FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount [Message Modéré]

piea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2013, 13:51

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar piea » 23 août 2013, 19:27

Je mène une action en justice contre Cdiscount.

Si vous voulez que je vous explique la procédure, ou un échange de témoignage pour monter votre dossier, mon mail : [email protected]

Premièreetdernière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2013, 13:17

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar Premièreetdernière » 17 sept. 2013, 14:47

Bonjour, pour moi première et dernière commande chez Cdiscount. Je valide mon panier pour un smartphone Samsung S3 362,90 € mais sans activer le paiement, car j'attends d'avoir mon fils pour qu'il choisisse la couleur. Cdiscount m'envoie un mail avec une remise immédiate de 20 € valable 48 heures. Dans le délai, ne trouvant pas de case pour mon code promo, je suis obligé d'appeler le service "Commande par téléphone", très cher!!! Malgré la promesse de l'interlocutrice et le montant remisé qu'elle me confirme, je suis 3 jours plus tard débité du montant non remisé. Depuis, 2 courriers à Neuilly sur Marne mais pas de réponse. J'ai également exprimé mon mécontentement au téléphone. ATTENTION, [Message Modéré]. Je vais écrire à la Direction départementale (93) de la Concurrence et de la répression des Fraudes pour lui signaler les agissements de Cdiscount.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 sept. 2013, 15:29, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar MarcAlbot » 24 sept. 2013, 08:57

Bonjour Premiereetdernière,

Je suis Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Je vous conseille de venir poster sur le forum, à l'adresse www.lafourmiliere.fr, afin que les admins puissent vous aider dans les bonnes démarches. N'hésitez pas à préciser dans votre message que vous venez de QueChoisir.

A bientôt,
Marc

SIMOES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 27 déc. 2013, 16:24

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar SIMOES » 28 déc. 2013, 11:38

Bonjour SIMOES,

Pour des raisons de lisibilité et de cohésion, j'ai déplacé votre message dans le forum suivant: http://forum.quechoisir.org/post75436.html

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

nchardon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:27

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar nchardon » 15 janv. 2014, 14:28

1) Commande n°13110107124CN4A du 1er novembre

- Je commande un produit à 18.48 € frais de port compris.
- Je reçois un mail de Fianet pour le contrôle de ma carte
- Je fais le nécessaire et renvoie ce qu'il faut
- Réponse de FIANET : Tout est en règle, la commande est validée
- Je suis prélevé sur mon compte
- Ensuite, je reçois un mail le lendemain me disant que je vais bien être remboursé suite à l'annulation que j'ai demandé pour ma commande !!!! 1er soucis : je n'ai pas demandé d'annuler ma commande !
- J'appelle 3979 et on me dit que ma commande est bien cours de validation. Désolé mon amie mais j'ai été remboursée sur mon compte regardez bien car à mon avis, elle est annulée. Ah oui, c'est vrai elle est annulée donc il faut recommencer la commande. D'accord, mais si je refais la même procédure, je vais donc avoir les même soucis ? Non, non, ne vous inquiétez pas. Ca marche, comme le problème ne vient pas de moi, veuillez ne pas me faire payer la conversation téléphonique. Oui, j'y veillerai.

2) Donc Commande n°13110815365J9LO du 8 novembre

- Commande du même produit : 18.48 €
- Contrôle FIA NET patati patata je fais tout ce qu'il faut
- On e dit que c'est tout bon.
- Je vais voir mon compte bancaire chaque jour et on ne me prélève pas.
- J'appelle le 3979 : On me dit que si je ne suis pas prélevé, c'est parce que l'on m'a remboursé peu de jours avant la même alors les banques ont besoin de faire des vérifications (m'a t-on baladé ou est-ce une excuse valable, je voudrais savoir) mais que ma commande est en cours de validation et que je devrai bien recevoir mon produit le 15 novembre. D'accord, je vous fais confiance par contre, comme le problème ne vient pas de moi, veuillez ne pas me prélever pour la conversation téléphonique. Oui monsieur, j'y veillerai de près.
- Les jours passent et je ne suis jamais prélevé.
- le 28 novembre, je rappelle le 3979 toujours courtois, je suis quelqu'un de patient. J'explique mon problème, je donne mon numéro de commande et là le guignol au téléphone me dit : Votre commande est en cours de validation, votre produit devrait arriver autour du 15 novembre. Mort de rire, c'était il y a deux semaines. Ah oui, c'est vrai. Que se passe t-il avec ma commande ? Ben il faut attendre, vous la recevrez d'ici peu. Mais je n'ai toujours pas été prélevé ?? Ah, vous n'avez toujours pas été prélevé ? Là, par contre, ça vous intéresse hein quand vous n'avez pas l'argent ! Non, non ce n'est pas ça, on va regarder votre problème, en fait s'il y a eu une erreur, c'est parce qu'il y avait des problèmes de stocks (encore une mauvaise excuse ?), recommencez votre commande et tout ira bien. Ca marche et je n'aurai donc plus de problème. Non, non. Je ne vous crois pas donc je veux la faire faire par un de vos conseillers et veuillez ne pas me prélever pour cette conversation téléphonique puisque le problème ne vient pas moi. D'accord, j'y veillerai

3) Commande n°13112816318PPEJ du 28 novembre faite par un conseiller CDiscount

- Je donne mes coordonnés bancaires par téléphone et on me dit que tout est bon.
- Aujourd'hui, le 3 décembre, je ne suis toujours pas prélevé et ma commande est marquée "En cours de validation" sur mon Espace Client. Je constate aujourd'hui que sur mon relevé téléphonique, j'ai été facturé de plus de 10 € sur le 3979. Je n'appellerai plus ce numéro surtaxé ! Si un des médiateurs pourrait me rappeler sur mon téléphone portable qui a été mentionné dans mon espace client : 06....6000 merci
- En attendant, je vais être obligé d'écumer les différents forums du net pour copier-coller mon histoire.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar MarcAlbot » 16 janv. 2014, 11:08

Bonjour nchardon,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.

Vous trouverez certainement des explications en venant poster sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Les admins et les autres membres sont là pour vous guider dans vos démarches. N'hésitez pas à les solliciter pour obtenir de l'aide, il y a forcément une solution pour vous.

A bientôt sur la Fourmilière !
Marc

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar rebeback » 17 janv. 2014, 17:28

quelqu'un peut il nous dire si il a déjà été réellement aidé par la fourmilière???

à part vous dire de contacter le service client que fait elle???

NoMoreCdiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2014, 17:45

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar NoMoreCdiscount » 13 mars 2014, 17:56

Bonjour,

Pour résumer ma situation

Commandé en janvier : offre videoprojecteur + toile

Reçu : vidéoprojecteur

Après des appels couteux à leur service, on me demande de patienter encore et toujours.

Aujourd'hui (mi mars) je reçois un avis de leur part que j'ai effectué le retour de la toile (que je n'ai en fait jamais reçu et bien évidemment jamais renvoyé) et il m'annonce un remboursement de 0.01 euro

Les seuls recours que j'ai (envoi de recommandé, constitution d'un dossier, dépôt de plainte, perte de temps ...) me couterait plus cher qu'une toile (75 euros), c'est donc logiquement que j'ai renoncé à toute démarche...

...et que cdiscount (ainsi que leur maison mère Casino) n'auront plus ma visite. C'est bien dommage étant donné qu'il s'agissait d'une entreprise française, mais les américains de Amazon sont bien plus performant (et au final bien plus "discount").

NoMoreCdiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2014, 17:45

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar NoMoreCdiscount » 13 mars 2014, 17:59

La fourmilière n'est là que pour faire diversion.

Pour toute démarche, c'est Cdiscount qui doit rester votre interlocuteur.

Cube
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:24

Re: Cdiscount [Message Modéré]

Messagepar Cube » 11 mai 2014, 12:41

Bonjour,
je tiens à apporté mon expérience afin que d'autres utilisateurs sur c discount ne se fasse pas avoir.
Je vous déconseille certains vendeur, faisant parti de contact c la marché sur c discount. Se sont des marchands de tapis, se sont les vendeurs des marchés au puce qui se sont mis a l'informatique et il ne respecte aucune charte.
J'ai commandé une manette ps3 avec l'étiquette sony, j'ai vérifier aucun élément ne laisse penser qu'il s'agit d'une manette générique.
Arrivée du produit a mon domicile je constate que c'est une manette fake, le produit est déjà ouvert, la boite abîmé, et il n'y a pas de facture, je désire me rétracté.
Et la je suis obligé de passé par ce vendeur, menteur comme un arracheur de dent, Et la il me fait tourner un bourrique.
A savoir que l 'adresse de retour avec ces vendeurs a la sauvette sur c discount refuse de vous fournir l'adresse de retour. M'étant renseigné, il existe plusieurs adressent de retour chez c discount.
Habituellement je commande chez c 'est discount sans problème et la c est la première fois que j'ai commandé par l'intermédiaire d'un vendeur.
Amis internaute faites gaffe, car les évaluations de ces vendeurs impossibles pour vous d'y laisser un commentaire. Les marchands de tapis, de grâce rester sur vos marchés du dimanche, ou le boncoin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus