FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur adresse colissimo la galére

laboriens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020, 18:53

erreur adresse colissimo la galére

Messagepar laboriens » 24 juil. 2020, 19:22

bonjour voila je vous mais le conteste

je suis une personne sous curatelle renforcer, je suis chez total direct énergie

avec le linky total propose la clé atome que j'ai demande donc il ont envoyé le colis contre signature le 22/07/2020 le souci le suivie et impossible probleme du site laposte et je reçoi le mail de total qui me confirme l'envoi du colis et la grand surpise je vois qu'il envoye le colis a l'adresse de facturation et non a l'adresse du domicile donc l'adresse est

Mon nom prenom
SOUS COUVERT D ACTIVE SERVICE
adresse de la curatelle

donc j'en dort pas la nuit
je précise colis contre signature et le mail Colissimo dit
"
Bonjour,



Votre Colissimo N°****** confié par SAHUC est en route.



Il est actuellement en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré dans les prochains jours*.

Votre présence est indispensable car il s’agit d’une livraison qui nécessite votre signature. Dans le respect des gestes barrières nous procéderons à une livraison sans contact (signature sur le colis ou sur le bordereau papier avec votre propre stylo) "

donc le lendemain matin j'appel direct collissimo ( le numero court ne marche pas donc j'appel avec 09 72 72 12 13

au debut tous ce passe bien j'explique mon cas et lui explique que cette adresse j'y habite pas ces ma curatrice, la personne au téléphone me dit pas de probleme a quel adresse doit-y être livre

je commence a lui donner l'adresse mais des que je lui donne le code postal il arrete net et la commence le probleme, il me dit qu'il peuvent pas changer la commune seul les expéditeur (entreprise) peuvent le changer donc immédiatement, je lui explique que j'habite pas la bas et que je pense que ma curateur n'ont pas le droit de signé a ma place, il me dit qu'il peux le mettre dans un point relais dans la commune (du curateur) je lui repete que j'habite a 50km de la bas, puis il me dit pourquoi ne pas lui donner la procuration, je dit non car dans tous les cas si elle prend le colis elle est obligé de refaire un colis pour me l'envoyé. donc je raccroche et envoie un mail a total pour leur demander qu'il change l'adresse du colis, j'appelle aussi total

je recois un mail de total qui ont fait la demande de change l'adresse pour le miens, je rappel Colissimo qui me dit aucune changement et fait est que le colis est deja arrive au centre de trie de la commune donc si l’expéditeur veux changer il doit les appeler en urgence

donc je renvoie un mail en leur disant d'appeler Colissimo pour changer car il étais 15h30 et je devais partir travail.

je laisse passer puis aujourd'hui 24/07 a 18h quand je rentre j'appel colissimo pour savoir ou s'en est car le suivie ne fonctionne toujours pas et la ma grande surprise il me dise que le colis et arrivé est signé et que l'adresse étais toujours celle de ma curatrice, je commence a m'énerver je leur dit comment ces possible le colis est contre signature comment il ont peux signé a ma place, il me répond que a cause du covid n'importe qui peux signé que ce sois un gardien ou même les voisine si on est pas la, je lui rappel ce que il est dit dans le mail que ma présence est obligatoire et que le mail dit que je doit signer avec mon propre stylo mais il l'entend pas , pour arranger les chose il decide de faire une réclamation pour signalé que j'ai pas reçu mon colis. j'appel total pour leur prevenir, il sont sympas il vont me renvoyé une autre clé a mon domicile mais je leur demande au sujet de l'adresse des explication et j'apprend que chez eux tous par a l'adresse de facturation même les colis et quand il m'ont dit qu'il font les nécessaire pour changer l'adresse du colis en réalité ces pour modifier l'adresse dans leur base de donné et non le colis.

mes question

es-ce que la curateur a le droit de signé un colis a ma place?
comment ce passe la réclamation? es ce qu'il vont retourné chez ma curateur recupere le colis ( on est vendredi donc s'il le recupere ces que apres lundi)
es ce qu'il peuvent refuser la réclamation car l'accueil de la curateur a signé?

pourquoi ont peux changer le numéro et la rue mais pas la ville et pourquoi un entreprise(expediteur) peux le faire et pas le destinateur ( sans changer le nom et prenom)

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: erreur adresse colissimo la galére

Messagepar kranhirakron » 24 juil. 2020, 20:12

On ne peux pas changer l'adresse de livraison d'un colis. C'est impossible.

Pour une livraison de Colissimo, n'importe qui peux signer à l'adresse indiquée. Donc votre curatrice en avait le droit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus