Si vous détruisez le colis, voilà ce que vous encourrez :
Le fait de supprimer, d'intercepter ou de retarder des correspondances destinées à un tiers constitue un délit réprimé par l'article 226-15 du nouveau Code Pénal. Et ça ne rigole pas : la peine encourue peut aller jusqu'à 1 an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.
https://www.google.com/search?q=peine+encourue+vol+de+courrier&oq=sanction+vol+de+courrier&aqs=chrome.4.69i57j0l5.7620j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Le plus simple est de déjà vérifier son expéditeur et de l'informer de l'erreur. Ensuite, si l'expéditeur ne réagit pas, vous pouvez l'ouvrir prudemment et découvrir son contenu pour voir s'il ne contient pas de matière périssable. Généralement, il y a un bon de livraison. Il faut être particulièrement prudent si vous n'avez aucune idée du contenu. Au pire, vous allez le porter à la gendarmerie ou à la police. Mais attention que ce ne soit pas un cadeau envoyé par un proche !
