l’agence de baden zentrum ou on me tends les clés d’une audi a3 sans justification je demande qu’il me trouve une autre voiture car celle là trop petite et pas la gamme que j’ai payé ils me disent qu’à strasbourg gare ils ont une break que je dois aller avec l’audi a3 qu’ils me font l’échange j’arrive à strasbourg gare où ils me disent c’est impossible la réceptionniste me fait un papier digne qu’elle peut pas je retourne donc jeudi 30/07 (qui était censé être mon jour de départ) à l’agence à 8h du matin on me dit il y a une classe c qui va rentré j’attends sur place jusqu’à 15h30 pour ne pas faire un enieme retour la réceptionniste qui m’oblige à mettre le plein de la a3 en sachant que c’est eux qui se sont trompé et que je venais déjà de perdre ma location hôtel dans le sud que j’avais réservé pour couper le voyage en 2 pour aller au Portugal donc je récupère la Mercedes et le soir voulant la remplir de gasoil pour le voyage je m’aperçois c’est une essence (j’ai pris l’option gasoil garanti à 74e ) et je pense que l’arnaque était que je me rende compte que c’était une essence au milieu de la France et que je sois obligé de terminer la location en essence je retourne donc ce matin le 31/07 à l’agence et on me dis il n’y a rien à faire c’est comme ça avec un comportement des 3 réceptionnistes plus que désagréable

Envoyé de mon iPhone

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec sixt jantes : SX-9058416400-60-167

Messagepar valioud » 01 août 2020, 12:35

Quel est le rapport de votre aventure avec le problème de jantes de l'auteur ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kevindgdi

Messagepar Sixt » 15 sept. 2020, 14:01

Bonjour Kevindgdi, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus